Raquette Double homme Arc FD - Sat Grav 78 - Lining A900T
Loader

Raquette Double homme Arc FD - Sat Grav 78 - Lining A900T

Démarré par FXionado, 23 Février 2016, 21:35

Bonsoir,

je suis à la recherche de conseils pour une raquette de double homme.
J'ai un niveau D/R, et l'habitude de jouer mes simples en rigide-poids tête.
Je recherche une raquette plus réactive (Manche ou neutre), sans perdre trop de puissance (et donc conserver la rigidité).
Avec un budget limité (~ max 80¤ avec cordage bg80 11,5kg).
Après quelques heures de recherche j'ai trouvé 3 raquettes qui semblent me correspondre en terme de qualité et de prix :

- Arcsaber FD http://badmania.fr/badminton-arcsaber-fd-blanche-rouge-9fp765.html
- Babolat Gravity 74 ou 78  http://badmania.fr/badminton-satelite-gravity-74-11fp598.html
- li-ning A 900T http://badmania.fr/badminton-a-900t-17fp552.html

Pouvez vous me donner vos avis sur le choix que je devrais faire ? Vos ressentis si vous possédez :s: ces raquettes ?
Si vous avez d'autres propositions de raquette je suis aussi preneur :)

Merci d'avance et bonne soirée !

salut,
l'arcsaber FD est une très bonne raquette et très maniable mais en 5U donc forcément elle sera moins puissante que la lining A900T en 3U si tu veu garder de la puissance!!!
a mon avis tu peu écarter la BABOLAT en 6U a moin d'être un vrai fan de l'ultra light je ne pense pas que cette raquette pourrai te convenir car encore moin puissante à mon avis!!!
pour ma part je te conseil la LINING!!!
Prendre plaisir avant tout!!!

Merci pour cette réponse. La lining est affichée semi rigide et j'ai peur que cela ne soit pas assez. Cependant j'ai cette idée dans ma tête qui est peu être fausse qui me dis que les linings sont de bases plus rigide que les yonex..

Salut Fxionado,

Je ne pense que ta sélection soit très pertinente, à l'exception de la A900 T, car tu mises beaucoup sur de l'ultra-light ! Conserver de la puissance pour du double sera compliqué avec ce type de raquette, à moins que tu ne sacrifies pas ta capacité de percussion pour de maniabilité.

Pour juste quelques ¤uros au dessus de ton budget, je te recommande en complément de la polyvalence de l'A900T une X-Feel Origin Essential. Cette raquette est à la fois assez puissante et maniable, ce qui correspond bien à tes critères si tu cherches un bon rapport qualité/prix :)
Category Manager Europe - adidas badminton

honnêtement je pense que c'est plûtot l'inverse mais la FD n'est pas vraiment rigide d'après ce que dise c'est utilisateurs c'est la petite soeur de la FB avec moin de technologie donc forcément bien moin rigide!!!
d'accord avec IVAN pour la X-Feel Origin Essential!!!

Merci Ivan pour cette réponse.
J'étais très interessé par la x feel origin aussi mais le semi rigide me bloque un peu :(
Est elle souple-semi rigide ou semi-rigide / rigide ??

et au niveau des rigidités et technologies entre la lining et la x feel , il y a quoi qui les démarques vraiment ?

la Li-Ning sera un tout petit peu plus souple que la X-Feel Origin Essential qui est une vraie semi. Cette dernière est un peu plus riche techniquement, mais ce ne sera pas du rigide ça c'est sûr !

Autrement dans ton budget, je ne vois que la Nanoray 70 DX qui pourrait te convenir.
Category Manager Europe - adidas badminton

la 70DX a un commentaire étrange non ?? Oo

Au niveau de la rigidité de la x feel par rapport à une CX9000, tu penses que c'est flagrant ?

ou alors une OLIVER ORGANIC 5 mais un peu plus chère!!!

Je ne connais pas trop Oliver..

Y a t il une grosse différence entre la 70DX et 70DX 2016 ? Et X feel Origin ? Car elles sont aux mêmes prix finalement .

Il y a des choses que je ne comprends pas... Tu dis jouer actuellement en rigide en tête et tu veux garder la rigidité (pour la précision je suppose). Dans ta sélection, 3 raquettes sur 4 sont semi-rigides (les 2 gravity et la A900T). Ensuite, quand on te propose du semi-rigide, tu dis en avoir peur... :/

Du coup : (re)passer sur du semi-rigide te fait-il réellement peur ou bien c'est faisable ?
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Les gravity j'abandonne. Je prends des conseils :)

Ce que je veux pas acheter c'est une raquette dite semi-rigide et qui finalement se rapprochera du souple. Donc le plus rigide, le meilleur. Mais je suis conscient que pour mon budget "DH" c'est assez dur á trouver.

La lining est confortable niveau prix. La babolat est beaucoup plus récente et la nanoray est vendu en 2 versions distinctes et pourtant très similaires.

Voilà le dilemme ^^

Si tu peux monter jusqu'à 90¤ (ce qui semble être le cas vu que ça peut être ok pour les X-Feel Origin Essential et la Nanoray 70 DX), tu peux aussi avoir la X-Feel Origin Power. Niveau maniabilité et réactivité, tu seras vraiment au top... Par contre, tu vas perdre un peu en puissance (mais par rapport à la 70DX, est-ce réellement le cas ?) !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Avec recordage ça fait 100¤, je pense pas mettre autant sachant que je suis pas chanceux et que les éclats et coups de raquettes en double peuvent toujours arriver..
Je pense que je vais partir sur la lining. En espérant qu'elle ne soit pas trop souple :)

la lining c'est un bon choix mais tu sera loin du rigide!!!