ARCSABER 11
Loader

ARCSABER 11

Démarré par robot_badmania, 04 Septembre 2014, 02:09

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "ARCSABER 11".

Bonne raquette polyvalente, idéale pour le simple (manque un peu de réactivité et de maniabilité pour le double).

Elle conviendra surtout aux joueurs orientés sur le jeu technique, la construction des points, mais je suis sûr qu'elle peut aussi convenir à quelques bourrins (mais faudra pas s'attendre à du smatch digne des voltric).
Elle reste particulièrement précise sur tous les coups tout en n'étant pas d'une rigidité trop importante :)

Aaaaaaah, l'Arc 11....c'est vraiment une super raquette polyvalente. La rigidité est parfaite selon moi, je dirais presque plus un gros semi-rigide qu'un rigide, accentué par un shaft un peu plus court (et un manche un peu plus long) que la moyenne. Avec pour résultat une raquette stable et précise. Défensivement c'est un régal. On peut facilement s'appuyer sur les attaques adverses et remettre de la puissance tout en gardant un bon contrôle sur le volant. C'est justement le point fort de cette raquette "le contrôle". Grâce au cadre conçu à cet effet, on arrive à très bien sentir le volant dans le cordage et c'est une sensation très agréable. Malheureusement tout ceci se fait au détriment de l'explosivité et de la nervosité (on ne peut pas tout avoir).
Au filet, elle fait le boulot. Au niveau des dégagés aussi, pas de souci sur la longueur. Concernant la puissance, c'est vrai que le poids de tête n'est pas très marqué mais elle sait tout de même envoyer si besoin ! Pour finir, je dirais que c'est une raquette relativement accessible et tolérante.

Etant un joueur de double principalement, je ne l'ai pas conservée car je lui ai trouvé ce petit manque de réactivité qui me pénalisait dans mon jeu. Je lui ai préfèré la NR800, moins accessible, moins axée sur le contrôle mais plus nerveuse pour le jeu en double. Mais si j'avais pratiqué plus de simple, je pense très sincèrement que j'aurais gardé cette Arcsaber 11 qui m'a vraiment plu.

Tout comme Vali, je la recommanderais plutôt pour les amateurs de simple qui aiment contôler et construire l'échange, dans ce domaine la elle excelle et elle ne demande que çà !  :bye:
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

Petite question de la part d'un simpliste jouant en Xfeel blast metricflex R.

Est ce que passer (plus tard, pas de suite) à la Arcsaber 11 représenterait une plus-value par rapport à ma favorite de chez Babolat ? Je conçois que faire un comparatif entre ces deux raquettes puissent être difficile, néanmoins je vous avoue surveiller cette raquette d'un oeil intéréssé.

Si vous pouvez éclairer ma lanterne, ce serait top ! :)

en3rgizR Le 05 Septembre 2014, 18:10 #4 Dernière édition: 05 Septembre 2014, 18:20 par en3rgizR
Personnellement, je n'ai pas vraiment aimé l'ArcSaber 11... Pour moi, c'est une raquette qui manque de caractère : trop confortable, pas assez de retour d'information. De plus, je ne la trouve ni très puissante, ni très maniable. J'ai au final l'impression d'avoir une raquette sans véritable point fort.
Je préfère nettement l'ArcSaber 10, que je trouve bien plus "vivant" que sa grande soeur. Malheureusement à l'époque je n'avais pas ce qu'il fallait pour la maîtriser :p
Yonex Duora 8XP

Je suis désolé de remonter le sujet mais j'aimerais savoir pourquoi cette raquette a connu une hausse de prix qui en fait maintenant une des plus chères chez Yonex ?  :pleure:

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Salut Jugoki,

C'est le prix que nous sommes censé respecter vis-à-vis de Yonex malheureusement :( nous n'avons baissé que temporairement le tarif pour nous aligner sur des concurrents qui ne respectaient pas la politique de prix de la marque.
Category Manager Europe - adidas badminton

Ah d'accord, c'est en effet une bonne raison ^^
J'en profite pour demander : pour du double, cette raquette est-elle plus indiquée qu'une Arc FB ? Et j'ai entendu que cette dernière était relativement fragile, c'est vrai ?

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

L'Arcsaber FB en intervalle de poids F avait en effet quelques soucis de fragilité, qui ont disparu avec le passage sur une version 5U ;) Du moins pas plus que sur un autre modèle naturellement.

D'accord et bien merci de ta réponse Ivan  :)

Pas de problème ;)

Du coup, si j'ai bien compris les specs et les retours sur ces raquettes, la 11 est plus orientée attaque et controle alors que la FB est orientée défense et contre ? Elles sont adaptées pour le double du coup ?

C'est ça tout à fait ;) même si l'Arcsaber 11 est tout de même plus adaptée à un jeu de simple construit pour moi, elle conviendra bien en double pour un joueur technique voulant être à l'aise dans tous les compartiments.

Merci Ivan :) Mais du coup je vais m'orienter vers la FB si elle n'est pas plus fragile. Pour la différence de prix et aussi parce que j'ai adoré les sensations en double avec ma 6.5 Synchro Metricflex, à part son manque de précision du à sa souplesse, réglé avec la FB.

Bonjour,
un test est-il prévu pour cette raquette?

2x Victor Bravesword 12/ BG 65 Titanium 11,5kg

Yonex Shb Comfort Tour