Différences entre ces modèles...
Loader

Différences entre ces modèles...

Démarré par zupast, 02 Mars 2016, 00:28

Bonjour,
Je joue actuellement avec la Yonex i-Force (http://badmania.fr/badminton-voltric-i-force--5u-g5--9fp635.html) semi rigide, en tête, qui me convient bien...
mais mon partenaire de double mixte, ce que je pratique le plus, me conseille de m'orienter davantage vers une semi rigide, mais avec une répartition du poids neutre.

Du coup, j'ai regardé un peu les modèles qui pourraient convenir... j'avais axé mes recherches sur la légèreté, point fort de ma raquette actuelle, mais aucune ne propose un poids égal à ma raquette actuelle.

Ma question se pose alors sur les différences entre le modèle
° Nanoray I-Speed, que m'a conseillé mon partenaire
(http://badmania.fr/badminton-nanoray-i-speed-9fp709.html)
° la ArcSaber I-Slash
(http://badmania.fr/badminton-arcsaber-i-slash-9fp527.html)
ou encore la Arcsaber 7, peut être plus ancienne celle ci ?
http://badmania.fr/badminton-arcsaber-7-9fp160.html

Après je suis restée chez Yonex car j'aime bien, mais je ne suis pas fermée sur d'autres marques ?

J'avoue que, sur le papier, ces raquettes semblent égales... je ne sais comment orienter le choix du coup ?
Merci par avance pour votre aide, et merci pour ce site, ainsi que ceux qui l'animent, et forum qui sont au top !!!

Salut Zupast,

Merci pour tes encouragements pour le site ;)

Si tu joues beaucoup en mixte, une semi-rigide/neutre me paraît en effet être une bonne idée. Le bon compromis entre puissance et maniabilité que tu obtiendras sera particulièrement intéressant pour la discipline, en pouvant à la fois gérer en défense et finir les points lorsque vous aurez l'initiative.

Sur ta sélection :
- L'Arcsaber 7 est en effet une raquette assez ancienne maintenant (cette version date de 2012), mais elle fait partie de nos best-sellers. C'est une "vraie" semi-rigide avec un "vrai" équilibre neutre, ce qui lui offre beaucoup de polylence.
- L'Arcsaber I-Slash en revanche n'est pour moi pas la meilleure option pour toi. Le ressenti est assez dur, plus rigide que la Arcsaber 7, et je lui trouve personnellement un petit poids en tête.
- la Nanoray I-Speed enfin est également assez intéressante. C'est la plus confortable et maniable des 3, mais gare à son tamis réduit si tu n'as pas un niveau technique suffisant !

Si tu es ouvert à d'autres marques, je t'invite également à consulter la fiche de notre PMP Control EVO, avec notamment le test et les avis de ses utilisateurs qui sont désormais très nombreux (à notre plus grand bonheur :D ) Elle présente un profil précis et puissant tout à fait dans ce que tu recherches, mais sans le manque de caractère typique des semi-rigide/neutre, ce qui en fait un excellent choix pour toi ... et pour moi vu que je l'ai adoptée récemment !
Category Manager Europe - adidas badminton

C'est normal de dire quand on est contents, et c'est réellement le cas sur ce site, jamais déçue !!!

Bon j'élimine déjà la I-Slash car je ne veux pas de raquette plus rigide que mon actuelle...
L'arcsaber me semble assez ancienne aussi, le matériel évolue tellement vite...

J'ai vu la PMP, je l'ai même vue en vrai en tournoi ce weekend ! je l'ai trouvée déjà très jolie, par contre je l'ai trouvée lourde... je suis peut être mal habituée ?
Je n'ai pas pu la tester, et j'ai sûrement bien fait, car le match suivant, le propriétaire a cassé son cordage... (deuxième fois déjà, d'ailleurs, vous avez déjà eu des retours à ce niveau-là ?)
Du coup, la PMP se positionnerait plutôt comme la I-Speed ?
Je ne sais pas si j'ai le niveau technique pour jouer avec...

Du côté des autres marques, rien ne me parle plus que ça...
Le choix se porte donc entre la PMP et la I-Speed ?

Nous n'avons pas de retour de casse cordage sur la PMP ;) Ce paramètre n'est pour ainsi dire jamais lié à la raquette mais plutôt à un défaut du cordage ou dans les méthodes du recordeur ... ou encore dans la qualité technique du joueur qui décentre :D

Ce qui est sûr (et je pense que personne ne me contrediras) c'est que la PMP Control EVO est tout sauf lourde, je peux t'en assurer !

Personnellement, je te confirme que je restreindrais mon choix entre la I-Speed et la PMP Control EVO. Les deux raquettes se ressemblent pas mal (si tu exceptes les 45¤ de différence :D ),mais je te conseillais plutôt la PMP à cause de la petite tête de raquette de la I-speed qui peut provoquer pas mal de décentrages.

Concernant le niveau technique, si tu viens d'une I-Force tu arriveras à l'utiliser sans problème, la rigidité est similaire :)

Je ne le connais pas suffisamment pour dire s'il casse souvent ses cordages  :rolleyes:
Bon, je vais en reparler avec mon partenaire, et voir ce qu'il en pense.  ;) Le budget n'est pas un critère pour moi lors d'un achat de raquette, je cherche simplement la plus adaptée...

Mon gros point fort, par rapport au mixte, c'est la défense (souvent les mecs essayent de "taper sur la fille", mais comme ça revient plutôt pas mal, ils changent de tactique); j'ai lu qu'elle pêchait parfois un peu en défense... qu'en penses-tu ?
En fait mon partenaire m'a conseillé de changer de raquette car j'attaque très souvent depuis le filet, mais souvent, je les rate au filet (surtout les volants les plus faciles !!) ou je les tape mais ne les rabats pas assez, et les sors...
Et petite question, qui revient peut être un peu en arrière, mais vu mon profil, il faut bien un équilibre neutre, et non en manche ?

La PMP ne pêche pas du tout en défense  :?: comme l'illustre son test réalisé par des membres du forum, son énorme point fort est justement la maniabilité ! La précision et la puissance sont quant à elles supérieures à la moyenne des raquettes de profil semi-rigide/neutre grâce au travail technique réalisé sur la tête de raquettes.

Maintenant, si tu es méfiante, tu peux t'orienter sur la I-Speed qui sera bien adaptée également ;) sincèrement, c'est juste dommage de mettre presque 50¤ de plus dans une raquette très similaire, mais je comprends que nous n'ayons pas encore la confiance de tous les badistes pour la production de raquettes en notre nom (bien que je puisse te garantir de notre sérieux).

Par rapport à ton profil, passer sur du en manche est en effet inutile car tu vas peiner encore davantage à rabattre les volants. Ton partenaire a plutôt raison de te conseiller du neutre, car ce sera le meilleur compromis en venant d'une raquette ultra-light pour avoir de tranchant au filet sans perdre trop en maniabilité.

Ah non, je ne suis pas méfiante par rapport à la PMP, surtout aux vues des très nombreux très bons commentaires ! je mentionnais simplement que le critère de prix n'est pas un frein quant au choix de ma raquette  ;)

Je vais m'orienter sur la PMP alors, je ne pense pas être déçue !!!
Concernant le cordage, y a-t-il un cordage préconisé particulièrement ? je suis en bg65 actuellement.
Encore merci !

Légèreté et facilité de prise en main pour la PMP, ça résume assez bien. Pour le cordage j'ai du babolat ifeel 68, mais le bg65 est un "passe partout" très bon! :)

Citation de: zupast le 02 Mars 2016, 11:31

Je vais m'orienter sur la PMP alors, je ne pense pas être déçue !!!
Concernant le cordage, y a-t-il un cordage préconisé particulièrement ? je suis en bg65 actuellement.
Encore merci !

Venant de changer mon BG 65 pour du carlton x celerate je te le conseille fortement ! durée de vie similaire un bien meilleur touché et un peu plus de répulsion :) . Par contre prévoir 1 kilos de tension en plus il en perd rapidement . 

Avec plaisir, tu ne seras pas déçue. (je n'irais pas jusqu'à dire satisfaite ou remboursée mais presque :D )

Pour le cordage, tout dépend ce que tu vas rechercher en bonus. Ta PMP Control EVO va t'apporter beaucoup de maniabilité, si tu veux la teinter de beaucoup de toucher, privilégie un BG80, si au contraire tu veux beaucoup de puissance un Nanogy 99 sera davantage indiqué. Si enfin tu poses un BG65 d'habitude et que tu veux rester sur un cordage polyvalent, je te recommande l'iFeel 70 de Babolat qui sera grosso modo le même en plus puissant.

je pense partir sur le babolat alors, bon compromis je pense...
Merci à vous trois pour vos avis :) :D

Salut

perso j'aime assez le NBG 99...le x elerate est bon, il dure assez longtemps, mais je trouve qu il perd en tension...
le BG80 est pour moi assez fragile...

Je viens de me commander une PMP et pour essayer j'ai demande un cordage en Ifeel 68

on verra

Commandée mercredi, non cordée, déjà livrée !!! encore une fois au top Badmania !!!
Bon je suis en déplacement, je ne peux donc la récupérer... mais BRAVO pour votre réactivité !!! Merci !!

Citation de: zupast le 04 Mars 2016, 12:38
Commandée mercredi, non cordée, déjà livrée !!! encore une fois au top Badmania !!!
Bon je suis en déplacement, je ne peux donc la récupérer... mais BRAVO pour votre réactivité !!! Merci !!

Merci à toi pour ta confiance :)