Monter en grade
Loader

Monter en grade

Démarré par shishini, 20 Février 2016, 23:35

Salut ,

J'ai 28 ans fais du badminton depuis 2 ans maintenant,je viens de commencer les tournois que depuis cette année , j'aimerai avoir et savoir une durée de progression (genre combien de temps il t'a fallu pour passer de p3 à d9 ou de p3 a r4 ou n1...  avec combien d'heure de badminton ).

Je suis p3 je suis a 10h de badminton par semaine (dont un entrainement de 2h ) et en ce moment j'enchaine pas mal de tournoi ( on m'a dit que pour progresser c'est ce qu'il te fera progresser rapidement). Je me fixe comme objectif dans 2 ans avec un classement r6 . (décembre 2018)  :D je sais motivé !
merci pour vos messages



Raquettes :
Yonex Astrox 77  pro
Yonex Voltric 7 Lin Dan Marine (exbolt 63  12 kg)
Yonex Voltric 8 etune (exbolt 63  12kg)
Chaussures :

Yonex comfort z jaune

Je ne sais pas si mon commentaire va t'être utile mes voici quelques éléments qui me viennent à l'esprit :

Déja pour commencer je pense pas qu'il soit nécessaire de faire 10h de bad semaine pour avoir une progression rapide linéaire. Je m'explique : Pour ma part, je me suis aperçu que de me laisser un peu de repos 1 ou 2 soirées dans la semaine sans bad me permettait de revenir à la séance d'après avec une fraîcheur physique supplémentaire et une envie de jouer décuplée. Le piège c'est de vouloir progresser vite et bien (je suis moi aussi passer là et du coup on à tendance à tirer un peu et oublier la notion prise de plaisir)

Après tu te sens peut être bien avec tes 10h de bad et dans ce cas tant mieux ;)

Deuxième point : Pour le classement je pense qu'il te faut être prudent sur la fixation d'objectifs. En effet c'est très bien d'en avoir cela aide à avancer. Je te conseil déja de faire par palier car R6 en 2ans c'est possible mais attention à ne pas être frustré face aux difficultés que  tu vas rencontrer lors de ta progression.
Tu peux faire une super première année et passer de P3 à D8/D7 ce qui serait pas si mal et stagner ensuite pendant quelques temps avant de reprendre une dynamique de progression.

Quoi qu'il arrive nous ne sommes pas tous égaux face à la progression et l'évolution du classement alors il est difficile de te donner des "moyennes" d'évolution dans le temps.
Ceci dépends de trop de choses (forme physique, capacité à apprendre vite)
Quoi qu'il en soit si tu veux monter rapidement le surclassement est la meilleure solution lorsque c'est possible (et que tu as le niveau). Surtout que les tournois P ne rapportent que peu alors tu as bien souvent tout intérêt à partir sur la catégorie au dessus !

Voilà pour ma part ;)

Bonne chance et courage pour la suite :)

 


 


 


 


Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9


Merci pour ta réponse ! cela dit t'es classé quoi ?

Raquettes :
Yonex Astrox 77  pro
Yonex Voltric 7 Lin Dan Marine (exbolt 63  12 kg)
Yonex Voltric 8 etune (exbolt 63  12kg)
Chaussures :

Yonex comfort z jaune

je joue depuis 1 an et demi en club je suis bientôt D8 et je compte passer D7/R6 d'ici la fin de la saison car je me surclasse avec un partenaire D7 et les résultats sont bons du coup je gagne pas mal de points comme cela

Bonne progression pour ma part cette année (je n'avais fait que 6 mois en club il y' a deux an et j'ai repris sérieusement et tranquillement cette année à raison de 3 fois 2h par semaine)

Un indicateur de progression c'est aussi les paires que tu arrives à accrocher voir battre sur des créneaux
Prendre de set à des paires R cela fait plaisir !

 


 


 


 


Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9


Ah tu joues en double ! et en simple ça donne quoi le classement ?
Raquettes :
Yonex Astrox 77  pro
Yonex Voltric 7 Lin Dan Marine (exbolt 63  12 kg)
Yonex Voltric 8 etune (exbolt 63  12kg)
Chaussures :

Yonex comfort z jaune

Citation de: shishini le 21 Février 2016, 01:08
Ah tu joues en double ! et en simple ça donne quoi le classement ?

je m' y consacre vraiment peu pour le moment, je ne fais pas de compétitions en simple mais j'en pratique pour la forme à l'entrainement et surtout pour éviter un déséquilibre de mon niveau entre simple et double.
Oui je préfère l'explosivité,la vitesse de jeu et la vision tactique du double :D

 


 


 


 


Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9


Salut,
En effet la seule manière de pouvoir progresser rapidement, c'est de jouer "surclasser".
Pour ma part, je suis actuellement P2 (j'ai commencé la compet y'a une an, j'ai été P1 2 semaines mais n'ayant pas joué assez de tournois, je suis repassé P2  :pleure:). Pourtant, je réussi bien mes derniers tournois (1 victoire + 2 fois finalistes) et , sans aucune prétention, je pense avoir le niveau P1. Le problème, c'est que le niveau P ne rapporte que très peu de points (1 si tu gagnes...) et donc tu ne progresses pas rapidement niveau classement.

