Choix raquette
Loader

Choix raquette

Démarré par Stephen88, 24 Février 2016, 08:18

Bonjour,
je vais tâcher d'être le plus précis possible pour vous décrire le soucis, qui n'en est pas réellement un, je m'explique.

Un ami à moi a commencé le badminton cette année, ça lui plait bien (jusque là tout est normal), sauf qu'entre son boulot et les créneaux loisir du club il n'a pas forcément le temps de se chercher une raquette. Il joue donc avec les raquettes du club  :D Et c'est là que j'ai besoin de vous ^^

Il joue plutôt en double, plutôt par manque de terrain que par manque d’intérêt, pas à l'aise au filet (peut être à cause de son gabarit je sais pas) bref il préfère être en fond de court. A le regarder il aurait un style de jeu plutôt offensif que défensif c'est certain, selon moi (mais ça reste exclusivement mon avis perso) une raquette où il serait plus à l'aise au niveau maniabilité et précision le rendrait sans doute plus à l'aise et efficace au filet et donc dans son jeu en double. Pour sa 1 ère raquette il veut pas mettre plus de 70e.

Voilà je pense vous avoir tout dit  :bj: si jamais y avait des questions je suis là hein je n'hésiterai pas à éclairer la situation, parce que ça me fais mal au c½ur de le voir jouer avec les raquettes du club  :hihihi:
Li-ning Airstream N36 TD (nbg99 11kg)
Li-ning Airstream N50 TD bleue (BG80 11kg)
Adidas Switch Tour (Li-ning no.1 10.5kg) à vendre
Li-ning rocks 520 (bg99 10.5kg) cassée

Salut Stephen88,

Par rapport à ce que tu décris, je pense que partir sur du souple serait un bon début pour commencer son initiation au badminton :) une P350 SMU à -50% lui permettrait même de prendre d'office un bon départ en ayant le budget pour mettre 10¤ de plus dans le recordage, et tout de suite avoir une raquette adaptée à ses besoins !

Dans le même genre, tu aurais également la Li-Ning UC7000 qui sera un peu plus haut-de-gamme, mais aussi un tout petit peu plus cher ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour ta réponse  :bj:

Je vais lui montrer les 2 raquettes et lui en toucher 2 mots, j'aime bien la Lining mais c'est peut être parce que je ne joue qu'avec cette marque  :?: :amoureux:

Pour ce qui est justement de la Lining, je vois qu'elle est vendue cordée, est ce que je lui propose de la recordée ? si oui vaut mieux partir sur quoi ? (un cordage assez solide quand même ^^)

Pour le cordage vu qu'il débute Met le sur du BG65 ou du ifeel 68 pour sa durée de vie :) si il à déja un bon touché tu peux le mettre sur du X celerate 67 :) Ce sont tout trois des cordages solides ne sacrifiant pas les sensations de jeux :)

Ok merci impeccable merci à vous pour vos précieux conseils  :bj: