BOBINE LI-NING NO.1 - Page 3
Loader

BOBINE LI-NING NO.1

Démarré par robot_badmania, 26 Février 2016, 15:22

Citation de: pierabzh56 le 14 Mars 2017, 10:51
Est ce que quelqu'un peut faire un comparatif entre le LN1 et le NG 99 dont je suis un adepte?

Puissance : Le n°1 est un peu plus puissant mais ce n'est pas flagrant
Touché : le n°1 est meilleur mais le NG99 se débrouille bien
Son de frappe : le n°1 est bien au dessus, ça claque vraiment fort 
Le n°1 est clairement au dessus mais il est bien plus fragile pour moi, du coup je préfère le NG99
A mon sens, le NG99 devient bon à partir de 11,5 ou 12 kg voire plus.
Certains trouvent le NG99 trop élastique mais je n'ai jamais eu ce ressenti
Le point très positif du n°1, c'est qui est plus résistant que le BG66UM tout en étant meilleur
Mais je trouve les deux trop fragiles au final
Eplon X9.1


J'ajouterai que le n°1 a un touché plus dur que le NG99.

En fait quand il était fraîchement posé, j'aimais bien le NG99, mais une fois un peu détendu, je le sens vraiment élastique / mou ce que je n'aime pas vraiment (mais c'est très personnel).

Je pense que je vais rester sur le 99. Si le N°1 est si fragile que ça, j'ai peur qu'il ne me fasse qu'un mois.
Je tend mon cordage NG99 à 11kg. Est qu'il y aura une différence avec 0,5kg en plus?

Citation de: pierabzh56 le 14 Mars 2017, 10:51
Est ce que quelqu'un peut faire un comparatif entre le LN1 et le NG 99 dont je suis un adepte?

Puissance: No.1 > 99
Accroche: No.1 =< 99
Son: No.1 >> 99
Sensations: No.1 > 99
Longévité / tenue de tension: No.1 << 99

Le lining a une longévité restreinte certes, mais honorable pour ce profil de cordage (>66Um). Le 99 en est plus éloigné que le 98.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

J'utilise Le 99 depuis sa sortie, donc' plusieurs années et Le LN1 depuis qq mois:

- puissance: LN1 >>> 99
- toucher: LN1 un brin mieux que Le 99 , mais Le 99 beaucoup plus facile à utiliser dans tous les compartiments du jeu, Le LN1 étant tres tres puissant , meme son accroche demande une adaptation au filet ET en défense amortie ou sur les contre amortis (effet trampoline). Attention, Le 99 est tres tres bon surtout apres cordage , car en se détendant , il perd de sa précision et la perte est je trouve assez flagrante .
- son: je ne prêtaisaucune attention au son jusqu'à utiliser Le LN1, il a un Impact sur l'adversaire à mon avis, son aigu et métallique , qui donne une grosse impression
- longévité: 99 presque increvable , mais moins performant dans l'ensemble , par contre , superbe polyvalence pour ce cordage précis et assez puissant que j'aime énormément !!!

Christian

Wilson Fierce CX9000 - BG80 / 12kg
Badmania PMP Impact EVO - Li Ning No1 / 12kg
Carlton Vapour Blade 2014  - NG99 / 11kg
Li-Ning N50 II Fu Hai Feng - NG99 / 11kg

J'ai rejoué avec le No.1 après avoir testé d'autres cordages pendant quelques semaines, et après quelques échanges soutenus j'ai une gène, voire une douleur au niveau du faisceau claviculaire du grand pectoral (côté raquette évidemment). Ce phénomène m'est arrivé deux fois (plus précisément les deux dernières fois où je me suis mis à rejouer en No.1), est-ce que quelqu'un l'a également constaté ?
Yonex Duora 8XP


Je ne pense pas que le toucher seul soit la cause. Je ne rencontre pas ce problème avec le BG80 à ma connaissance.
Yonex Duora 8XP

Personnellement,  j'avais une tendinite du long biceps (ou supra épineux peut être), j'ai bien sûr relâché,  je suis en quête d'une raquette souple pars sécurité,  maos pour le moment, j'ai repris mes apacs Vp, en lining n1 et ça va mieux.
C'était du lining ap62+ avant, même tension, voir même moins.

