Choix nouvelle raquette Xfeel Essential / PX9000 / Xfeel origin Essential...
Loader

Choix nouvelle raquette Xfeel Essential / PX9000 / Xfeel origin Essential...

Démarré par Fixou10, 26 Février 2016, 12:46

Bonjour,

je me permets d'ouvrir ce post, ayant lu pas mal de sujets sur le forum, pour demander vos avis sur le choix d'une nouvelle raquette.

Pour dresser le tableau:
j'ai commencé le bad en septembre 2015.
Je joue 8 à 9h par semaine et fais également un peu de compète niveau D9.
J'ai un jeu plutôt offensif, basé sur des smash (qu'on dit) assez puissants ainsi que quelques amortis fonc de court (quand ils ne sont pas dans le filet...).
Je joue peu au filet, et je dégage pas trop mal en fond de court avec la raquette actuelle.

J'ai commencé à jouer avec une YONNEX ARCSABER ZEUS (marque DECATH) semi-rigide / neutre et ça m'allait plutot bien.
Puis j'ai voulu acquérir une 2ème raquette par sécurité en cas de casse.
J'en ai profité pour chercher un gain en puissance et me suis donc orienté vers la PX7000 qui semblait correspondre à toutes les caractéristiques recherchées...

Malheureusement, impossible de m'y faire!
je ne sais si elle est trop légère, ou bien trop souple...mais j'ai le sentiment de manquer de puissance en smash et j'ai de grosses difficultés à descendre le volant.
Idem, j'ai l'impression de manquer de rapidité sur le jeu plat!

Bref! vu que j'étais pas mal handicapé dans le jeu, on m'a prêté une XFEEL ESSENTIAL semi rigide/ en Tête, et là j'ai retrouvé les bonnes sensations de puissance et réactivité.
Cependant le jeu répété avec cette dernière coincide avec une douleur au coude après les sessions...

Du coup je me demande sur quel modèle partir?
Sauriez vous m'aiguiller?

Je zieutais la:
- PX9000 (plus lourde que la PX7000)
- la Xfeel essential
- la xfeel origin essential

faut-il repartir sur de neutre pour éviter les douleurs?
Je suis paumé!  :pleure:

Merci de votre aide et de vos conseils avisés!  :bj:

Citation de: Fixou10 le 26 Février 2016, 12:46
J'ai commencé à jouer avec une YONNEX ARCSABER ZEUS (marque DECATH) semi-rigide / neutre et ça m'allait plutot bien.

Elle n'est pas de marque Décathlon, mais de marque Yonex, tu l'as juste achetée dans cette grande surface ! ;)

Quelle version de la X-Feel Essential as-tu testée ? 1ère du nom ? GT ? Metricflex ? Metricflex R ? Aero+ ?
Selon la version, la douleur peut venir plus de la rigidité que de son équilibre ! D'autant plus que la PX7000 est équilibrée en tête si je ne me trompe pas... mais relativement souple pour du semi-rigide !

Si tu veux conserver et améliorer ton jeu d'attaque en partant sur du semi-rigide neutre (afin de garder une bonne maniabilité), tu pourrais essayer la i-Slash qui est un monstre de puissance pour son équilibre ! ;) Par contre, essaye la avant de l'acheter car son tamis réduit la rend pas forcément facile à jouer et pas toujours appréciée des joueurs ! C'est un peu du tout blanc ou du tout noir au niveau de l'appréciation des joueurs sur cette raquette !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Merci de ta réactivité à apporter ton aide  :bj:

En effet je me suis mal exprimé: je voulais dire que cette référence YONEX est propre à cette enseigne.
Du coup, difficile de la comparer avec d'autres modèles existants.

Concernant la Xfeel, il semble que ce soit la 1ère du nom!
Je viens de vérifier il n'y aucune autre mention (84gr, 290mm et Medium Stiff).

Je ne connais pas du tout la i-slash. Ca peut donc être intéressant de repartir sur du neutre?
Je vais voir si quelqu'un l'a au club.

Sinon un avis sur les modèles Babolat et Wilson? (ou autres marques d'ailleurs!!)

Merci

Bonjour Fixou10,

Pour commencer bienvenue sur Badmania :)

En ce qui concerne ton choix de raquette voici deux modèles sur lesquels je te conseille de t'orienter :

- La PMP Control Evo (http://badmania.fr/badminton-pmp-control-evo-99fp743.html) qui bénéficie d'un réel engouement de la part de nos clients. Elle est très polyvalente, maniable, réactive et t'offrira un compromis puissance/précision rare pour cette gamme de prix et du semi-rigide/neutre.

- La Babolat Satelite 6.5 Power ST (http://badmania.fr/badminton-satelite-6.5-power-st-11fp595.html) qui t'offrira une grande polyvalence, typique d'un profil semi-rigide/neutre.

Elles sont à mon sens mieux adaptées à ton profil, surtout si tu as ressenti quelques douleurs au coude avec un léger poids en tête...

Merci pour l'accueil! et pour le conseil ;)

Alors tu penses qu'il faut que j'abandonne le poids en tête?
C'est vrai que j'étais un peu bloqué sur ce critère pour la recherche de puissance, mais peut-être à tort.
La douleur s'est faite ressentir après une séance de 3h un lundi soir, alors que j'avais joué 4 matchs en compète le dimanche. Je me suis demandé si ça ne venait pas de "trop d'effort" concentré en 2 jours...

