Alternative PMP EVO
Loader

Alternative PMP EVO

Démarré par Yenox, 04 Mars 2016, 01:18

Saluts les badistes!

Je vous expose mon petit probléme qui est assez étrange dans l'espoir que vous puissiez m'aider. J'ai acheté la pmp evo il y a de cela un peu moins de deux mois et j'ai un petit probléme avec elle. Autant je l'aime beaucoup pour son coté tout en un  un vrai plus niveau puissance comparé aux raquettes de même specs, mais je n'arrive absolument pas a défendre haut avec.

Je tiens à préciser que sans être un foudre de guerre j'ai un niveau que j'appelle "correct sans plus"  :hihihi: étant R4 proche N3 et on parle ici de double homme! Donc ma défense n'a jamais été mon point fort, tout au plus passable, cependant avec la pmp impossible de renvoyer le volant loin = défense haute, pourtant pas de probléme (a priori) de timing ni de geste (sans être parfait evidemment  :class: ) Je suis sur le volant mais au moment de la frappe le volant j'ai l'impression qu'il ne part pas de la raquette et fini milieu de terrain, chose qui ne se passe jamais (enfin c'est un grand mot  :D ) avec mes précédentes raquettes (certaines ayant exactement les même specs et d'autres non).

Du coup afin de savoir si c'était seulement moi ou la raquette, j'ai retenter avec pleins d'autres raquettes et aucun soucis, j'ai ensuite prété la raquette, sans rien dire, a plusieurs autres badistes et même retours, sur la phase défensive une impression que le volant ne part pas du tout, les défenses sont difficiles. J'ai essayé également d'autre cordages et d'autres tension mais la réponse n'est pas là.

DU COUP je me suis fait une raison et je la garde comme raquette de mixte (les défenses hautes sont moins courantes etc) mais j'aimerais trouver une raquette pour le DH. Je suis ouvert à tout types de raquettes/marques (Pour les conaisseurs Victor n'hésitez pas, JS YYS peut être?). Je suis d'un profil plutot attaquant/polyvalent mais cherchant a trouver une raquette qui complete mes points faibles (défense) plutot qu'accentuer mes points forts (smashs). Je pense chercher du semi-rigide ou rigide doux équilibre neutre ou en tête (sans être trop en tête mais aprés ça dépend de la caté de poids) et du coup plutôt du 4U mais je n'exclus rien!

J'espére avoir été compréhensible et je remercie déja ceux et celles qui ont pris le temps de lire ma petite histoire :)

R4 pour moi c'est super  :trophee:
Tu n'as pas essayé un cordage plus répulsif ? je ne sais pas ce que tu as actuellement.

Personnellement je me rends compte qu'en ayant ce classement j'ai encore pleins de lacunes et de coup que je ne sais pas faire, j'ai pas l'impression de "bien" jouer au bad. Globalement je trouve que le niveau de jeu que je trouve bien/beau commence vers anciennement A3/A2, avant il y a trop de déchets et/ou lacunes (ce n'est que mon avis  :hihihi:)

Niveau cordage c'est actuellement du bg80 bleu ciel, j'ai testé avec mes deux autres cordages que j'utilise à différentes tensions, VS850 et PowerGut66 mais même constat !  #snif#

[at]Yenox :

Perso, je ne connais pas la PMP evo, je connais la première du nom qui ne m'avait pas plus... surtout dû au fait que je boisais beaucoup avec... du à mauvais timing peut-être.

Au vu de ce que tu dis, je ne peux que te conseiller une JS YYS, une raquette très polyvalente et très aérodynamique.

