Nouvelle raquette pour un attaquant
Loader

Nouvelle raquette pour un attaquant

Démarré par Alex067, 25 Février 2016, 00:49

Bonjour,

Je suis un joueur de double et de simple (classement N3), et je suis plutôt un attaquant.
Je joue actuellement avec une Li-ning Windstorm N77-II: semi-rigide avec un léger poids en tête. (Weight: 85g - 89g- Balance Point: 290mm)

Je suis plutôt satisfait de cette raquette, surtout de se petit poids en tête, elle pourrait être légèrement plus souple. Mais son poids me fait de temps en temps mal à l'épaule.
Je souhaite la même raquette mais avec moins de poids.

Merci de votre aide

Salut Alex067,

La description que tu fais de ta raquette est tout à fait pertinent :) Pour retrouver le même niveau de rigidité, un équilibre très proche mais un poids un petit peu plus léger, je me tourne immédiatement vers la Babolat X-Feel Essential Metricflex qui colle à 100% à tes critères. Polyvalente, puissante, et surtout suffisamment technique pour un joueur de bon niveau qui a besoin de contrôler l'échange : elle me paraît vraiment coller au mieux à tes critères :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut,

Je vais regarder les avis de cette Babolat,.
J'avais également vu la Voltric 8 E et la Voltric 7/2016.
Après, je me demande si cette perte de poids dans la raquette va se faire sentir.

Et si je dois pas partir sur une raquette encore plus légère comme le Voltric I-force.

Mais je ne connais pas les effets néfaste d'une raquette trop légère.

La Voltric 7 a quand même un poids en tête assez important, donc tu ne devrais pas avoir une trop grosse perte de puissance. Par contre, je n'ai pas du apprécié les sensations avec (comme si tu jouais avec une raquette en plastique), mais beaucoup l'apprécient.

Je n'ai pas essayé la Voltric 8 e-tune, mais j'ai pu la tenir en main... Dans sa configuration sans oeillet, elle paraît quasiment neutre (très léger en tête). Si jamais tu as une perte de puissance trop importante, tu pourras essayé une configuration plus en tête !

La Voltric i-Force est vraiment sympa. Il y a trop longtemps que je l'ai essayée pour te faire un réel retour dessus, mais je connais plusieurs personnes qui jouent avec, et elle ne manque pas de puissance tout en restant maniable grâce à sa légèreté ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Pour un joueur compétiteur confirmé comme toi, j'ai peur que du trop léger te fasse perdre en régularité de jeu. Du 4U (surtout à 84 g) serait beaucoup plus indiqué je pense ! La Voltric 8 est quand à elle un petit peu plus haut-de-gamme en terme de toucher que la 7, je te la recommande donc davantage. Toutefois, les deux sont assez loin de la qualité technique de la X-Feel Essential Metricflex, qui est elle une haut-de-gamme Babolat (et non une intermédiaire Yonex au même prix :) )

Tu devrais essayer ça : http://badmania.fr/badminton-fierce-cx9000-21fp643.html

On m'en a dit beaucoup de bien :)

Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)

Chaussures : Yonex 65Z3

Je rejoins assez Ivan sur le choix de la babolat qui sera la plus proche des caracteristiques de ta raquette. Personnellement, je ne suis pas un grand fan de la gamme Voltric dont je n'apprecie pas grandement le toucher... Je trouve qu'elles generent une forme de vibration assez particuliere (difficile a expliquer comme ca...)

Je vais me prendre la Babolat.

Merci de votre aide

Du coup cette Babolat X-Feel Essential Metricflex va rester au catalogue ou pas avec l'arrivée des Aero+?

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63

Nous avons pu en recommander avant son arrêt de production, mais c'est terminé après le stock que nous avons là :(

Ah mais je crois qu'elle est équivalente à la Origin Essential non?

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63

Citation de: arghoops le 25 Février 2016, 17:46
Ah mais je crois qu'elle est équivalente à la Origin Essential non?
Ce n'était pas plutôt la X-Feel Essential GT qui a inspiré l'Origin Essential ?
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Tout à fait oowaka ;)