Coïncidence ? Possible...
3 APACS virtuoso Performance (lining AP62+ 11,5kg, lining n1 12kg)
XFeel Essential Aero+ ( ln01 12kg)
JS 10 ( bg80 11,5kg)
Kawasaki master M700 II (Ln01 11,5 kg)
Hb80R

NewT7900 Le 26 Avril 2017, 10:45 #39 Dernière édition: 26 Avril 2017, 10:52 par NewT7900
Testé hier sur PMP impact à 11 kg.
Je confirme, le son est surprenant ! L'avantage est qu'on peut facilement entendre si on a bien frappé le volant et se corriger si nécessaire.
Niveau puissance, c'est un poil mieux que NG 99 mais pas énorme. J'ai beaucoup aimé les sensations au touché: on sent bien le volant et, comme dit plus haut, le son permet de se corriger.
Pour l'accroche, c'est moins que le NG 99, mes slices étaient moins efficaces et j'en ai boisés 2. Je ne comprends pas qu'il soit autant apprécié pour son accroche (noté 10 dans le guide de cordage)

Un bon cordage, à voir dans la durée pour la tension/casse, mais je pense revenir en BG 99 quand je casserai. D'une manière générale, je trouve LN 1 sur-coté.

"Les plumes, c'est la vie"


Juste histoire de faire mon troll : les slices boisés ne sont pas dus au cordage ! O:)

Question moins troll : as-tu essayé le NG99 sur cette même raquette (je dis ça vis à vis de tes autres post où il semble que tu commences à peine à jouer avec la PMP Impact) ? À mon sens, comparer 2 cordages sur 2 raquettes différentes n'a pas réellement de sens, d'autant plus si on ne connaît pas spécialement une de ces 2 raquettes... Déjà qu'un cordage qu'on affectionne particulièrement sur une raquette peut nous paraître fade sur une autre... O:)

PS. Je ne connais pas le Li-Ning n°1, donc ce n'est pas pour défendre ce cordage que je dis ça, juste pour me faire un avis plus neutre ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: oowaka le 26 Avril 2017, 11:15
Juste histoire de faire mon troll : les slices boisés ne sont pas dus au cordage ! O:)

J'ai pensé pareil  :hihihi:

Je trouve aussi qu'en accroche le LN1 est pas plus que ça, ça glissouille un chouilla sur certaines frappes comme les slices. Par contre si tu boises, tu peux avoir n'importe quel cordage ça ne change pas grand chose malheureusement. Je mettrai plus ça sur le poids qui est passé plus en tête par rapport à notre 9.1 nationale, les slices ça reste une frappe super rapide et il faut prendre tes nouveaux repères.

En contrôle il n'est pas au niveau d'un BG 80, c'est le but de ce cordage à la base, mais ça reste honorable. J'ai une précision au filet pas dégueu, c'est mon point fort en plus.

Pour les autres points le LN1 est vraiment énorme : son, sensations, et puissance. Il se démarque d'un Bg 66 UM surtout par sa longévité un peu + élevée (et remarquable pour ce profil et sa jauge à 0.65). Pour l'avoir joué plusieurs fois je ne peux que reconnaître la qualité de ce cordage, et que sa réputation n'est pas infondée.

Tiens, tu m'as donnée envie de le remettre sur ma Oliver la prochaine fois  :bj:
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Je m'attendais à ce piège :D

J'ai régulièrement l'occasion de tester ds raquette en tête notamment une PMP impact (première du nom) cordée en NG 99. Avec cette raquette, je peux vraiment y aller sur l'effet latéral. Sur celle en LN 1, je sentais que la rupture venait plus vite. Peut être qu'il n'est pas nécessaire d'aller si loin avec ce cordage tout en gardant le même effet ? Je n'ai pas été plus loin pour le moment. Je donnerai mon avis définitif/test sur le LN1 après quelques séances.

En tout cas, c'est vrai que niveau sensation, il est vraiment très bon, largement meilleur que le NG99.

"Les plumes, c'est la vie"


Après quelques séances ave le LN1, les très bonnes sensations de toucher se confirment. Le cordage tient toujours après 10 heures de jeu, très bon point.
Par contre, le manque d'accroche par rapport au BG99 se confirme. A croire qu'on m'a huilé le cordage :D

"Les plumes, c'est la vie"


Hello

après avoir passé deux sets de LN1 je dois avouer que je suis plutôt déçu.

Répulsion aussi bien que le BG 66, donc top
Toucher du fond de court (amorties du fond, slice) aussi bien voire mieux que le 66
Toucher au filet j'ai du mal à contrôler ma hauteur de volant, assez nettement moins bien que le 66
Longueur de dégagé et puissance de smash sensiblement moins bien que le 66
Résistance nettement supérieure au 66
Son mieux que le 66, hyper aigu

Dernier point, rédhibitoire pour moi, je trouve que le LN1 rétrécit le sweet spot et est très sensible aux décentrages (pas de casse, mais perte de puissance trés rapide dés que l'on décentre un peu). Largement moins bien que le 66

Bref bon/très bon cordage mais loin d'être exceptionnel, je reste sur le 66 UM.