Xfeel Essential AERO Vs Xfeel Power Aero
Loader

Xfeel Essential AERO Vs Xfeel Power Aero

Démarré par valrosiere, 22 Février 2016, 17:13

Bonjour,

J'ai actuellement une xfeel power MF tendue à 12 en BG80.
Après en avoir cassés quelques une, je souhaite changer de raquette, j'ai donc vu les nouvelles Babo qui ont changés de caractéristiques.

Laquelle des deux se rapproche le plus de ma Xfeel Power MF?
Je n'ai pas une bonne attaque fond de cours, mais je défend plutôt bien avec une bonne construction et je suis à l'aise vers le mi court devant du cours .

Merci pour votre aide
Val

Salut valrosiere,

Indubitalement, la X-Feel Power Aero+ sera la plus indiquée dans ton cas :) tu vas retrouver grosso modo le même produit mais en plus aérodynamique ... et un petit peu plus rigide !

Par rapport à la description de ton jeu, je pense que cela reste cohérent si ta qualité technique te permettait déjà de maîtriser du rigide :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Pourquoi pas la X-Feel Origin Power ?
Niveau caractéristiques, tu retombes pile poil sur celles de la version Metricflex ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Merci pour vos réponses!! :)
Je suis R4, j'ai un mouvement plutôt ample et non rapide ..
Mais du coup j'aimerais gagner en puissance sur les smashs donc je ne sais pas si la nouvelle Power va m'aider car elle semble plus exigeante et rigide selon vos tests.. ;)

C'est toujours aussi compliqué de choisir une nouvelle raquette

Je n'ai pas testé la X-Feel Aero+ Power... Mais j'ai pu tester la X-Feel Aero+ Essential ce week-end et la X-Feel Origin Power le week-end dernier... par contre avec cordage d'origine + surgrip posé sur la plastique de protection du grip, donc plein de pertes de sensations avec tout ça ! ^^ Je peux toutefois te faire un rapide retour sur ces deux dernières !

Je ne connais pas ta X-Feel Power Metricflex, mais si je ne me trompe pas, la X-Feel Origin Power en est très très proche... à confirmer par Ivan ou d'autres personnes connaissant ces deux raquettes ! Personnellement, je lui ai peut être trouvé un petit manque de puissance mais en comparaison de mes raquettes (NR750 et i-Slash) c'est peut être normal et surtout, vu mon état de forme lorsque je l'ai testée (crève puissance 1000), à vérifier, d'autant plus que je ne m'en souviens pas tant que ça (pas joué assez longtemps avec pour) :/ ... Par contre, je l'ai trouvée très maniable (peut être plus que ma NR750) et ça, ça m'a vraiment plu !

J'ai trouvé la X-Feel Aero+ Essential beaucoup moins maniable (car la Origin Power est un monstre de ce côté là), mais elle s'en sort quand même très bien de ce côté là ! Juste sur le jeu à plat où je n'ai pas été conquis (un copain qui l'a testé pareil). Niveau puissance, je dirais mieux que la Origin Power mais je ne peux pas te donner un réel comparatif ! Par contre, 2 autres amis qui l'ont testées ont trouvé un petit manque de puissance : ils préfèreraient avoir la même en 3U pour combler ce petit manque !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: oowaka le 23 Février 2016, 11:13
Je n'ai pas testé la X-Feel Aero+ Power... Mais j'ai pu tester la X-Feel Aero+ Essential ce week-end et la X-Feel Origin Power le week-end dernier... par contre avec cordage d'origine + surgrip posé sur la plastique de protection du grip, donc plein de pertes de sensations avec tout ça ! ^^ Je peux toutefois te faire un rapide retour sur ces deux dernières !

Je ne connais pas ta X-Feel Power Metricflex, mais si je ne me trompe pas, la X-Feel Origin Power en est très très proche... à confirmer par Ivan ou d'autres personnes connaissant ces deux raquettes ! Personnellement, je lui ai peut être trouvé un petit manque de puissance mais en comparaison de mes raquettes (NR750 et i-Slash) c'est peut être normal et surtout, vu mon état de forme lorsque je l'ai testée (crève puissance 1000), à vérifier, d'autant plus que je ne m'en souviens pas tant que ça (pas joué assez longtemps avec pour) :/ ... Par contre, je l'ai trouvée très maniable (peut être plus que ma NR750) et ça, ça m'a vraiment plu !

J'ai trouvé la X-Feel Aero+ Essential beaucoup moins maniable (car la Origin Power est un monstre de ce côté là), mais elle s'en sort quand même très bien de ce côté là ! Juste sur le jeu à plat où je n'ai pas été conquis (un copain qui l'a testé pareil). Niveau puissance, je dirais mieux que la Origin Power mais je ne peux pas te donner un réel comparatif ! Par contre, 2 autres amis qui l'ont testées ont trouvé un petit manque de puissance : ils préfèreraient avoir la même en 3U pour combler ce petit manque !