Si tu penses pouvoir être R6 dans 2 ans (pour ma part, si j'arrive à être D9 je serai content  :hihihi:), tu dois avoir un niveau de jeu convenable et donc le surclassement ne devrait pas poser de problème.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'affronter en simple des joueurs de niveau D9, c'est pourquoi je n'ose pas encore m'inscrire dans une série supérieure à la mienne.

Par contre, en mixte, je pratique avec une partenaire qui est D9, et là la progression est en effet plus importante  :)

 


Raquettes : 2x PMP Control Evo, Li-Ning No 1 à 11 kgs 


 


enfin rien a voir avec le badminton !
Pour progresser aussi travailler lentement puis accéler le mouvement  ( c'est ce que je fais au piano et en danse pour pouvoir intégrer un mouvement) et répéter X fois tant que c'est pas ancrer il faut pas changer de mouvement.

D'ici fin cet année mes amis me disent faut que tu sois P1- D9 . Car le physique je l'ai il me manque plus que la technique
Raquettes :
Yonex Astrox 77  pro
Yonex Voltric 7 Lin Dan Marine (exbolt 63  12 kg)
Yonex Voltric 8 etune (exbolt 63  12kg)
Chaussures :

Yonex comfort z jaune

Salut,
  Si tu veut progresser rapidement je te conseille fortement de regarder:    https://www.youtube.com/channel/UCGcYzmAPGRFawd9AQsjXaoQ (Coachingbadminton-French )
sinon au niveau de la progression dans les classements elle est très lente au début surtout si tu ne te surclasse pas,
battre des joueurs de ton niveau ne te feras presque pas gagner de point. 
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

shishini Le 21 Février 2016, 22:49 #9 Dernière édition: 21 Février 2016, 23:12 par shishini
Citation de: alb56270 le 21 Février 2016, 22:12
Salut,
  Si tu veut progresser rapidement je te conseille fortement de regarder:    https://www.youtube.com/channel/UCGcYzmAPGRFawd9AQsjXaoQ (Coachingbadminton-French )
sinon au niveau de la progression dans les classements elle est très lente au début surtout si tu ne te surclasse pas,
battre des joueurs de ton niveau ne te feras presque pas gagner de point. 


Je te remercie pour le lien ! c'est cool ! et toi t'es classé quoi en simple  ?
Raquettes :
Yonex Astrox 77  pro
Yonex Voltric 7 Lin Dan Marine (exbolt 63  12 kg)
Yonex Voltric 8 etune (exbolt 63  12kg)
Chaussures :

Yonex comfort z jaune

De rien :)
Sinon je suis classé R6 en simple, j'ai réussis à passer de D9 à R6 en battant des joueurs mieux classés que moi.
Ce qui rapporte le plus de point ce sont les inter-club si tu veut plus de précision sur les classements tu peut me demander je commence de mieux en mieux à comprendre.
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

ça t'as pris combien de temps de d9 a r6 et avant d'arriver a d9 ? arf j'ai eu une sanction pour cause de mutation . du coup je n'ai pas pu jouer au interclub cette année , je pourrai que jouer qu'un seul au mois de mars ... la tristesse .
Raquettes :
Yonex Astrox 77  pro
Yonex Voltric 7 Lin Dan Marine (exbolt 63  12 kg)
Yonex Voltric 8 etune (exbolt 63  12kg)
Chaussures :

Yonex comfort z jaune

Je suis passé de D9 à R6 cette année grâce aux inter-club en R3 et ayant battu un R5 qui m'a valut 23 point l'équivalent de gagner plus de 2 tournois de catégorie D7. J'ai commencé la compétition l'année dernière. Je connais pas mal de personne qui galère à franchir les premiers paliers.   
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

 ah ouai et pour passer de p a d9 il t'a fallu combien de temps ? t'as fais uniquement les interclubs ou tournois indiv ?
Raquettes :
Yonex Astrox 77  pro
Yonex Voltric 7 Lin Dan Marine (exbolt 63  12 kg)
Yonex Voltric 8 etune (exbolt 63  12kg)
Chaussures :

Yonex comfort z jaune

S'il a commencé comme il le dit les tournois l'an dernier et vu son niveau cette année, il est possible qu'il ne soit pas passé par le classement P. Du coup avec les tournois de l'an dernier et suivant son niveau il a pu être D9 directement (ou plus).

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg -------------------------------- Yonex Eclipsion Z2