Plus de puissance qu'une Carlton Vapour Extreme Sonic?
Loader

Plus de puissance qu'une Carlton Vapour Extreme Sonic?

Démarré par Tournalex, 23 Février 2016, 15:14

Tournalex Le 23 Février 2016, 15:14 Dernière édition: 24 Février 2016, 10:48 par Tournalex
Bonjour,

Jouant depuis longtemps avec une Babolat Satellite 6.5 Synchro (5U3U, équilibre à 290mm, très souple) cordée avec du BG65 à 11kg, j'en avais assez d'avoir de la puissance facile mais peu de ressenti et de précision (surtout en longueur).

Voulant gagner en sensations et en contrôle j'ai opté pour une Carlton Vapour Extreme Sonic cordée en BG80 à 11kg. J'y ai beaucoup gagné en sensations, en précision, en vivacité, notamment dans le jeu à plat. Cependant cette raquette a deux inconvénients pour moi:
- Je n'arrive pas à claquer de smash puissants. Je n'ai pas un gros bras et avec cette Carlton je ne sens aucune aide à la puissance avec son équilibre très neutre et son poids 4U.
- Le grip de base (indiqué comme 3 sur le site) est un peu trop gros pour mes petites mains. Le grip de la Babolat (auquel je rajoute un surgrip) me va beaucoup mieux. Et ce problème de préhension, avec la main un peu trop crispée, explique aussi peut-être ma difficulté à bien claquer le volant dans les smashs.

Je chercherais donc une raquette qui me donnerait de bonnes sensations comme la Carlton, mais avec probablement un équilibre plus en tête pour me donner de la puissance au smash, une tige pas plus rigide que celle de la Carlton et aussi, point important, avec un manche/grip moins épais.

Sur le papier la Yonex Voltric 7 me paraît vraiment correspondre à ce que j'attends.

Qu'en pensez-vous, et à quels autres modèles pourrais-je m'intéresser ?
Merci

en3rgizR Le 24 Février 2016, 01:39 #1 Dernière édition: 24 Février 2016, 08:33 par en3rgizR
Bonjour,

Tu confirmes que la Satelite 6.5 Synchro est une 5U ? Dans mes souvenirs, c'est une pure 3U...
Je suis d'accord avec toi concernant les grips Carlton qui sont un peu plus gros que la moyenne.
Pour en revenir à ta recherche, la première idée qui me vient en tête est la X-Feel Essential MetricFlex : semi-rigide, légèrement en tête, 4U. La VT7 est effectivement assez semblable, mais avec un poids en tête plus important. A mon sens, si tu ne recherches qu'un léger poids en tête, la X-Feel est le meilleur choix. Néanmoins, garde la VT7 sous le coude pour un essai, ça peut tout à fait te convenir :)
Yonex Duora 8XP

Toujours dans le même esprit, pourquoi pas une Voltric 8 e-tune ? 4U, semi-rigide, poids en tête réglable par les oeillets du système e-tune et presque neutre dans la configuration sans oeillet pour un maximum de maniabilité.

Par contre, pour moi aussi la synchro était une 3U...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Tournalex Le 24 Février 2016, 10:48 #4 Dernière édition: 24 Février 2016, 10:52 par Tournalex
Merci pour vos retours,

Alors au temps pour moi la Synchro est bien une bonne 3U :fou:, mon clavier a fourché, pas d'hésitations, quand je la prends en main je sens tout de suite le poids supplémentaire par rapport à ma 4U.

Sur les suggestions:
- J'avais également vu la X-feel Essential MetricFlex. Cependant la lecture des avis m'avait un peu refroidi, beaucoup disent qu'elle n'est que très légèrement en tête et pas vraiment puissante. Du coup j'ai un peu peur de n'avoir que peu de différence avec ma Vapour Extreme Sonic (en dehors de la taille de grip).
- La li-Ning N9 TD avait aussi retenu mon attention. Cependant la vivacité apportée par le 4U me plaît bien, je suis pas sûr de vouloir reprendre une 3U. Et c'est du semi-rigide tendance souple apparemment, cela ne risque-t-il pas de gommer les sensations et de me donner une raquette au final proche de la Synchro?
- La Voltric 8 e-tune, je n'ai pas lu beaucoup d'avis dessus, ce n'est pas un peu trop compliqué cette histoire d'oeillets à enlever et remettre?

Entre la X-feel, la Voltric 7 (ou 8 ) et la Li-Ning N9 lesquelles auront le poids le plus marqué en tête et lesquelles seront les plus/moins rigides au niveau de la tige? Sachant qu'en dehors d'un gain de puissance je cherche aussi de bonnes sensations de frappe (ce en quoi la Synchro me frustre).

Merci

Je pourrais pas t'aider pour les raquettes ci dessus mais pour l'avoir eu quelques mois jette un oeil à la wilson CX9000 ( entre semi rigide et rigide ) poid plume ( 5u ) un vrai poid en tête et une patate d'enfer :) .

Citation de: Tournalex le 24 Février 2016, 10:48
- La Voltric 8 e-tune, je n'ai pas lu beaucoup d'avis dessus, ce n'est pas un peu trop compliqué cette histoire d'oeillets à enlever et remettre?

