PROFIL NEUTRE / TRES RIGIDE DE YONEX - Page 3
Loader

PROFIL NEUTRE / TRES RIGIDE DE YONEX

Démarré par THOT, 29 Février 2016, 17:25

Kami c'est surtout pour pécho sur badmania qu'il fait ça! Faites gaffe les mecs!

Polo gâche pas tout j'allais les avoir ! Mais tu sais que je fais le prédateur sexuel uniquement avec Charles et toi ;)

Kami tu mets quoi comme cordage, du BG66?

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63

Petite annecdote sur la tension... Un gars de mon club tendait à 13 kg, il était B1.  Un jour, erreur lors d'un recordage, raquette à 11 kg... Il a redécouvert sa raquette, est resté sur 11 kg. Depuis, il est passé A.

Je pense que pour tendre à des valeurs très élevées (> 13-14 selon la raquette), il faut impérativement un bon niveau technique et physique.
Par contre, je ne pense pas qu'il soit impératif de trop monter en tension si on devient "bon". Prenez Big Mac en tennis, il était à 18 kg là où les autres étaient entre 25 et 30. Il n'était pas puissant et avait besoin que son cordage fasse le job à sa place. Par contre, son touché était tel que jouer avec un filet à papillons ne le dérangeait pas.

Existe t il des joueurs de très haut niveau en bad qui tendent peu (genre 10-11 kg) ?

"Les plumes, c'est la vie"

Citation de: NewT7900 le 02 Mars 2016, 11:26
Existe t il des joueurs de très haut niveau en bad qui tendent peu (genre 10-11 kg) ?
Question connexe, vous savez à combien tendent les femmes chez les pros ?

Citation de: Kaelhdris le 02 Mars 2016, 11:29
Question connexe, vous savez à combien tendent les femmes chez les pros ?
Ça peut varier selon les joueuses, mais les filles de l'INSEP tendent généralement entre 14 et 16 kgs ;)
Notre ambassadrice Émilie Lefel tend à 15 kgs par exemple :)

Petite annecdote sur la tension... Un gars de mon club tendait à 13 kg, il était B1.  Un jour, erreur lors d'un recordage, raquette à 11 kg... Il a redécouvert sa raquette, est resté sur 11 kg. Depuis, il est passé A.

Je pense que pour tendre à des valeurs très élevées (> 13-14 selon la raquette), il faut impérativement un bon niveau technique et physique.
Par contre, je ne pense pas qu'il soit impératif de trop monter en tension si on devient "bon". Prenez Big Mac en tennis, il était à 18 kg là où les autres étaient entre 25 et 30. Il n'était pas puissant et avait besoin que son cordage fasse le job à sa place. Par contre, son touché était tel que jouer avec un filet à papillons ne le dérangeait pas.

La question qu'il faut se poser est "serait il passé A en restant à 13?". ;)
La tension est surtout une question de préférence, il faut s'y habituer.
Quelqu'un qui tend à 10 peut être aussi précis que quelqu'un qui tend à 15, c'est juste une question de préférence.
Après si à 10Kg le mec sort tous ses volants, il peut soit gérer sa force de frappe soit monter la tension.

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63

tiStou Le 02 Mars 2016, 22:09 #37 Dernière édition: 03 Mars 2016, 00:49 par tiStou
Pour en revenir au sujet,

Je joue en NR800 et j'aime bien ce profile rigide/neutre également et c'est vrai que j'ai vu les test de la Xfeel power aero+ et je serai curieux de la comparaison entre ces deux raquette.
Je sais plus j'avais lu ou que les rigide yonex était plus importante que ceux de babolat donc je suis perplexe sur le très rigide de babolat ( tres rigide babolat = rigide yonex ? ).

Tu n'as jamais test la NR800 THOT ? j'en ai essayé des raquettes et c'est vrai que l’équilibre est très agréable, précise et le rapport maniabilité / puissance est vraiment sympa.

( edit : également très bonne sensation, cordé a 12-12.5 )

Citation de: THOT le 01 Mars 2016, 02:09
Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur la power en comparaison de la 9900 ?

Pour casser le suspense tout de suite, ce sont pour moi deux raquettes assez différentes malgré des caractéristiques similaires.

La 9900 se distingue par une tête de raquette légère et assez vive, qui offre une excellente maniabilité et nervosité sur le mi-court et l'avant du court. Revers de la médaille, elle pêche en fond de court. Les coups offensifs et dans le retard peuvent être alors très difficiles à gérer sans une très bonne vitesse de bras.

La Power se caractérise davantage par une légère sensation d'inertie très semblable à celle procurée par l'Arc11, mais en moins intense. La maniabilité et la nervosité proposées sont alors (légèrement) en deça de celles de la 9900, mais le gain de puissance en général est nettement supérieur.

Côté précision, j'ai plus de facilités avec la 9900 et sa légèreté, et l'inertie de la Power me rend un peu moins précis. Pour autant, la précision est très bonne sur les deux modèles.

