remplacement d'une ARMORTEC 900 T
Loader

remplacement d'une ARMORTEC 900 T

Démarré par Xdown, 03 Mars 2016, 21:41

Bonjour à toutes et à tous  !

Je me présente j'ai 23 ans, je joue au bad depuis environ 7, 8 ans et en ce moment je suis à 4, 5 heures par semaine. J'ai un niveau décent, gros joueur de double j'aime contrôler le volant, défendre et terminer les points par de gros smashs :D.

Je n'ai quasiment jamais participer à des tournois, je dirai 2 ou 3 depuis que j'ai commencé le bad, mais je pense avoir un niveau équivalent à un D1/C4. ( Veuillez m’excuser je ne connais pas les nouveaux classements, donc aucun moyen de comparaison ^^. )

En ce qui concerne mes différentes raquettes, j'ai commencé avec la gamme Nanoray de chez Yonex, la 750 et la 800. Bon maintenant on rentre dans le vif du sujet, il y 3 ou 4 ans j'ai acheté une armortec 900 T dont je suis tombé amoureux. Le cadre s'est fendu en deux il y a 1 semaine surement du à un problème de surtension, je venais de la faire recorder. Tout ça pour dire que je joue actuellement avec mon ancienne nanoray 800 et que j'ai l'impression de taper dans une mouche avec une feuille à papier.

Vous l'aurez compris, je suis à la recherche de sensations équivalentes à l' A 900 T : poid en tête et assez rigide. Ce qui me manque principalement quand je joue avec la nanoray c'est le manque rigidité, de punch dans les smashs et je sens pas la raquette. Bref c'est un désastre :D.

J'ai regardé sur le site ce qui pourrait me correspondre, mais je suis pas vraiment sur de moi.

Il y a cependant 4 raquettes qui me semblent intéressantes : ( A noter que je n'ai jamais joué d'autres raquettes que des Yonex, je crains un peu le fait de partir sur du babolat ou wilson mais pourquoi pas ? Je suis pret à tout si bien guidé :p ) Donc, les raquettes : 

-  Babolat SATELITE 6.5 Blast ST
- Yonex Arcsaber 11
- Wilsno RECON 9000
- Yonex Arcsaber I-Slash

Et pourquoi pas une Nanoray Z speed ? On en dit tellement du bien ^^

Voila, j'ai tout dit. Allez je m'en vais pleurer une dernière fois mon A 900. En espérant, Avoir été assez clair et exhaustif pour que vous puissiez répondre sans difficulté.

En attendant impatiemment de vous lire.
Amicalement, Paul.
Vive le bad !

bonsoir,
je vais te proposer une raquette que tu n'a pa sité une arcsaber z-slash, sa envoi du lourd!!!
Prendre plaisir avant tout!!!

salut, oui je l'ai vu aussi mais P***** ya trop de choix HAHA

oui c sur, mais je l'ai eu entre les mains et sa tape dure!!!

Salut Xdown, et bienvenue sur Badmania.fr :)

L'Armortec 900 T était tout de même bien rigide, avec surtout un poids en tête affirmé. Pour retrouver les mêmes sensations, les I-Slash, Satelite 6.5 Blast ST et Z-Speed sont donc à écarter pour moi.

La Recon PX9000 - excellente au demeurant - sera plus proche, mais restera moins en tête, tout comme l'Arcsaber 11. Mais ces deux modèles s'ils t'attirent sont les plus proches de tes critères. Je mets une préférence sur la PX9000 qui est extrêmement puissante et m'a vraiment séduit l'année passée. Je te conseille également de te pencher sur ma raquette actuelle, la Voltric 80 E-Tune, qui pour moi est le parfait remplacement d'une Armortec 900 T. Avec une configuration 2 oeillets, tu seras vraiment très proche d'une version moderne de ton ancienne raquette préférée ;)

Category Manager Europe - adidas badminton

La Z-Slash n'est plus au catalogue Yonex, on ne devrait plus la trouver très longtemps. De ce fait, ce n'est peut-être pas le meilleur choix à faire.
Yonex Duora 8XP

la z-slash est bien encore en vente!!! sachant qu'on joue rarement 2 ans avec la même raquette!!!

Xdown Le 03 Mars 2016, 22:26 #7 Dernière édition: 03 Mars 2016, 22:28 par Xdown

Citation de: Ivan Cappelli le 03 Mars 2016, 22:07
Salut Xdown, et bienvenue sur Badmania.fr :)

L'Armortec 900 T était tout de même bien rigide, avec surtout un poids en tête affirmé. Pour retrouver les mêmes sensations, les I-Slash, Satelite 6.5 Blast ST et Z-Speed sont donc à écarter pour moi.

La Recon PX9000 - excellente au demeurant - sera plus proche, mais restera moins en tête, tout comme l'Arcsaber 11. Mais ces deux modèles s'ils t'attirent sont les plus proches de tes critères. Je mets une préférence sur la PX9000 qui est extrêmement puissante et m'a vraiment séduit l'année passée. Je te conseille également de te pencher sur ma raquette actuelle, la Voltric 80 E-Tune, qui pour moi est le parfait remplacement d'une Armortec 900 T. Avec une configuration 2 oeillets, tu seras vraiment très proche d'une version moderne de ton ancienne raquette préférée ;)

Je vous remercie tous pour vos réponse !

