Raquette Simple tolérante et percutante
Loader

Raquette Simple tolérante et percutante

Démarré par MaKa, 21 Février 2016, 12:51

Bonjour,

Jouant principalement en double niveau R6 avec une carlton kinesis X70 (semi-rigide / en tête / 4U) qui me convient très bien je suis à la recherche d'une raquette pour le simple plus percutante.

Dans ce secteur que je ne pratique moins, j'ai pas mal de problème contre les joueurs de grande taille et les joueurs très offensif. En effet contre les joueurs ayant ce profil je me retrouve souvent coincé au fond du terrain. Mes attaques de fond de court n'étant pas asses percutantes et mon revers long inexistant (bon en court mais donc prévisible ...). Je me retrouve donc souvent à tenter des dégagements désespérés et trop court qui ne pardonne pas contre ces profils.
Je suis bien évidement conscient que mon problème est due en grande partie à mon manque de pratique dans ce tableau et donc des déplacements mal maîtrisés. Mais le but est, dans un premier temps, d'arriver de nouveau à me faire plaisir contre ce type de joueur afin de m'y remettre petit à petit. Je précise que je bat d'autre type de joueurs du même niveau que mes bêtes noires.

Je recherche donc une raquette pour le simple plus percutante en fond de court me permettant de me dégager dans le retard. C'est à dire pas trop légère (3U) "souple" ou "semi-rigide -" et "légèrement en tête" voir "en tête" mais suffisamment aérodynamique pour que ça ne soit pas trop pénalisant. (ma Kinesis ayant un très bon swing trop d'inertie peut vite me gêner)

Voici les raquettes que j'ai dans le viseur pour le moment :

• SATELITE 6.5 LITE METRICFLEX
    TURBOCHARGING N7 TD (trop en tête ?)
    SATELITE 6.5 BLAST METRICFLEX (trop en tête ?)
    3D BREAK FREE 80TF JAUNE (trop legère ?)
    UC 7000 NOIRE

Je reste ouvert à toute autre proposition peu importe le prix ou la marque surtout pour les raquettes dont les caractéristiques ressenties correspondrais à ma recherche malgré une fiche technique différente.

Merci par avance pour votre aide   :bj:

Salut,

Si je peux me permettre je te conseille la PMP Control Evo de Badmania elle est vraiment top et tres polyvalente et tolerante. Il n'y a pas vraiment de poids en tete mais si tu as des difficultés en fond de court elle peut te convenir. Et malgrès son profil neutre elle est puissante les smash partent bien ^^

Donc si tu as l'occasion de l'essayer n'hesite pas ;)

Commence peu être par tester un différent cordage et une différente tension pour voir si tu peu retrouver la longueur qu'il te manque.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Las du volant Le 21 Février 2016, 21:08 #3 Dernière édition: 21 Février 2016, 21:32 par Las du volant
Citation de: MaKa le 21 Février 2016, 12:51

• SATELITE 6.5 BLAST ST (trop en tête ?)

Pour l'avoir jouée une séance le poids en tête est là certes, mais modéré. La raquette pèse 89 grammes, mais m'a paru curieusement maniable pour un cadre de ce type. Moins exigeante qu'une Voltric 80 par ex. J'ai apprécié jouer avec, en double en plus, alors que je suis chez les poids en manche. Elle pourrait convenir à tes attentes, tout en gardant un potentiel offensif.

Sinon as tu pensé à l'Arcsaber 11 ?
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Merci pour vos réponses  :bye:

Pour ce qui est de tester de nouveaux cordages je l'ai déjà fait. Mais le problème est que ma raquette de double me convient très bien avec sa config actuelle pour le double et je ne souhaite pas jouer en simple avec, je souhaite utiliser une autre raquette pour le simple.

Par rapport à la PMP Evo j'ai eu l'occasion de l'essayer très brièvement et je l'ai trouvé pas mal (plutôt facile à jouer en effet) mais peut être un petit manque de punch. Néanmoins je ne l'ai pas essayé suffisamment pour me faire une idée précise mais la lecture des commentaires du site semble le confirmer un peu.

Pour la Blast l'équilibre semble bien alors ? Par contre quand tu la compare à la V80 ca me fait un peu peur car cette raquette est injouable pour moi : ) De plus à la lecture des commentaires du site la raquette semble être asses rigide ce qui me fait craindre pour le coté puissance "facile".

C'était pas clair dans mon post, je parlais de la Blast ST qui est sorti l'année dernière. Sur le papier, elle te conviendrait mieux que la métricflex  ;)

Tu trouves la V80 injouable, à cause de la rigidité? La métricflex l'est tout autant.

Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

en3rgizR Le 21 Février 2016, 21:49 #6 Dernière édition: 21 Février 2016, 22:07 par en3rgizR
La Satelite 6.5 Blast MF est beaucoup moins rigide et moins équilibrée en tête que la VT80, elle sera sans aucun doute plus facile à jouer que cette dernière. Même constat pour la version ST, malgré une rigidité supérieure (mais toujours inférieure à celle de la VT80).
Yonex Duora 8XP

Je confirme l'avis concernant la blast ST,

Pour moi qui joue principalement des raquettes légères et défensives, elle est parfaitement jouable et maniable (pour moi elle l'est même plus que la Cx9000 par exemple)

Elle est également très puissante.

Je la joue en simple et en double avec beaucoup de plaisir, sans mauvaise surprise physique (douleur au coude...) pour le moment.

Un compromis tout à fait intéressant.

Merci pour vos retours  :bj:

Mais j'ai l'impression que même la version Metricflex (qui est donc moins rigide que la ST si j'ai bien compris) est loin du souple. Néanmoins il me semble qu'une personne de mon club l'utilise, il faudra que je l'essai : )

Sinon connaissez-vous la satelite 6.5 lite metricflex ?

en3rgizR Le 21 Février 2016, 22:41 #9 Dernière édition: 21 Février 2016, 22:46 par en3rgizR
Pour confirmer que l'on parle bien de la même raquette, c'est celle-ci que tu as en tête ?
Si c'est le cas, elle est bien semi-rigide. Hormis son poids physique assez élevé, elle reste tout à fait accessible.

Concernant la Satelite 6.5 Lite MF, j'ai le souvenir d'une raquette assez agréable à utiliser, très confortable. Je la trouve malheureusement trop souple pour mon jeu, mais elle convient tout à fait à quelqu'un en quête de puissance.

Si ton budget le permet, tu peux également viser la X-Feel Essential MF, qui rentre dans tes critères (4U limite 3U, semi-rigide, légèrement en tête).
Yonex Duora 8XP

Oui c'est bien la raquette en lien dont je parlais. J'ai entrainement ce soir et j'espère pouvoir l'emprunter pour la tester.

Sinon je n'ai pas de limitation de budget. J'ai déjà essayé la X-Feel Essential MF (peut être un peu trop tendue) mais je l'ai trouvé pas asses percutante. La version R aurait pu m’intéresser mais elle semble ne plus être dispo.

Pour finir la Satelite 6.5 Lite MF est peut être des 3 la plus indiquée pour ce que je cherche mais j'ai très peu de retour sur ce modèle pour me faire une idée de ses capacités offensives.

Merci en tout cas pour ton aide.

Bon j'ai pu essayer la satellite blast metricflex ce soir à l'entrainement et pour le coup là OK c'est bien une raquette percutante ^^ Son poids élevé est vraiment appréciable pour apporter de la puissance pour les coups en fonds de court. Poids en t^te pas trop prononcé pour une maniabilité acceptable pour du simple et tige semi rigide + pour une excellente précision.  J'ai vraiment apprécié cette raquette, en revanche de par son poids et sa rigidité (asses loin d'une souple) j'ai peur que mon bras fatigue en enchaînant les matchs. J'ai joué seulement une vingtaine de minutes avec donc je ne peux pas trop me rendre compte.

En revanche cela me conforte sur le fait que les raquettes légères ne me correspondent pas pour le simple.

Du coup maintenant je réduis ma liste :

SATELITE 6.5 BLAST METRICFLEX (trop fatigante ?)
SATELITE 6.5 LITE METRICFLEX
UC 7000 NOIRE

La LITE et l'UC m’intéressent de par leur profil surement plus facile à jouer. Toutes les deux ont été testées par Badmania mais à la lecture de ce test j'ai du mal à les départager.

Un avis ?

Et la Satelite 6.5 Blast ST?
Même profil en un peu moins rigide.

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63

Citation de: arghoops le 24 Février 2016, 08:23
Et la Satelite 6.5 Blast ST?
Même profil en un peu moins rigide.

La Satelite 6.5 Blast ST est plus rigide que toutes les raquette de la liste de MaKa.
Yonex Duora 8XP

Oui la version ST de la Satelite Blast est en plus moins lourde et moins en tête que la version metricflex d'après les dires. Du coup il est clair que si en plus, comme le dit en3rgizR elle est plus rigide, ce n'est pas le type de raquette que je recherche.  ;)

Je pense que ce que j'ai vraiment aimé dans la Blast metricflex c'est son poids qui permet d'avoir une bonne puissance sans avoir une raquette trop équilibré en tête.