arcsaber 11
Loader

arcsaber 11

Démarré par yohan36, 14 Février 2016, 13:05

bonjour,
je voulais savoir est-ce l'arcsaber 11 est jouable en double car beaucoup dise que c'est une raquette de simple!!!
il y a t-il des personnes qui joue en double avec et qui peuvent me renseigner?
merci d'avance pour le temps que vous me consacrer
Prendre plaisir avant tout!!!

Hello Yohan36,

un topic déjà ouvert ici http://badmania.fr/modules/forum/index.php?topic=19981

[at]+
Licencié CLTO

Raquettes :
2 x Badmania PMP control Evo / IFeel 68 12kg
Victor Thruster K6000 / IFeel 68 11,5kg
Apacs Virtuoso Performance / Yonex BG66 Ultimax 12kg
3 x Wilson CX9000 / IFeel 68 12kg
2 x Sotx Circle Power S4G / Lining n°1 12kg

Shoes :        
Yonex SHB-02 Men
Yonex SHB-65

Sac :
Thermobag Babolat Pure drive 2016 X12 bleu

Salut yohan36,

Je pense que l'Arcsaber 11 est d'office réservé à un public averti. Pour le double, je privilégierais des raquettes plus maniables personnellement :)

Si tu veux rester chez Yonex, je te recommande plutôt la Nanoray 900, qui est plus polyvalente que la 800. Sinon, regardes du côté de la X-Feel Essential Aero+ de Babolat qui est excellente dans les mêmes specs !
Category Manager Europe - adidas badminton

merci de vos réponses!!!
yvan, oui je voudrai rester chez yonex, je possède une nanoray speed que je trouve très bien d'ailleur rapport qualité prix excellent, mais je voudrai une 2ème raquette toujours rigide/neutre avec un peu plus de puissance car je ne suis pas très puissant à la base et qui reste assez jouable! La nanoray 900 est certe peut-etre pas mal!
je ne veut pas de raquette en tête, je n'arrive pas à défendre correctement avec ce type de raquette!
j'oubliais je suis polyvalent/attaquant!!!

Perso pour avoir eu les 3 entres les mains : la NR 900, la NR 800 et l'AS 11. Je trouve que la 800 est moins rigide et moins exigeante que la 900 (quasiment une héritière de la NS 9900 pour moi).
L'AS 11 et la NR 800 sont assez "semblables", la NR  est plus en manche et un peu plus rigide mais c'est tout :)

yohan36 Le 14 Février 2016, 15:49 #5 Dernière édition: 14 Février 2016, 15:57 par yohan36
merci badboy pour ton ressenti, ou alors je reprend une 2ème nanoray speed!!!
j'aime beaucoup cette raquette!!!
Qu'elle est l'avis du staff badmania concernant la speed qui n'a malheureusement pas été testé!

badboy Le 14 Février 2016, 23:31 #6 Dernière édition: 15 Février 2016, 00:47 par badboy
Par contre je ne l'ai jamais testé celle ci donc je ne saurais te dire...
Si tu prends une AS 11, n'hésites pas à me donner ton ressenti que je compare avec le mien :)

Citation de: badboy le 14 Février 2016, 23:31
Par contre je ne l'ai jamais testé celle ci donc je ne saurais te dire...
Si tu prends une AS 11, n'hésites pas à me donner ton ressenti postérieur que je compare avec le mien :)

Attention au retour du Badboy, le mec revient de loin :D
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

badboy Le 15 Février 2016, 00:47 #8 Dernière édition: 15 Février 2016, 00:50 par badboy
ça faisait un bail hein Clément ?  :D

(j'ai raté la jet speed de Marc dans les petites annonces, ça m'a remotivé à jeter un oeil plus souvent ^^)

Citation de: yohan36 le 14 Février 2016, 15:49
Qu'elle est l'avis du staff badmania concernant la speed qui n'a malheureusement pas été testé!

Et pourquoi pas une NR Z-Speed plutôt ?

Par contre, le prix est un cran au dessus mais au moins tu ne seras pas dépaysé
car c'est la même en mieux et surtout plus puissante  :bj:

Citation de: iSMa le 15 Février 2016, 01:34
Citation de: yohan36 le 14 Février 2016, 15:49

Si jamais tu veux une Z-Speed à un prix raisonnable, n'hésite pas à surveiller les petites annonces, tu pourrais y trouver ton bonheur ;)

Et pourquoi pas une NR Z-Speed plutôt ?

Par contre, le prix est un cran au dessus mais au moins tu ne seras pas dépaysé
car c'est la même en mieux et surtout plus puissante  :bj:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

merci pour vos renseignements mais j'ai peur qu'une z-speed soit trop dure à jouer pour moi!!!

Citation de: yohan36 le 15 Février 2016, 10:08
merci pour vos renseignements mais j'ai peur qu'une z-speed soit trop dure à jouer pour moi!!!

Recherches-tu une raquette qui se tourne uniquement vers le double ou alternes-tu avec le simple ? Par ailleurs, peux-tu m'en dire un peu plus sur ton style de jeu que je puisse te conseiller différents modèles adaptées à ce que tu souhaites ;)

bonjour simon,
je fais principalement du double et juste un peu de simple (1 ou 2 tournoi par ans),
je suis polyvalent/attaquant, je smatch beaucoup mais je ne suis pas spécialement puissant, je joue beaucoup en fond de court!!!
j'ai une assez bonne technique et un bon physique!!!
j'aime bien le rigide mais pas trop prononcé non plus mais plus que le semi-rigide (je suis compliqué lol),
je préfère avoir un équilibre neutre ou très lèger en tête!!!
voila simon si tu peux m'éclairer avec ces info, je te remercie!!! 

Citation de: yohan36 le 15 Février 2016, 11:11
bonjour simon,
je fais principalement du double et juste un peu de simple (1 ou 2 tournoi par ans),
je suis polyvalent/attaquant, je smatch beaucoup mais je ne suis pas spécialement puissant, je joue beaucoup en fond de court!!!
j'ai une assez bonne technique et un bon physique!!!
j'aime bien le rigide mais pas trop prononcé non plus mais plus que le semi-rigide (je suis compliqué lol),
je préfère avoir un équilibre neutre ou très lèger en tête!!!
voila simon si tu peux m'éclairer avec ces info, je te remercie!!!

Dans ce cas, je peux te conseiller 3 modèles :

- La X-Feel Essential Aero + qui correspond à 100% à ce que tu souhaites et qui t'apportera un surplus de maniabilité par son poids 4U. Tu auras un très bon rapport toucher/précision sans pour autant sacrifier la puissance.
- La Duora 88 et la Nanoray 900 sont d'excellents choix également. Très polyvalente, elles te permettront de gagner en régularité et en percussion dans tes frappes, ce qui n'est quelque chose de négligeable pour un joueur de double comme toi :)

Dans tous les cas, tu peux mettre de côté l'Arcsaber 11 qui n'est pas adapté selon moi à ce que tu recherches ;)