Ivan, penses tu que la recon px 9000 puisse m'apporter un peu plus de maniabilité comparé à la 80 e tune ?
Arcsaber 11 me semblait un bon compromis en effet. A noter que j'avais parfois quelques douleurs quand je jouais sur l'a900. Ca restait léger et non handicapant mais le lendemain j'avais parfois courbatures dans l'épaule/ et quelques douleurs légères. L'AS11 serait un bon moyen de palier à se problème ? ( Je chipote ici, ce qui me m'importe le plus c'est de pouvoir obtenir des  sensations de jeu  équivalentes à l'a900 :) = partir sur une 80 e tune ? Tu es en train de me convaincre :D

Merci à tous :)

Je vais avoir du mal à défendre l'Arcsaber 11 parce que je n'aime pas du tout cette raquette, désolé :D ce cadre a de nombreux fans, mais je le trouve "pataud", à la fois ni puissant, ni maniable. Cela n'engage que moi !

La PX9000 est elle super car elle envoie vraiment du lourd en fond de court et ce sans grand effort. Elle est plus maniable, plus facile à jouer que l'Armortec 900, mais sera moins précise. Et je te confirme que la Voltric 80 E-Tune est la remplaçante la plus logique ! Si tu avais des douleurs à l'épaule, tu peux envisager de partir sur une config sans oeillets, ce qui baissera légèrement le poids en tête et la jouabilité de la raquette ;)

la vt80 e-tune à un fort poids en tête encore pire avec oeillets (pour avoir joué avec) et pour tes douleurs je ne pense pas que cela soit la bonne solution!!! et sans oeillets pour moi elle n'a aucun intéret!!!

Merci encore, tu as réussi à me décider en l'espace de 5 minutes, c'est parfait ! Je vais partir sur la recon :). Je te fais confiance à 100 % :p

J'en profite pour poser une dernière question au sujet de la fameuse Pierce Cx9000, selon toi ça pourrait me convenir malgré l'habitude de raquette 3U ? J'ai peur de vraiment perdre en puissance même si j'ai un bon bras.

C'est le seul bémol de badmania, trop de choix et de possibilités :p Sinon c'est the site dont je parle à tout ceux que je connais et qui sont passionnés de bad ;)

Citation de: yohan36 le 03 Mars 2016, 22:34
la vt80 e-tune à un fort poids en tête encore pire avec oeillets (pour avoir joué avec) et pour tes douleurs je ne pense pas que cela soit la bonne solution!!! et sans oeillets pour moi elle n'a aucun intéret!!!

Merci ça confirme mon penchant pour la Wilson :)

Citation de: Xdown le 03 Mars 2016, 22:40
Merci encore, tu as réussi à me décider en l'espace de 5 minutes, c'est parfait ! Je vais partir sur la recon :). Je te fais confiance à 100 % :p

J'en profite pour poser une dernière question au sujet de la fameuse Pierce Cx9000, selon toi ça pourrait me convenir malgré l'habitude de raquette 3U ? J'ai peur de vraiment perdre en puissance même si j'ai un bon bras.

C'est le seul bémol de badmania, trop de choix et de possibilités :p Sinon c'est the site dont je parle à tout ceux que je connais et qui sont passionnés de bad ;)

Ce sont des problèmes de riches ça :D
Concernant la Fierce CX9000, venant d'une Armortec 900 T tu ne serais pas déstabilisé ni par la rigidité, ni par l'équilibre. Personnellement amateur aussi de rigide en tête, j'ai adoré ! Maintenant l'ultra-light reste quelque chose de particulier, mais si tu es curieux tu pourrais adorer ! Maintenant la PX9000 reste un choix viable et de sécurité.

Citation de: yohan36 le 03 Mars 2016, 22:34

Euh, je joue avec la VT80 E-Tune sans oeillet depuis 6 mois et je le vis très bien :D c'est un très bon moyen de profiter de la qualité de puissance/précision de cette raquette sans avoir un marteau.

Ca marche, en avant pour la recon !

Merci encore pour les infos partagées Ivan et Yohan. ça m'a plutôt bien aidé ;) Je me laisserai surement tenté par la fierce quand le porte feuille pourra suivre :p

En ce qui concerne le cordage j'ai lh'abitude du BG 80 11.5/11 de tension. Est ce que ça semble bien adapté ici ? Je n'y connais pas grand chose en cordage, j'ai toujours pris du BG 65,80 et 99.

Un plaisir de vous lire.

le bg 80 est celui que j'utilise (jaime bien) apres le I-feel 68 parait très bien mais c'est selon c'est goût!!!
et pour ta tension de raquette c'est plutôt raisonnable après sa dépend de tes préférence(les goûts et les couleurs)!!!
amuse toi bien
content si j'ai pu t'aider!!!