Choix de raquette de double
Loader

Choix de raquette de double

Démarré par Jugoki, 27 Février 2016, 10:09

Bonjour à tous  :bye:

J'aimerais l'avis de la communauté Badmania pour un choix de raquette
En l'occurrence une raquette de double et de mixte
Concernant mon profil, je suis plutot attaquant même si des petites défenses bien senties font toujours plaisir
Je voudrais une raquette spécialement pour le DH et DM car mes Voltric utilisées en simple font ressentir leur poids en tête dans les phases spécifiques au double et je souhaiterais donc une raquette plus adaptée, notamment sur le jeu à plat et la vitesse qu'il est possible de mettre sur ce secteur. En terme de profil de raquette je pencherais donc vers du neutre. Après j'ai depuis peu une hésitation à partir sur un équilibre en manche mais j'ai peur de ne plus avoir aucun impact en fond de court.
Concernant la rigidité, j'arrive à bien la gérer tant que la raquette n'est pas une planche à repasser ^^(type XFeel Blast)
Je n'ai pas de marque de préférence, seulement des marques que je connais et dont je connais les sensations

Voilà voilà, merci d'avance à ceux qui répondront :)

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Salut Jugoki , tu es à la recherche d'une raquette Rigide a équilibre parfaitement neutre .
La 1ère raquette qui me vient à l'esprit est la Duora 10 .
Ensuite tu as la Nanoray 900 qui elle est très légèrement en manche .
Il y aussi la Z-Speed mais qui avec son cadre de petite taille la rend très particulière a prendre en main .

Toujours dans cette gamme de raquette tu as la toute nouvelle X-Feel Essential aéro + mais qui a priori serait un chouia en tête .

Il y a aussi la 800 et l'arcsaber 11 dont je ne suis pas fan du tout .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Perso,  je te conseille sans hésiter une Vkctor JS YYS en 4U...
Sinon, une JS Ahmad ou encore une NR500 pour un équilibre parfaitement neutre...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Oui une jetspeed serait idéale pour toi je pense, la jetspeed 9 ou la 10 sont très bien aussi :)

Si l'un de vous a un lien (en MP évidemment) pour trouver ces JS, je veux bien ^^

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Une Blaze SX5000 pourrait te convenir aussi
Eplon X9.1

Avis à la population ^^ Hier entre deux matchs d'interclub, j'ai pu tester quelques raquettes dont des JS (9 et 10), elles m'ont appris une chose : je joue bien en rigide, mais au bout de quelques matchs il me pénalise donc je pense que du semi-rigide (avec une tension un poil plus élevé si nécessaire) sera plus adapté :)
Et du coup, je vous voie venir avec la PMP Evo  :hihihi:
Quelqu'un aurait-il une autre idée afin de varier les plaisirs ? (bien que je considère sérieusement la PMP) ?
Merci à tous :)

Au-delà de la PMP Control EVO ? Parce qu'il existe autre chose ? :D

Si tu conserver un peu de poids en tête, trois raquettes me viennent à l'esprit :
- La Li-Ning Flame N36, qui sera très aérodynamique avec son Airstream system
- La X-Feel Essential Metricflex de Babolat, indémodable couple semi/en tête pour un compromis parfait entre le 3U et le 4U
- La Voltric 70 E-Tune sans oeillets, qui te permettra de passer d'un équilibre quasi-neutre à du en poids en tête, et être ainsi sûr de ne pas te tromper :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Eh oui Ivan il parait ^^
En l'occurrence, les trois raquettes que tu cites je les ai eues dans les mains et je n'ai pas eu de bonnes sensations avec :/ Oui je suis très embetant dans mon genre  :D
Après, je reste éventuellement ouvert sur du en manche, même si j'ai quelques craintes coté puissance

Citation de: Jugoki le 29 Février 2016, 08:24
Eh oui Ivan il parait ^^
En l'occurrence, les trois raquettes que tu cites je les ai eues dans les mains et je n'ai pas eu de bonnes sensations avec :/ Oui je suis très embetant dans mon genre  :D
Après, je reste éventuellement ouvert sur du en manche, même si j'ai quelques craintes coté puissance
As-tu pensé à la Nanoray 750 ? Elle reste très puissante pour du semi-rigide/en manche ! ;)

Citation de: Jugoki le 29 Février 2016, 08:24
Eh oui Ivan il parait ^^

La Blaze SX5000 plus puissante et plus maniable que la NR750 selon moi
Eplon X9.1

Concernant la Wilson, il n'y en a plus en rayon  :(
Pour la 750, je vais en essayer une dans la semaine
Donc à voir

Est-ce que la blaze sx5000 và bientôt revenir en stock? ?

Nous allons essayer d'avoir une fin de série  :(
Category Manager Europe - adidas badminton