BOBINE LI-NING NO.1 - Page 2
Loader

BOBINE LI-NING NO.1

Démarré par robot_badmania, 26 Février 2016, 15:22

Salut biatavaran,

Nous devrions en recevoir rapidement, c'est l'histoire de quelques semaines :)

Le No.1 est pour moi plus orienté toucher que le BG 66 UM qui est un cordage orienté puissance. Il est également plus solide et plus accrocheur grâce à une jauge plus granuleuse.
Category Manager Europe - adidas badminton

D'accord, merci de ta réponse.

du coup si je comprends bien, il est un peu moins puissant (donc moins répulsif?), du coup, pour améliorer son jeu au filet (gagner en sensation) il pourrai remplacer le BG66UM?
Fleet woven kevlar 1000 BG 66UM 10.5kg<===à vendre
Yonex Nanoray 750 BG 66UM 11kg
Yonex Duora 7 BG 66UM 12kg
Chaussures : Yonex SHB 65 Noire/Jaune

Citation de: biatvaran le 14 Novembre 2016, 18:27
D'accord, merci de ta réponse.

du coup si je comprends bien, il est un peu moins puissant (donc moins répulsif?), du coup, pour améliorer son jeu au filet (gagner en sensation) il pourrai remplacer le BG66UM?

C'est tout à fait ça :) le BG 66 UM n'est mieux que sur le terrain de la puissance, même si le No.1 est très bon aussi sur ce secteur.

Salut, le n°1 existe en noir ? je me laisserai bien tenter par ce cordage mais je suis une fashion victime  :D

Salut berti,

Il existe en noir mais nous n'en avois plus en tock pour le moment :( je vais voir s'il y en a en disponibilité chez le fournisseur :)

D'avance merci, si le cordage est dispo c'est top, sinon il sera blanc  ;)

Nous sommes censés recevoir du blanc, jaune et noir début Janvier...
Avec Li-Ning nous ne sommes malheureusement jamais certains de rien, puisque cela fait deux ans que Li-Ning annule nos livraisons de cordage à la dernière minute, certainement faute de stock de leur côté sur cette référence qui a l'air de bien mieux marcher que les précédentes.

Est ce normal que malgré la grosse puissance que je lui attribue sur ma PMP impact EVO, je suis en difficulté au filet ou sur les amortis de défense versus CX9000/BG80 , tous ces cordages tendus à 12 ?
Je ressens Bcp de répulsivité , d'effet élastique, ce qui rend un volant haut et flottant , me faisant perdre Le bénéfice de ma défense ou de mon jeu au filet. Est ce Le LN1 ou moi qui ne suis tjs pas habitué à ce cordage ??? (Je suis plus sincèrement dans l'hypothèse 1, cordage "trop" répulsif pour moi.
Christian

Wilson Fierce CX9000 - BG80 / 12kg
Badmania PMP Impact EVO - Li Ning No1 / 12kg
Carlton Vapour Blade 2014  - NG99 / 11kg
Li-Ning N50 II Fu Hai Feng - NG99 / 11kg

Par rapport au BG80, le Li-Ning no.1 est moins raide, afin d'apporter ce gros plus en puissance. En revanche, il emprunte au bG80 sa jauge granuleuse, qui lui apporte beaucoup de toucher.

Le Li-Ning no.1 est le meilleur cordage du marché pour moi, ce qui signifie qu'il excelle autant sur le secteur de la puissance que du toucher. Je pense qu'il te faut juste donc un peu de temps d'adaptation, afin de passer d'un cordage très sec comme le BG80 à une jauge un peu plus élastique :)

Peut-être en ayant un geste plus doux, plus en retenue, plutot qu avec un BG80 qui met le volant en effet où on veut...
je vais insister sur ce secteur de jeu en routine, car je pense que cet écart de perception est bien plus dû au cordage, plutot qu'aux deux cadres. Le BG80'est si fabuleux au filet qu'on a du mal à avoir envie de s'en défaire. Mais c'est vrai que Le LN1 envoie du pâté du feu de Dieu quand le bon swing est pris sur le sweet spot, la PMP impact EVO envoie alors du bien gras avec un geste très souple et tres relâché. Mais je ne peux pas l'utiliser tant que je ne maîtrise pas ce jeu de défense courte et de filet, j'ai perdu des matches à cause de ca alors que je menais les points.
Merci Ivan ! J'insiste alors pour voir
Christian

Citation de: Ivan Cappelli le 06 Mars 2017, 07:59Le Li-Ning no.1 est le meilleur cordage du marché pour moi

Meilleur que le BG66UM ?

Citation de: Ivan Cappelli le 14 Novembre 2016, 18:19Le No.1 est pour moi plus orienté toucher que le BG 66 UM qui est un cordage orienté puissance. Il est également plus solide et plus accrocheur grâce à une jauge plus granuleuse.

J'ai rien dit...

Citation de: Patator94 le 06 Mars 2017, 01:18
Est ce normal que malgré la grosse puissance que je lui attribue sur ma PMP impact EVO, je suis en difficulté au filet ou sur les amortis de défense versus CX9000/BG80 , tous ces cordages tendus à 12 ?
Je ressens Bcp de répulsivité , d'effet élastique, ce qui rend un volant haut et flottant , me faisant perdre Le bénéfice de ma défense ou de mon jeu au filet. Est ce Le LN1 ou moi qui ne suis tjs pas habitué à ce cordage ??? (Je suis plus sincèrement dans l'hypothèse 1, cordage "trop" répulsif pour moi.

Idem,
Trop de perte de contrôle à l'avant, frustrant si on aime le placement au lieu de la puissance et qu'on sait jouer avec des cordages dur.
A 12kg je herchais constamment le dosage sans pouvoir le trouver et la texture accrocheuse ne compensait pas vraiment cette sensation trampoline.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Je me sens moins seul dans ce ressenti pourtant tres tres marqué. Je vais tenter d'insister Bcp avec en ne jouant qu'avec l' Impact EVO, même en DH (j'utilise la cx9000 en DH), la Badmania étant réservée au sh . Il faut tester et essayer encore mais je dois trouver la technique pour ça, rien à voir avec le bg80 au contrôle , c'est clair . Faut apprendre à maîtriser ce LN1  ;)
Christian

Est ce que quelqu'un peut faire un comparatif entre le LN1 et le NG 99 dont je suis un adepte?