Qu'en est-il de la rigidité sur les 2 modèles que tu soumets? c'est du medium qui tend vers le rigide? ou bien?
parce que la PX7000 me donne vraiment une sensation de souplesse.
Y-a-t-il d'ailleurs qqch que je puisse faire pour m'aider à jouer avec la PX7000? ou bien ne convient-elle simplement pas à mon profil?

Merci pour le coup de pouce  :bj:

Il s'agit bien de celle-ci ? Si oui, c'est étonnant que tu n'aies pas eu de douleurs avec la PX7000 car il me semble que leurs rigidités et leurs équilibres sont semblables (la PX7000 étant juste plus pourvu de technologies car plus récente) !
Comme tu le dis, tes douleurs peuvent aussi venir d'un trop plein de sport...

Partir sur du semi-rigide neutre comme avec ta précédente Yonex n'est pas dépourvu de sens... Tu dis avoir un gros smash, donc pas la peine de chercher à t'aider de ce côté. Autant privilégier un peu plus de maniabilité (qui t'apportera plus de vitesse d'éxécution et donc aussi t'aider sur la puissance, mais là il y a tout un débat ^^) afin de t'aider sur les autres compartiments du jeu (jeu à plat, défense, ...) ! La sélection de simon n'est donc pas dépourvue de sens même si, à mon sens, la Power ST serait celle à écarter si tu as un jeu d'attaque car clairement la moins puissante des 3...

Si tu joues principalement en simple, je te conseille la i-Slash ; si tu joues en double, la Control Evo serait un meilleur choix car plus simple à prendre en main et plus maniable vu les retours qui sont fait...
Ces deux raquettes sont semi-rigide + (c'est à dire qui tendent vers le rigide) ! Elles devraient donc correspondre à ce que tu attends ! ;)

edit :
Ensuite, il y a aussi la X-Feel Origin Essential... Mais je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut : pas encore de retour sur le forum, et pas testée ! :/
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

eh bien non! ce n'est pas celle là! et pour cause, en fait je viens de la retrouver sur le site:
http://badmania.fr/badminton-x-feel-essential-gt-11fp300.html

il s'agit bien de la GT! (mais rien de tel n'apparait sur la raquette...)

donc je ne sais pas ce qu'apporte la GT comme différence...

La Origin me tente bien (également pour son look...même si ça ne sert à rien  :?:) mais effectivement je n'ai pas encore vu de retours dessus, et je ne sais pas si des tests sont prévus par Badmania.

En tout cas j'entends bien qu'il vaut mieux que je reparte sur du neutre.

En fait avec la Xfeel j'ai déjà fait 2 semaines d'entrainement et 2 compètes...donc je m'y habitue pas trop mal (indépendamment de la petite douleur du coude qui apparait le lendemain).

En tout cas la PX9000 serait à oublier? trop lourde et trop en tête?

Citation de: Fixou10 le 26 Février 2016, 15:27
La Origin me tente bien (également pour son look...même si ça ne sert à rien  :?:) mais effectivement je n'ai pas encore vu de retours dessus, et je ne sais pas si des tests sont prévus par Badmania.

En tout cas la PX9000 serait à oublier? trop lourde et trop en tête?

La PX9000 est à mettre de côté dans ton cas selon moi !

Sachez que toutes les X-Feel Origin ont été testées ;) leur test sera publié dans les prochaines semaines. En tout cas si tu souhaites un retour quant à la Origin Essential, sache que son poids n'est pas totalement neutre (du moins c'est le ressenti que j'ai eu sur le court) mais ça ne provoque pas de douleur particulière. Elle pourrait très bien te convenir ! C'est une raquette de bonne facture mais moins complète que la PMP Control EVO ou la X-Feel Essential Metricflex ;)

c'est noté! ^^

Les différences entre l'ORIGIN et les 2 autres modèles cités vont se jouer à quel niveau du coup?

Saurais-tu me dire finalement pourquoi je n'arrive pas à jouer avec la PX7000, qui sur le papier, a les mêmes caractéristiques que la Xfeel essential MF?
C'est ça que je n'arrive pas à comprendre!

En tout cas merci pour tes réponses!

Citation de: Fixou10 le 26 Février 2016, 16:09
c'est noté! ^^

Les différences entre l'ORIGIN et les 2 autres modèles cités vont se jouer à quel niveau du coup?

Saurais-tu me dire finalement pourquoi je n'arrive pas à jouer avec la PX7000, qui sur le papier, a les mêmes caractéristiques que la Xfeel essential MF?
C'est ça que je n'arrive pas à comprendre!

En tout cas merci pour tes réponses!

On aura un meilleur rapport puissance/précision avec la X-Feel Metricflex et on aura une meilleure maniabilité et réactivité avec la PMP Control EVO ;)

C'est difficile à dire, ça peut être le poids en tête plus prononcée ou une rigidité plus accrue. Tous ces paramètres dépendent de ton style de jeu. Ça varie d'un joueur à l'autre :)

Ok!
Je te remercie pour les conseils!
Je vais essayer de me procurer ces raquettes pour les tester!

Bonne continuation ;)