Pour moi et mon jeu, la JS n'a pas de point faible... les défenses sont impressionnantes et le petit poids en tête fait le boulot sans pénaliser le bras et la maniabilité

Mon profil : D8 en DH car pas beaucoup de tournoi et mon point fort est le smash...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Salut Yenox,

J'avoue ne pas avoir souvent lu le même retour concernant la PMP Control EVO :) Mais pour pousser un peu les curseurs avec un très léger équilibre en tête et une rigidité raisonnable, que dirais-tu de passer sur la X-Feel Essential Aero+ ? très aérodynamique et répulsive, cette raquette est vraiment une évolution naturelle parfaitement adaptée au double hommes.
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 04 Mars 2016, 09:42
Salut Yenox,

J'avoue ne pas avoir souvent lu le même retour concernant la PMP Control EVO :) Mais pour pousser un peu les curseurs avec un très léger équilibre en tête et une rigidité raisonnable, que dirais-tu de passer sur la X-Feel Essential Aero+ ? très aérodynamique et répulsive, cette raquette est vraiment une évolution naturelle parfaitement adaptée au double hommes.

Pour avoir les deux raquettes, effectivement la Essential sera sans doute un peu superieure en defense haute, meme si je ne rencontre pas ce probleme avec mon EVO.

Citation de: Yenox le 04 Mars 2016, 01:18
Je tiens à préciser que sans être un foudre de guerre j'ai un niveau que j'appelle "correct sans plus"  :hihihi: étant R4 proche N3 et on parle ici de double homme! Donc ma défense n'a jamais été mon point fort, tout au plus passable,

Faut vraiment oser pour écrire ça ..

Merci de vos réponses!

[at]shugaryl: je me doutais que tu allais réagir ahahah si tu es prêts à m'en vendre une pourquoi pas :p

[at]kosiric: Que penses tu de la nouvelle essential? Tu pourrais me faire un petit comparo le plus objectif possible? (Je connais ton amour pour la pmp :D)

[at]Ivan: Oui je me doute que ce soit un retour rare ne l'ayant pas vu dans les commentaires etc (et tant mieux) même si je ne peux pas l'expliquer ça me gêne vraiment sur ce tableau précis, c'est assez désagréable, c'est dommage parce que tout le reste hormis ça me convient bien!

[at]kirbibi: Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là mais merci de faire avancer le débat (hum hum) :D

Luciole Le 04 Mars 2016, 11:17 #8 Dernière édition: 04 Mars 2016, 11:19 par Luciole
T'as essayé la hx800 en 4U ou la tk6000 voir la mx60 ou 90 ?

Citation de: Yenox le 04 Mars 2016, 01:18
(...)
j'aimerais trouver une raquette pour le DH. Je suis ouvert à tout types de raquettes/marques (Pour les conaisseurs Victor n'hésitez pas, JS YYS peut être?). Je suis d'un profil plutot attaquant/polyvalent mais cherchant a trouver une raquette qui complete mes points faibles (défense) plutot qu'accentuer mes points forts (smashs). Je pense chercher du semi-rigide ou rigide doux équilibre neutre ou en tête (sans être trop en tête mais aprés ça dépend de la caté de poids) et du coup plutôt du 4U mais je n'exclus rien! 

Vu ce que tu sembles dire, vu que tu veux combler un peu tes points faibles (afin d'être plus polyvalent je suppose ^^), je t'aurais plutôt dirigé vers une raquette neutre ou en manche afin de plus t'aider en défense, surtout que si tu n'as pas de problème de puissance. Dans cette optique, je pensais à une NR750, même si elle est 3U, qui t'aidera vraiment sur les défenses hautes (même si je suis à un niveau bien en deçà de toi, elle m'aide vraiment de ce côté là ;) ) tout en évitant un gros manque de puissance afin de rester relativement percutant !

Si jamais tu tiens vraiment à du 4U, tu peux essayer de trouver sa version 4U ; sinon, tu as la X-Feel Lite Aero+ qui s'en rapprochera (je ne l'ai par contre pas suffisamment essayer pour te dire si les défenses sont faciles avec, mais je ne lui ai pas trouvé le manque de puissance qu'on peut lire dans le test effectué par Badmania).