Entre la X-feel, la Voltric 7 (ou 8 ) et la Li-Ning N9 lesquelles auront le poids le plus marqué en tête et lesquelles seront les plus/moins rigides au niveau de la tige? Sachant qu'en dehors d'un gain de puissance je cherche aussi de bonnes sensations de frappe (ce en quoi la Synchro me frustre).
Elle vient de sortir, c'est donc normal que tu n'aies pas beaucoup de retours dessus ! ;)
Concernant les oeillets à mettre ou enlever (le système e-tune), déjà 2 raquettes ont pu éprouver ce système : la voltric 80 e-tune et la voltric 70 e-tune, 2 raquettes qui ont beaucoup plu de part leur qualité et de part cette modularité de leur poids en tête !
Concernant la difficulté, non, ce n'est pas très dur : les différentes configurations sont pré-définies et c'est ton cordeur qui les pose lors du cordage... Le seul problème est qu'il faut attendre un nouveau cordage pour tester une nouvelle configuration...

N'ayant pas testé ces raquettes (à part la Voltric 7), je ne pourrai pas vraiment te répondre sur une comparaison au niveau des équilibres et de leur rigidité. Juste une chose concernant la Voltric 7, personnellement, je n'ai pas du tout aimé les sensations, un peu comme si je tapais avec une raquette en plastique, mais je ne sais plus laquelle de la Voltric 7 ou de la Satelite 6.5 Synchro je préférais... :/
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: Alaz le 24 Février 2016, 10:56
  Je pourrais pas t'aider pour les raquettes ci dessus mais pour l'avoir eu quelques mois jette un oeil à la wilson CX9000 ( entre semi rigide et rigide ) poid plume ( 5u ) un vrai poid en tête et une patate d'enfer :) .

Alors j'ai lu un peu partout que les grips Wilson étaient trop gros donc pour moi c'est rébarbatif !

Citation de: Tournalex le 24 Février 2016, 11:19
Citation de: Alaz le 24 Février 2016, 10:56

Alors j'ai lu un peu partout que les grips Wilson étaient trop gros donc pour moi c'est rébarbatif !

Ce sont les grips qui sont gros et non les manches :) il est donc très facile d'en changer au profit d'un revêtement plus fin
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 24 Février 2016, 11:30
Ce sont les grips qui sont gros et non les manches :) il est donc très facile d'en changer au profit d'un revêtement plus fin

Ah, et c'est valable pour ma Carlton? Parce qu'à y regarder de près le grip ne m'a pas l'air si épais, mais je me trompe peut-être ?

La 1ere prise en main avec le grip wilson n'as rien a voir avec ce que j'ai vu ailleur . Tu as réellement une sensation d'épaisseur moelleuse :) il ne me gênais pas pour ma part mais la plupart des joueurs le change immédiatement  . Le manche en lui même est d'une taille normale RAS la dessus .

Citation de: Alaz le 24 Février 2016, 11:45
Le manche en lui même est d'une taille normale RAS la dessus .

AH? Je viens de lire le fil sur la CX9000 et certains disent que même le manche de base (en carbone apparemment) sans grip est trop épais.
Autre point sur la CX9000: la rigidité maximum acceptable étant pour moi celle de ma Carlton Vapour Extreme Sonic (semi-rigide tendance rigide), la Wilson ne risque-t-elle pas d'être trop rigide?

Alaz Le 24 Février 2016, 18:43 #12 Dernière édition: 24 Février 2016, 18:47 par Alaz
  J'ai ma CX9000 entre les main et je ne note aucune différence avec mes autres grips . Il est récurent d'avoir des retour qui la classe entre semi rigide et rigide je ne sais pas ce qu'il en est de ta carlton mais de mon coté je trouve la CX 9000 pas des masses plus rigide que ma pmp EVO

Je possède une Carlton vapour extreme sonic et une CX9000. Autant je trouve la Carlton très agréable à jouer, autant j'ai beaucoup de peine avec la wilson. Quelques minutes de jeux me suffisent pour avoir mal au bras. De plus je manque de longueur. A mon avis il doit tout de même avoir une différence de rigidité entre ces raquettes.
Raquettes :
- Carlton VAPOUR EXTREME SONIC - BG66 Ultimax 11kg
- Wilson FIERCE CX9000 - BG66 Ultimax 10.5kg
- Oliver Delta 5 - Li Ning N1 10.5Kg

Chaussures :
-  Yonex SHB SC6 Lin Dan jaunes

Merci bovetg pour ton avis, ça m'aide beaucoup :bj:, vu que je ne veux pas plus rigide que la Carlton je pense que la CX9000 n'est pas faite pour moi.

Restent donc la X-feel Essential MF et la Voltric 7 (ou 8 ). J'ai bien compris que la Voltric 7 avait un poids en tête plus marqué que celui de la Babolat, cependant:
- Est-ce qu'il y a une information sur le point d'équilibre de la Babolat? Mon actuelle Satellite 6.5 Synchro est équilibrée à 295mm et je chercherais un équilibre en tête un peu plus poussé.
- En terme de rigidité comment la Babolat et la Yonex se comparent-elle?

Question subsidiaire: si j'ai bien compris la X-feel Essential MF n'est plus produite?

Merci :)