Alternative PMP EVO - Page 2
Loader

Alternative PMP EVO

Démarré par Yenox, 04 Mars 2016, 01:18

Une Z-Speed?

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63

Citation de: Yenox le 04 Mars 2016, 11:43

[at]kosiric merci j'ai senti que ça t'a demandé un gros effort de rester neutre ahah mais ton comparo me permets d'y voir un peu plus clair !

Oowaka évoque la NR800, qu'en pensez vous?

Tu n'imagines pas lol.

La NR800 en 3U est une excellente raquette de double.
Pour ma part, elle me penalisait un peu sur le mi court mais tu devrais peut etre la tester pour te rendre compte par toi meme.

En revanche, tu auras le meme probleme au niveau du grip que la NR750.

De plus, c'est une raquette qui a mon sens pardonnera moins les imprecisions par rapport a la essential ou la PMP.

Apres, cette raquette est quand meme une belle reussite ;)

Citation de: kosiric le 04 Mars 2016, 11:51

[at]kosiric merci j'ai senti que ça t'a demandé un gros effort de rester neutre ahah mais ton comparo me permets d'y voir un peu plus clair !

Oowaka évoque la NR800, qu'en pensez vous?

Tu n'imagines pas lol.

La NR800 en 3U est une excellente raquette de double.
Pour ma part, elle me penalisait un peu sur le mi court mais tu devrais peut etre la tester pour te rendre compte par toi meme.

En revanche, tu auras le meme probleme au niveau du grip que la NR750.

De plus, c'est une raquette qui a mon sens pardonnera moins les imprecisions par rapport a la essential ou la PMP.

Apres, cette raquette est quand meme une belle reussite ;)

Le mec est R4/N3, je pense que niveau précision il ne doit pas être mal. ;)
Dans mon club une paire R4 joue avec NR800 et NR Z-Speed sans avoir de problème de précision, la Z-Speed est plus exigeante mais peut être plus puissante.

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63

(...)
[at]oowaka: j'ai eu le même raisonnement que toi et j'ai tenté l'aventure nr750, une excellente raquette, cependant plusieurs choses me gênaient, la taille du grip (G4) j'ai plutôt l'habitude de jouer avec du g6 et tolére le G5 mais le g4 est désagréable pour mes petites mains! Ensuite le poids en manche ne m'a pas plus plût que ça mais plutôt par habitude d'autres équili libres je dirais. Pour la essentiel je l'ai eu en mains et effectivement la seule chose qui me fait peur c'est sa rapide et son aisance sur le jeu a plat, après avec un cordage d'origine et 5m avec difficile de se faire une idée précise.

(...)
Oowaka évoque la NR800, qu'en pensez vous? J'hésite entre une Victor l'essential et la NR800 actuellement.

Comme le dit Kosiric, si la taille du grip de la NR750 était trop épais, celui de la NR800 risque de te faire le même effet... :-/ Et puis je l'ai évoquée sans réellement te la conseiller car, vu ce que tu dis, elle sera peut être un poil trop exigeante par rapport à ce que tu attends ! Mais ça n'en reste pas moins une excellente raquette qui, malgré sa rigidité, reste relativement facile à prendre en main ! :)

Il me semble que les manches de chez Babolat sont en général plus fin que ceux Yonex (sensation que j'ai eu à chaque fois que j'en ai testé), donc les X-Feel Aero+ seraient peut être plus adaptées à tes petites mains. Concernant l'équilibre de la Lite, je l'ai trouvée moins en manche que la NR750 (ce qui compense sa légèreté niveau puissance), presque limite neutre ! Mais, tout comme toi, je n'ai essayé ces nouvelles X-Feel (Lite et Essential) que quelques minutes avec cordage d'origine, donc difficile de se faire un réel avis !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Sinon tu peux limer le manche pour le rendre plus fin.

Citation de: arghoops le 04 Mars 2016, 12:17
Le mec est R4/N3, je pense que niveau précision il ne doit pas être mal. ;)
Dans mon club une paire R4 joue avec NR800 et NR Z-Speed sans avoir de problème de précision, la Z-Speed est plus exigeante mais peut être plus puissante.

Je parlais retard de placement, pas bien centre sur le tami, etc... Chose qui arrive aussi aux N ;) (moins souvent je te l'accorde)

Il semblerait que le cordage y soit pour quelque chose aussi, j'ai recordé ma raquette en Bg 80 récemment. Depuis je n'arrive plus à donner de la hauteur au volant, sur toutes les frappes basses côté revers du tamis (y compris les services, c'est ennuyeux...). La même raquette en X elerate avant, je n'avais aucun souci.

Pourtant c'est un très bon cordage que j'aime beaucoup.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Et la nouvelle Fierce CX5600 ??
Eplon X9.1

J'adore la nouvelle Fierce CX5600 personnellement, comme le dit bien le test publié ce jour masteratwork. Attention toutefois : son t-joint si spécial renforce encore la sensation de rigidité ! Ce sera plus raide qu'une PMP.
Category Manager Europe - adidas badminton

je possède la victor jetspeed YYS en 3u, raquette très maniable, équilibre neutre / très léger en tête, avec une rigidité proche BS 12. Pour du double homme c'est vraiment sympa comme raquette!