Sinon, en un peu plus rigide, il y a effectivement la X-Feel Essential Aero+, mais personnellement (et un ami aussi), je ne l'ai pas vraiment appréciée sur le jeu à plat, même si sur le reste je l'ai trouvée très bien ! :) À savoir que deux autres amis (qui jouent en NR800) lui ont trouvé un petit manque de puissance (4U déroutant ?).

Ensuite, je ne connais pas les Victor du tout, je laisse donc leur aficionados t'en proposer ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: Yenox le 04 Mars 2016, 10:38
[at]kosiric: Que penses tu de la nouvelle essential? Tu pourrais me faire un petit comparo le plus objectif possible? (Je connais ton amour pour la pmp :D)

Objectif... On va essayer lol.

Puissance sur le dégagé : Essential >= PMP

Puissance sur le smash : Essential > PMP

Maniabilité : Essential < PMP

Aisance sur le jeu à plat : Essential = PMP

Précision sur les lobes et les dégagés : Essential = PMP

Précision sur le jeu au filet : Essential <= PMP

Defense haute : Essential > PMP

Defense basse : Essential < PMP

En conclusion, ma preference va bien entendu a la PMP (ultra subjectif !!!!!), mais l'Essential peut etre un plus en terme de defense surtout sur du jeu de double homme. Apres, je la trouve legerement plus lente a mettre en action sur la defense tout en etant plus repulsive sur la defense haute et moins sur la defense basse que la PMP (bizarre).

Pourtant sur ton classement, l'Essential semble meilleure! Bizarre bizarre :)

Effectivement, j'ai fait le choix d'avoir une réponse absolument non constructive, mais si tu regardes sur badiste, N3 en double ça te fait rentrer dans les 600 meilleurs français.
Sur en gros 30 000 licenciés compétiteurs, je pense que c'est plus que correct  :D

L'essential Aero+ est régulièrement cité dans les autres sujets où des comparatifs avec la PMP Evo sont demandés.

Le comparatif de Kosiric est un argument de plus pour t'orienter vers cette raquette.

Yenox Le 04 Mars 2016, 11:43 #13 Dernière édition: 04 Mars 2016, 11:47 par Yenox
Encore merci pour vos réponses:

[at]luciole: Alors j'ai essayé la hx800 en 4U mais venant d'HK et pesant prés de 96g sur la balance (avec un grip+cordage) et une rigidité du cadre extrême donc assez bizarre! La mx60 testé en 3U génial pour le SH mais trop lente sur le dh après peut être que le 4U serait mieux! MX 90 jamais testé, trop peu de Victor en France :'(

[at]oowaka: j'ai eu le même raisonnement que toi et j'ai tenté l'aventure nr750, une excellente raquette, cependant plusieurs choses me gênaient, la taille du grip (G4) j'ai plutôt l'habitude de jouer avec du g6 et tolére le G5 mais le g4 est désagréable pour mes petites mains! Ensuite le poids en manche ne m'a pas plus plût que ça mais plutôt par habitude d'autres équili libres je dirais. Pour la essentiel je l'ai eu en mains et effectivement la seule chose qui me fait peur c'est sa rapide et son aisance sur le jeu a plat, après avec un cordage d'origine et 5m avec difficile de se faire une idée précise.

[at]kosiric merci j'ai senti que ça t'a demandé un gros effort de rester neutre ahah mais ton comparo me permets d'y voir un peu plus clair !

Oowaka évoque la NR800, qu'en pensez vous? J'hésite entre une Victor l'essential et la NR800 actuellement.

[at]kirbiby t'inquiète pas c'était pour te taquiner! Concernant le classement, tout est relatif, je pense juste que c'est le niveau français qui est bas en fait! Je trouve ça dingue d'arriver dans un top 1000 d'un sport quand même populaire et de ne pas savoir faire correctement la moitié des coups techniques propre à ce sport :D

Citation de: polo26 le 04 Mars 2016, 11:25
Pourtant sur ton classement, l'Essential semble meilleure! Bizarre bizarre :)

Cela depend des points que tu privilegies sur une raquette. Pour ma part, je mets l'accent sur la maniabilite...