Je te montrerai si elles ne sont pas maniables les Aero Essential au prochain tournois. ^^

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63

Je n'ai pas dit qu'elle ne l'était pas ! Juste que je l'ai trouvée moins maniables que la X-Feel Origin Power ! ;)
Elle reste tout de même plus maniable que la plupart des raquettes !
Si je devais la comparer à mes i-Slash et mes NR750 en terme de maniabilité, je dirais Origin Power >= NR750 > Aero+ Essential > i-Slash ! ;) Donc ça reste du très bon ! :)

Et puis... toi, je suis sûr qu'on te donnerait une raquette super en tête, tu arriverais à faire des trucs sympa avec ton poignet ! (que je trouve plus impressionnant lorsque je te vois jouer en simple qu'en double ^^)

Citation de: oowaka le 23 Février 2016, 13:56
Je n'ai pas dit qu'elle ne l'était pas ! Juste que je l'ai trouvée moins maniables que la X-Feel Origin Power ! ;)
Elle reste tout de même plus maniable que la plupart des raquettes !
Si je devais la comparer à mes i-Slash et mes NR750 en terme de maniabilité, je dirais Origin Power >= NR750 > Aero+ Essential > i-Slash ! ;) Donc ça reste du très bon ! :)

Et puis... toi, je suis sûr qu'on te donnerait une raquette super en tête, tu arriverais à faire des trucs sympa avec ton poignet ! (que je trouve plus impressionnant lorsque je te vois jouer en simple qu'en double ^^)

Je te taquine.
Mon poignet marche pas mal en ce moment, il faudrait juste que j'arrête de faire des fautes pour retrouver un niveau correct...
On verra ça au prochain tournois à Nîmes, tu le fais?

:bj:
C'est exactement ce que je me suis dit quand je t'ai vu joué la première fois (en interclub en SH2 contre un autre de mon club)... Un peu de travail et tu seras beaucoup plus propre ! C'est ce que je suis entrain de rechercher, moi aussi : arrêter les fautes bêtes ! ;)
Non, je serai à Saint Aff à cette date ! Ça fait 2 ans qu'on nous dit que c'est un super tournoi, 2 ans qu'on n'est pas dispo à cette date ! ;) Je t'envoie en mp notre échéancier de tournoi ! ;)

Si c'est Kamizuki qui les entraine, tu as pas trop de soucis à te faire Arghoops ;)

Citation de: polo26 le 23 Février 2016, 14:24
Si c'est Kamizuki qui les entraine, tu as pas trop de soucis à te faire Arghoops ;)

Oula ça chambre sévère... ;)

En l'occurrence, Kami aura plus de probabilité d'entraîner arghoops que moi puisqu'ils sont du même club ! ;)

[at]arghoops : je viens de voir que dans ta signature, tu n'as pas mis du BG66UM et du BG66F sur tes Aero Essential ! Lequel est le mieux (pour cette raquette) selon toi ?

Citation de: oowaka le 23 Février 2016, 14:51
En l'occurrence, Kami aura plus de probabilité d'entraîner arghoops que moi puisqu'ils sont du même club ! ;)

[at]arghoops : je viens de voir que dans ta signature, tu n'as pas mis du BG66UM et du BG66F sur tes Aero Essential ! Lequel est le mieux (pour cette raquette) selon toi ?

Sincèrement je ne vois pas de différence...elles sont cordées à la même tension mais l'une fait un bruit plus aiguë que l'autre, quand je joue avec l'une ou l'autre  je n'arrive pas à déterminer laquelle est en UM ou en Force...
Les volants partent bien avec les 2...

Par contre c'est qui Kami? :)

Citation de: arghoops le 23 Février 2016, 15:12

Sincèrement je ne vois pas de différence...elles sont cordées à la même tension mais l'une fait un bruit plus aiguë que l'autre, quand je joue avec l'une ou l'autre  je n'arrive pas à déterminer laquelle est en UM ou en Force...

Généralement, sur le cordage, la référence est écrite. C'est la seule façon de reconnaître les cordages.

Kami ? C'est le plus gros smasheur de Badmania ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Citation de: Clément le 23 Février 2016, 15:18
Citation de: arghoops le 23 Février 2016, 15:12

Généralement, sur le cordage, la référence est écrite. C'est la seule façon de reconnaître les cordages.

Kami ? C'est le plus gros smasheur de Badmania ;)

Pour le cordage je voulais parler pendant le jeu, ils sont trop proche je trouve pour voir la différence.

Pour Kami j'attends un prénom, car s'il est dans mon club...je devrais le connaître. :)
Niveau gros smash il y en a 2 ou 3 qui se démarquent...