Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Position d'attente et saut de démarrage
Loader

Position d'attente et saut de démarrage

Démarré par maxime, 30 Décembre 2008, 22:03

maxime Le 30 Décembre 2008, 22:03 Dernière édition: 13 Mai 2019, 16:37 par julien_capron
N'hésitez-pas à poser vos questions à propos de cette fiche dans ce sujet.

Edité mardi 30 décembre 2008 : 23:09 par maxime

j'ai essayé cette fiche pendant un ptit match de 5 pts, et je vois que j'avais pas cette démarche de position d'attente avant. Donc avec cette position plus de réactivité mais j'ai pas encore le réflexe de le faire :p (heyy oui les mauvaises habitudes :D)

J'allais te poser une question mais en relisant la fiche j'ai eu ma réponse :
""Les jambes ne sont pas assez fléchies et les pieds ne sont pas assez écartés. Par conséquent les talons sont souvent en contact avec le sol et le centre de gravité est trop haut. Cela entraîne une perte de temps car il faudra fléchir les jambes avant de démarrer. Par ailleurs, la poussée des jambes sera moins puissante.""

Edité dimanche 19 juillet 2009 : 20:21 par shamway
Novembre 2008 : Mode "Badminton" actived

Bonne fiche comme d'habitude!

Une question, un bon joueur m'a dit une fois, qu'en position d'attente, il fallait avoir la raquette plus centrée (par rapport au corps), dans la vidéo elle est plus à droite, son explication était que si elle été plus centrée, c'était plus facile de partir en revers.

Tu en penses quoi ?

Edité dimanche 19 juillet 2009 : 20:23 par shamway

Edité dimanche 19 juillet 2009 : 20:23 par shamway

ce qu'on m'a toujours dit c'est de bien avancer le coude (le bras à ~140°) et de le mettre bien devant soi

le plus important c'est qu'elle ne soit pas totalement décalée sur un côté et surtout qu'elle soit haute

Edité dimanche 19 juillet 2009 : 20:24 par shamway

Oui tu as raison, mais c'est particulièrement vrai en double en position de défense.

Chtite question : il faut faire son saut d'avant démarrage à quel moment ? Un peu avant que le type    ( ou la type ) d'en face frappe c'est ça ?
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Pas tout à fait, d'ailleurs si tu le fais lors d'un service tu fais faute!
Le saut de démarrage, comme son nom l'indique, lance ton action, il vient donc juste avant ton déplacement et te permet de te donner de l'élan du ressort pour celui-ci.
Il se place donc par rapport à ton déplacement et l'enclenche, après à toi de voir si tu dois attendre pour intervenir ou anticiper quand c'est à l'adversaire de renvoyer le volant. ;)

T'as jeté un coup d'œil sur la fiche technique de la position d'attente ?
Je pense que c'est bien expliqué, si ce n'est pas le cas, n'hésite-pas à me le signaler.

Je viens de regarder des matchs de Lee et Gade mais j'ai pas l'impression qu'il faut le petit saut de démarrage, ou c'est moi qui est mal vu tellement ils vont vite.

C'est toi qui a mal vu tellement ils vont vite :D. Il le font c'est une évidence, ça aide tellement pour aller chercher les volants longue ligne...

Parfois il y a des ralentis sur certaines vidéos, là tu verras qu'ils le font bien.

Edité vendredi 20 novembre 2009 : 20:03 par shamway
EusKaDi FoR EveR, Bayonne dans Mon Coeur!!!

"Les volants longue ligne" :reflechi:

Edité vendredi 20 novembre 2009 : 20:04 par shamway

Oupssss parfois j'écris comme je parle mdr... Ca veut dire tout près de la ligne quoi, enfin tu avais compris avoue le^^

Edité samedi 21 novembre 2009 : 08:02 par shamway
EusKaDi FoR EveR, Bayonne dans Mon Coeur!!!

Ekiya une prise de raquette spéciale pour en position d'attente ? Je dis pas parce vu qu'apparement il ne faut privilégier ni le coup droit ni le revers ... Et ya des exercices permettant de changer de prises plus rapidement ? x)
J'ai jamais le temps de changer de prise en défense ...
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

En position d'attente, il faut une prise universelle.

Pour changer de prise rapidement, il faut déjà y penser (ce que je travaille en ce moment d'ailleurs) et connaitre les prises et après sa viendra, tu ne devras plus y penser et tu les changeras plus vite.
Tu peut aussi t'entrainer à changer de prise sans forcément jouer, ce qui t'aideras en match.
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan