Xfeel Essential AERO Vs Xfeel Power Aero - Page 2
Loader

Xfeel Essential AERO Vs Xfeel Power Aero

Démarré par valrosiere, 22 Février 2016, 17:13

Citation de: Clément le 23 Février 2016, 15:18
Généralement, sur le cordage, la référence est écrite. C'est la seule façon de reconnaître les cordages.

Ou alors, au moment où on les fait corder, mettre des couleurs différentes ! ^^ Et j'avais bien compris que c'était au niveau de ton ressenti, donc ce que j'attendais ! :)
En tout cas, merci pour le comparo ! :)

Kami est un joueur de votre R1, arghoops ! Pas de nom ici... :P
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Mais de rien pour le comparo...t'as vu, très précis je suis !  :evil:

Bon...faut me le décrire alors ce Kami...ou sinon en MP?  :bj:

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63

Kami, c'est le bûcheron qui joue en Z-Force tendue à 15 kg :)

Pour en revenir au sujet initial, pour ceux qui cherchent une remplaçante à la XF Power MF, je conseillerais plutôt la XF Power Origin comme le dit oowaka, ou alors la XF Essential Aero+. La XF Power Aero+ est, à mon sens, trop rigide et pas assez maniable pour les habitués des précédentes Power. Une de mes connaissances fan de la Power MF me l'a d'ailleurs confirmé.
Yonex Duora 8XP

Citation de: en3rgizR le 23 Février 2016, 15:47
Kami, c'est le bûcheron qui joue en Z-Force tendue à 15 kg :)

Pour en revenir au sujet initial, pour ceux qui cherchent une remplaçante à la XF Power MF, je conseillerais plutôt la XF Power Origin comme le dit oowaka, ou alors la XF Essential Aero+. La XF Power Aero+ est, à mon sens, trop rigide et pas assez maniable pour les habitués des précédentes Power. Une de mes connaissances fan de la Power MF me l'a d'ailleurs confirmé.

Ca y est j'ai trouvé qui était Kami, mais je ne suis pas sûr que ça soit celui qui frappe le plus fort du club sachant qu'un autre jouait en ZFII à 16Kg et qu'il arrivait à sortir du terrain... ><

Bref, je n'ai jamais testé la Essential Metricflex qui apparemment était légèrement en tête, mais la Origin Essential est effectivement marquée en tête comparée à la Aero Essential, alors qu'elles sont toutes 2 indiquées comme neutre sur les descriptions.

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63

Salut à tous

oowaka un petit comparo un peu plus complet entre tes 2 raquettes et la x feel essential aéro+   c'est possible ???

merci  ;)

Difficile de faire très complet étant donné que je ne l'ai essayée que sur une demi-terrain réservé pour la chauffe... Mais sur le peu que je l'ai essayée, voici ce que je dirai :

Puissance : i-Slash > Aero Essential > NR750 (les smashes partent correctement, mais tout de même moins fort qu'avec la i-Slash)
Maniabilité : NR750 > Aero Essential > i-Slash (main haute et main basse, c'est du très bon, mais je n'ai pas accroché sur le jeu à plat)
Précision : je peux pas faire de réel comparatif vu les conditions du test, mais je dirais de part sa rigidité Aero Essential > i-Slash >= NR750
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Bonjour à tous

et merci oowaka, c'est un peu ce que je voulais savoir,
d'après les différents retours et petits comparos glânés par ci par là, ça devrait être ma prochaine raquette

y'a plus qu'a attendre de la tester  :[at]  :bave: