avis Recon PX5000
Loader

avis Recon PX5000

Démarré par miossec21, 02 Mars 2016, 13:35

Bonjour,
Tout est dans le titre! Je possède une Recon PX7000 et je souhaite m'acheter la PX5000.
Avis aux possesseurs, j'aimerai connaitre votre ressenti sur cette raquette.
En vous remerciant.
Sportivement

simon_badmania Le 02 Mars 2016, 13:59 #1 Dernière édition: 02 Mars 2016, 15:16 par simon_badmania
Salut miossec21,

Pour commencer, passer d'une PX7000 à une PX5000 est un changement radical ! Tu vas passer d'une semi rigide/neutre au profil offensif à une raquette souple/neutre plutôt défensive. :?:
Peux-tu m'en dire un peu plus quant aux motivations de ce changement ?

Sinon, pour répondre à ta question, la PX5000 a suscité un bilan mitigé lors de son test réalisé la semaine dernière (et qui devrait être publié prochainement). Pour ma part, je n'ai pas adhéré à son profil, trop défensif pour moi. J'ai trouvé qu'elle manquait de caractère, pas assez de puissance sur le jeu en fond de court, imprécise, trop confortable. Au contraire, un autre testeur a littéralement adoré, et a eu d'excellentes sensations notamment grâce à sa polyvalence et sa grande maniabilité.

Dans tous les cas, si tu cherches une raquette qui t'offrira les mêmes performances que ta Recon PX7000, je pense que tu devrais orienter ton choix sur un autre modèle ;)

Merci Simon pour ta réponse. La PX7000 est plutôt semi-rigide/en tête.
En fait je suis D7, mon point fort est la défense par contre je manque cruellement de puissance en smash et un peu en dégager fond de court du essentiellement à des "défaillances" techniques!
Je joue toujours avec des raquettes poids en tête. J'ai eu la Yonex iforce mais pour le coup elle était bien trop légère pour m'apporter satisfaction. Je joue actuellement avec la PX7000 qui me convient bien et j'ai besoin d'une seconde raquette. J'aurai aimé malgré tout changer de modèle mais peut être que finalement ce n'est pas une bonne idée!
Je pensais que la PX5000 pouvait m'apporter satisfaction, c'est à dire la puissance recherché tout en conservant une bonne maniabilité et un jeu rapide à plat pour le double.
Sinon si tu as eu modèle en particulier à me conseiller je suis preneur.
Merci

Oui je voulais dire en tête, autant pour moi :D

Si tu cherches une raquette t'offrant à la fois puissance, maniabilité et réactivité, je peux te conseiller ces deux modèles :

- La PMP Control EVO : c'est probablement la raquette qui t'offrira la meilleure polyvalence et à un très bon rapport qualité/prix. Elle suscite un réél engouement de la part de ses utilisateurs, et elle me semble parfaitement adaptée à ce que tu recherches. Elle sera un bon complément à ta PX7000, notamment pour le double.

- Si tu recherches exactement le même type de profil que ta raquette actuelle, dans ce cas la Babolat X-Feel Essential Metricflex est le meilleur choix possible. Elle est plus haut-de-gamme que la PX7000 et t'offrira une très bonne puissance sur les phases de jeu offensives tout en restant maniable avec son intervalle de poids 4U ;)

J'ai peur que la PMP control soit un peu contraignante pour mon petit bras!
Je préfère rester sur une raquette en 4U.
Bien sur je ne veux pas perdre en maniabilité et réactivité mais mon but 1er est surtout de gagner en puissance de smash. Par expérience je sais que la PX7000 n'est pas trop prononcé en tête.
La Babolat X-Feel Essential Metricflex sera t-elle vraiment + puissance que ma Wilson tout en étant aussi jouable?

Citation de: miossec21 le 02 Mars 2016, 17:50
J'ai peur que la PMP control soit un peu contraignante pour mon petit bras!
Je préfère rester sur une raquette en 4U.

Le 3u de la PMP ne ce sent pas du tout ( je vien d'une 5u en tête )  elle est extrêmement maniable , et ces quelques gramme en plus tu les ressentira en revanche sur la puissance :) .

Edit : de plus elle est à la limite entre 3u et 4u si tu regardes la fiche technique c'est le compromis parfait :)

La PX7000 est plutôt souple que semi-rigide et légèrement en tête dans mes souvenirs.
Avec la PMP Control, tu gagneras en précision mais pas en puissance par rapport à PX7000 (tes attaques ne seront pas plus franches ou puissantes)

Si tu apprécies la marque Wilson, regarde la Fierce CX9000 qui est donné pour rigide mais qui reste facile à jouer et ultra puissante dans cette catégorie des 5U.
Eplon X9.1

J'ai eu une Yonex i force et les raquettes ultra légère type 5U ne me conviennent pas plus que ça.
Apparemment la Babolat X-Feel Essential Metricflex sera plus haut de gamme que ma PX7000 mais sera t-elle + puissante tout en étant aussi facile à jouer?

Citation de: miossec21 le 02 Mars 2016, 18:25
J'ai eu une Yonex i force et les raquettes ultra légère type 5U ne me conviennent pas plus que ça.
Apparemment la Babolat X-Feel Essential Metricflex sera plus haut de gamme que ma PX7000 mais sera t-elle + puissante tout en étant aussi facile à jouer?
Le semi-rigide de Babolat n'est pas trop dur donc ça pourrait le faire et ce modèle a une bonne réputation.
Il faudrait que tu puisses la tester auprès d'un joueur de ton club car c'est un modèle répandu
Eplon X9.1

Et toi Simon, tu en penses quoi?

Citation de: miossec21 le 02 Mars 2016, 22:19
Et toi Simon, tu en penses quoi?

Personnellement, je suis tenté de te conseiller la Babolat X-Feel Essential Metricflex si tu désires conserver un léger poids en tête pour rester percutante sur tes attaques ;)

De plus son poids 4U t'apportera un bon compromis maniabilité/réactivité :)

Dernière question : je ne veux pas trop forcer sur le bras, j'ai déjà eu une tendinite. Je sais que la PX7000 est une semi rigide tirant plus vers le souple, qu'en est-il pour la Babolat X-Feel Essential Metricflex?

Citation de: miossec21 le 03 Mars 2016, 15:21
Dernière question : je ne veux pas trop forcer sur le bras, j'ai déjà eu une tendinite. Je sais que la PX7000 est une semi rigide tirant plus vers le souple, qu'en est-il pour la Babolat X-Feel Essential Metricflex?

On est sur une vraie semi-rigide, donc normalement tu n'as pas d'inquiétude à avoir quant à une éventuelle tendinite ;)

Quelle est la différence entre la PX7000 et la P1500? Elles sont toutes les 2 semi-rigide/en tête et 4U.
De plus, la PX9000 est-elle beaucoup plus dur à jouer que la PX7000?

Citation de: miossec21 le 04 Mars 2016, 16:49
Quelle est la différence entre la PX7000 et la P1500? Elles sont toutes les 2 semi-rigide/en tête et 4U.
De plus, la PX9000 est-elle beaucoup plus dur à jouer que la PX7000?

Il n'y a pas de différence significative entre la PX7000 et la 1500, si ce n'est que la première nommée est légèrement plus puissante car plus chargée technologiquement parlant.

Elle n'est pas beaucoup plus difficile à jouer mais sera un peu plus exigeante en terme de prise en main ;)