Pour résumer, je trouve la Power plus complète, à l'aise dans toutes les zones du terrain. Pour les aficionados du mi-court/filet et les joueurs dotés d'une excellente vitesse de bras, la 9900 peut être plus intéressante. Un joueur de simple ou investi dans tous les tableaux aurait à mon avis plus d'intérêt à partir sur la Power, la 9900 trouvant son public chez les joueurs de double majoritairement ou de simple si le jeu est centré sur l'avant du court. Maintenant, les deux raquettes restent des modèles très rigide/neutre, et sont donc exigeantes techniquement et physiquement l'une comme l'autre.
Yonex Duora 8XP

Citation de: tiStou le 02 Mars 2016, 22:09
Pour en revenir au sujet,

Je joue en NR800 et j'aime bien ce profile rigide/neutre également et c'est vrai que j'ai vu les test de la Xfeel power aero+ et je serai curieux de la comparaison entre ces deux raquette.
Je sais plus j'avais lu ou que les rigide yonex était plus importante que ceux de babolat donc je suis perplexe sur le très rigide de babolat ( tres rigide babolat = rigide yonex ? ).

Tu n'as jamais test la NR800 THOT ? j'en ai essayé des raquettes et c'est vrai que l’équilibre est très agréable, précise et le rapport maniabilité / puissance est vraiment sympa.

( edit : également très bonne sensation, cordé a 12-12.5 )

J'ai également joué en NR800 une bonne année et demi après la 9900 :)
Le constat final est le même que pour la 9900 : sur la moitié avant du court, elle est l'une des meilleures du secteur (si ce n'est la meilleure), mais en fond de court le manque de puissance est là. En comparaison avec la Power, les différences se feront davantage sentir avec la NR800 qu'avec la 9900 : (beaucoup) plus de puissance pour la Power, plus de maniabilité et de nervosité pour la NR800.

Avec ces nouveaux modèles Aero, Babolat s'est calé sur la "graduation Yonex" en ce qui concerne la rigidité. La Power est donc réellement un modèle très rigide, et elle est plus rigide que la NR800.
Yonex Duora 8XP

J'aime beaucoup le design de la NR 800 , en plus les retours comme le tien d'ailleurs sont excellents ; après concernant sa puissance notamment en fond de court , il semblerait que les avis soient plus nuancés. C'est pourquoi j'ai misé dans un premier temps sur la NS 9900 parce qu'il y a suffisamment de recul là-dessus pour éviter l'erreur.
Merci pour ton retour en3rgizR , visiblement la NS 9900 se situerait plus ou moins entre la NR 800 et la POWER de babolat , question puissance... Cette POWER m'intéresse beaucoup en te lisant après il y a un inconvénient certain ; badmania ne propose pas de modèles en G5 (taille yonex) , or je ne joue qu'avec des manches de taille fine et directement sur bois pour plus de sensations (léger surgrip).

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Chez Forza, tu trouveras aussi des modèles très rigides.
Pour les modèles en G5, je ne sais pas si on en trouve en France
Eplon X9.1

CitationCette POWER m'intéresse beaucoup en te lisant après il y a un inconvénient certain ; badmania ne propose pas de modèles en G5 (taille yonex) , or je ne joue qu'avec des manches de taille fine et directement sur bois pour plus de sensations (léger surgrip).

Cela veut il dire que tu as trouvé une NS9900 avec un grip G5?
J'aimerai aussi voir cette taille de grip dans les catalogues.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Difficile de trouver du G5 en france , moi je les trouve sur le net (ebay) et autres sites asiatiques (thailandes, singapour) ; effectivement j'ai trouvé un modèle de NS 9900 en édition limitée en violet en 3UG5. Très rare de nos jours.

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

tiStou Le 03 Mars 2016, 20:27 #44 Dernière édition: 03 Mars 2016, 20:29 par tiStou
Citation de: en3rgizR le 03 Mars 2016, 03:15

J'ai également joué en NR800 une bonne année et demi après la 9900 :)
Le constat final est le même que pour la 9900 : sur la moitié avant du court, elle est l'une des meilleures du secteur (si ce n'est la meilleure), mais en fond de court le manque de puissance est là. En comparaison avec la Power, les différences se feront davantage sentir avec la NR800 qu'avec la 9900 : (beaucoup) plus de puissance pour la Power, plus de maniabilité et de nervosité pour la NR800.

Avec ces nouveaux modèles Aero, Babolat s'est calé sur la "graduation Yonex" en ce qui concerne la rigidité. La Power est donc réellement un modèle très rigide, et elle est plus rigide que la NR800.

Merci pour cette comparaison, personnellement je n'ai pas trop de soucis de puissance avec la NR800 que ce soit en smash ou fond de court je trouve au contraire que pour une raquette comme ça, ça part très bien ( ban ça demande un peu plus d'effort ), après ça dépend du profile et style de jeu des personnes.
J'ai un bon bras mais je pèche un peu en défense et j'aime bcp rentrer dans le court donc le peu que je perd en puissance je gagne une maniabilité et une relativité non négligeable pour ma défense et mon style de jeu :) ( du reste j'ai bien progressé avec cette raquette sur la défense :p ).

J'ai également une duora 10 pour les jours ou je me sent vraiment bien physiquement, je reste sur un profile rigide/neutre mais un peu plus puissante et moins maniable.

Pour le coup, au vu de la comparaison que tu m'as faite je vais rester sur mes NR800 alors ;).