Nouvelle raquette pour le double/mixte après une arcsaber 6
Loader

Nouvelle raquette pour le double/mixte après une arcsaber 6

Démarré par BadNSquid, 25 Février 2016, 19:27

Bonsoir.

Tout est dans le titre ou presque.
Après de belles années en Arcsaber 6, ma dernière  A6 est HS. depuis une rencontre musclée avec une consoeur de Babolat.

Avec pas mal d'années au compteur, je suis un joueur de double homme et de mixte uniquement, de niveau R6, avec un déficit de puissance sur les smashes.
En double je préfère l'avant du court et le filet où je me régale...à attaquer. Quand je prend le fond, c'est plutôt pour construire au lieu de balancer de gros smashes...je fais avec ce que j'ai.

J'avais trouvé dans l'arcsaber 6 ma raquette idéale: maniable,précise, me permettant de bien repousser les attaques et qui me permettait d'avoir de bons smashes, sans être extraordinaires non plus.

J'aimerai retrouver les mêmes sensations, et tant qu'à faire, récupérer un peu de puissance pour les smashes.

J'ai  effectué quelques recherches et lorgnant du côté de Babolat (suis pas rancunier :D) j'ai sorti 3 modèles dans mon budget:

- Satelite Gravity 78: http://badmania.fr/badminton-satelite-gravity-78-11fp599.html
- Satelite 6.5 Lite ST: http://badmania.fr/badminton-satelite-6.5-lite-st-11fp597.html
- X-Feel Origin Essential: http://badmania.fr/badminton-x-feel-origin-essential-11fp777.html

Je cherche à rester sur du léger, donc je ne suis pas trop emballé par du 3U.

La Gravity me semble dans la continuité mais je crains d'avoir moins de puissance qu'avec l'A6.

Je suis preneur de conseils sur ces raquettes, car en ce moment c'est un peu la prise de tête :(.

Merci d'avance.

bonsoir,
moi je choisirai la x-feel-origin-essential en 4U un peu plus lourd que l'arcsaber 6 et avec un équilibre neutre donc plus puissante!!!
voila ma pensée!
Prendre plaisir avant tout!!!

C'est un peu vers la Essential que va la tendance actuellement, mais du fait du poids plus lourd et de la balance neutre, je perdrai beaucoup en maniabilité?

Personnellement j'ai une satellite gravity 74 qui est très légère, en manche et médium souple. elle est très maniable avec un bon compromis puissance précision. petit bémol un léger manque de sensation si tu ne frappe pas bien.
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

non tu ne devrai pas trop perdre en maniabilité,
avec un équilibre neutre la maniabilité restera très bonne!

Y'a quand même une belle différence entre une essential et une arcsaber 6, je te le dis en connaissance de cause pour avoir joué avec les deux! La essential est carrément moins maniable. Si tu veux le même genre de maniabilité que l'arcsaber 6 franchement y'a pas grand chose...

À part rester sur des raquettes 5U ou prendre une 4U super maniable genre Victor bravesword ou jetspeed je pense pas que tu puisses retrouver la même facilité à bouger ta raquette

Pourquoi pas la i-Force ? Tu restes sur du 5U donc très maniable (mais moins qu'une A6 je pense) tout en étant semi-rigide et en-tête pour t'apporter la puissance dont tu manques !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

si il veut rester en 5U pour avoir la même maniabilité il y a l'arcsaber FD!!! mais avec la x-feel-origin-essential, il va bien gagner en puissance tout de même!!!

Bonsoir

+1 pour la FD, le style de raquette je pense ressemblant à la AS 6 et le budget similaire
plus j'avançais sur le post plus j'y pensais

Avec la gravity 78, ce sera bon au filet mais coté puissance je ne pense pas....(et c est du semi rigide babolat)

la essential origin est une 4U semi rigide ...

as tu moyen de tester avant d'acheter ????

Citation de: oowaka le 25 Février 2016, 20:04
Pourquoi pas la i-Force ? Tu restes sur du 5U donc très maniable (mais moins qu'une A6 je pense) tout en étant semi-rigide et en-tête pour t'apporter la puissance dont tu manques !

Je la trouve moins puissante que l'arc 6 pour avoir joué longtemps avec les deux. Le poids en tête ne se sent pas du tout raquette en main par rapport à l'arc 6
Je la trouve moins évidente aussi en défense vu qu'on sent moins la position de la tête de raquette

Pour les joueurs qui regrettent l'Arcsaber 6, je vous recommande plutôt la Oliver Extreme 79 : en terme de qualité de matériaux et de toucher, ce sera vraiment le produit le plus proche de la première citée ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: masteratwork le 25 Février 2016, 21:26
Une Fierce CX9000

Je suis pas daccord elle est vraiment pas assez maniable pour du double à mon sens .

Bonjour.

Je vois que mes posts d'hier soir ne sont pas passés...j'ai dû m'endormir sur mon tél avant de les valider :(

Avant tout,  merci pour vos réponses :bj:.

Je me suis fait à l'idée qu'il me sera vraiment difficile de retrouver le même profil que l'AS6. Peut-être faut-il que que fasse dans un changement radical, comme j'ai pu le faire en passant sur l'AS6.

J'ai testé la gravity 78, peu de temps, dimanche dernier. Si elle est très maniable, j'ai ressenti qd même un déficit de puissance au fond par rapport à l'AS6...ça plie, ça plie et j'avais l'impression que le volant restait un peu dans le tamis. Il va être assez difficile pour moi de tester toutes vos propositions, même si c'est ce qui serait le mieux.

[at]Yohan36 et Fab1-11, j'ai une FD qui était ma raquette de secours après mes AS6. J'en suis revenu. Bien qu'ayant un profil se rapprochant de l'AS6, les sensations sont assez différentes, notamment niveau puissance, entre autres. Jamais réussi à m'y faire:(

Je pense que je vais devoir céder (un peu) sur la maniabilité, si je veux récupérer de la puissance. Malgré tout difficile pour moi de monter en poids au délà du 4U, à force ça me fatigue le bras.

Est-ce que la Fierce CX9000 proposée par Masteratwork serait-elle un bon choix? Elle me fait de l'oeil.

je ne connais pas la cx9000 mais la x-feel-origin-essential que tu avais retenu au début est-un bon chois à mon avis!!!