Raquette pour mixte
Loader

Raquette pour mixte

Démarré par baf42, 16 Février 2016, 15:07

Salut à tous,

Je viens vers vous pour avoir votre avis sur le choix de raquette pour jouer en mixte.

Je possède 2 raquettes, la PMP Impact et la PMP Control Evo. Jusqu'à fin 2015, je jouais sur tous les tableaux (simple et mixte) avec la PMP Impact. Depuis que j'ai reçu la Evo, j'avais laissé l'impact au chaud au fond du sac. On va dire que les premiers tests avec l'Evo était très bon (défaite en finale pour le 1er tournoi avec) et que je souhaitais vraiment "dompter" cette raquette pour en tirer le meilleur.
Hier, j'ai ressorti la PMP Impact pour quelques heures de loisirs, et j'ai eu de supers sensations, notamment au niveau de la puissance de mes smashs (ce qui ne parait pas illogique étant donné les caractéristiques de la raquette).

Si je privilégie la PMP Evo pour le double homme (que je commence juste à pratiquer), je souhaiterai savoir, selon vous, laquelle des 2 raquettes serait la plus appropriée pour un jeu de mixte (sachant que je manque un peu de puissance mais que j'ai un bon toucher et une bonne défense).

Merci pour vos retours

Baf42

Raquettes : 2x PMP Control Evo, Li-Ning No 1 à 11 kgs 

Salut baf42,

Je pense que c'est une affaire de sensations, selon ce que tu ressens sur le court ! Typiquement, si la fille avec qui tu joues maîtrise bien son filet et t'offre beaucoup d'opportunités d'attaques, alors une PMP Impact peut être un plus car elle te donnera plus de facilité à être tranchant.

À l'inverse, sur des phases de jeu rapides sur le mi-court, en défense, ou avec une fille qui tend à reculer beaucoup/mal bloquer son filet, une PMP Control EVO sera plus intéressante car polyvalente et vive !
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci Ivan pour ton retour.
Comme tu l'as bien dit, c'est une affaire de sensation, et aussi de "physionomie" de match.
Je vais faire en sorte de toujours avoir les 2 raquettes sous la main pour pouvoir m'adapter à chaque situation, et ne pas forcément privilégier une seule raquette.
A+

Raquettes : 2x PMP Control Evo, Li-Ning No 1 à 11 kgs