Monter en grade - Page 2
Loader

Monter en grade

Démarré par shishini, 20 Février 2016, 23:35

en effet Rivet j'étais directement D9 cette année. L'an dernier j'ai donc commencé NC puis à la fin j'étais virtuel D1 cependant sachant que je n'avais pas battus des personnes d'un classement bien supérieur au miens, avec le nouveau classement j'étais seulement D9. En gros avec l'ancien classement il étais possible de passer plus facilement a un niveau supérieur comparé a celui d'aujourd'hui.
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

Il me reste plus qu'a faire des tournois et me surclasser . bon fin de cette année d9 ! merci rivet et alb56270 pour vos conseils
Raquettes :
Yonex Astrox 77  pro
Yonex Voltric 7 Lin Dan Marine (exbolt 63  12 kg)
Yonex Voltric 8 etune (exbolt 63  12kg)
Chaussures :

Yonex comfort z jaune

de rien c'est un plaisir d'aider les gens :)
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

Tu joues dans quelle région?
dans certaines régions le surclassement est impossible. Après moi je te conseille de faire les tournois dans l'ordre.
D'abord un tournoi P3-D9 pour voir où tu te situes, si tu remportes facilement le tournoi alors surclasses toi et ainsi de suite. En gagnant un tournoi facilement c'est lus facile de demander un surclassement aux organisateurs ;)

je suis d'accord avec toi greg il faut d’abord savoir se situer, sachant que le niveau n'est pas mauvais même dans les tous premiers classements et en plus on gagne des récompenses :)
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

Citation de: GregPlouv le 24 Février 2016, 10:37
Tu joues dans quelle région?
dans certaines régions le surclassement est impossible. Après moi je te conseille de faire les tournois dans l'ordre.
D'abord un tournoi P3-D9 pour voir où tu te situes, si tu remportes facilement le tournoi alors surclasses toi et ainsi de suite. En gagnant un tournoi facilement c'est lus facile de demander un surclassement aux organisateurs ;)

je joue en region parisiennes mais ce samedi je suis aller dans le 45 et le 30 avril dans le 28 maintenon pierre . enfin dans les alentours de la regions parisienne
Raquettes :
Yonex Astrox 77  pro
Yonex Voltric 7 Lin Dan Marine (exbolt 63  12 kg)
Yonex Voltric 8 etune (exbolt 63  12kg)
Chaussures :

Yonex comfort z jaune

Bonjour,
Un petit déterrage de post pour savoir si shishini a finalement réussi a passer R6 en 2 ans :)
Et sinon:  est-ce que vous avez une idée des choses qui font la différence entre les classements?
quel a été le déclencheur qui vous a fait passer de P10-D9 a D7-R6 par exemple? 

C'est un ensemble de facteurs selon moi. La technique de frappe et les déplacements (par exemple) jouent pour beaucoup mais la régularité est selon moi l'un des plus gros facteurs pour passer des paliers dans les niveaux P et D.

Un joueur avec une technique "hasardeuse" mais qui ne fait presque aucune faute de longueur/largeur et qui fait toujours jouer un volant de plus à son adversaire s'en sortira mieux qu'un joueur ayant une bonne technique de frappe mais ayant également des gros passages à vide.
A votre service :)

Salut, en ce qui me concerne, c'est en travaillant le revers fond de court que je suis devenu meilleur, étant petit (1m66) c'était mon grand point faible en simple et j'arrive désormais à déclencher toute sorte de coups: des clears, des revers slicés ou piqués. je pense que les passages de cap passent par l'identification de son plus gros point faible, physique et/ou technique et par le travail sur ce dernier qui fini par payer et nous ouvrir plus de portes.

Merci pour vos réponses;
je reprend le badminton après une période d'arrêt; et effectivement, contre certaines personnes, j'ai l'impression de n'avoir aucune solution !  toujours en retard/en difficulté, aucune possibilité d'attaque. 
Je vais essayer de me concentrer sur les déplacements, et la constance des coups; le revers viendra probablement après !