Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Sac à dos RSL Explorer 1 (sac pour motard ?)
Loader

Sac à dos RSL Explorer 1 (sac pour motard ?)

Démarré par TiTi, 07 Mars 2011, 13:48

TiTi Le 07 Mars 2011, 13:48 Dernière édition: 10 Mars 2011, 01:04 par en3rgizR
Je suis motard et j'ai vu que RSL propose le sac à dos Explorer 1 qui a l'air pas mal.
Il permet de mettre les raquettes entièrement dedans et semble pas mal conçu. Il possède un compartiment chaussures séparé et un nombre de poches semble-t-il important. Il a une sangle pectorale maintenant les deux bretelles entre elles ce qui je suppose permet d'avoir une certaine tenue du sac.
Est-ce que quelqu'un possède ce sac et dans ce cas est-ce qu'il peut donner son avis dessus ?

time Le 07 Mars 2011, 16:27 #1 Dernière édition: 10 Mars 2011, 01:05 par en3rgizR
Salut,

oui j'en possède un, je l'utilise à vélo et j'en suis très satisfait. La description que tu fais est exacte. Une poche pour les chaussures séparée, puis 2 longues poches pour raquettes, et pour finir une poche plus petite sur la moitié du sac.

Et niveau qualité du produit ? Combien de raquettes peut-on mettre dedans ?
Quelle est à peu près sa contenance ? Il a l'air grand mais j'ai du mal à m'imaginer son volume exact...
Est-il confortable une fois sur le dos ?

D'après ton post, tu le conseilles alors ?

time Le 07 Mars 2011, 18:38 #3 Dernière édition: 10 Mars 2011, 01:06 par en3rgizR
En  finition c'est très correct. Je pense que 3 raquettes passent dans la poche arrière. Dans la centrale 3 voir 4 tubes de volants sans problème et une serviette, et tu as encore la petite poche devant.Sur le dos très confortable je le promène sur 30 min de vélo et RAS. A refaire je le rachèterai.

OK time ! Merci pour ton avis en tout cas. Je pense que niveau confort du coup ça va le faire car 30 minutes de vélo si ça te gêne pas en moto avec le blouson ça sera bon ... :)

Bon et bien j'ai fait l'acquisition de ce sac il y a presque 1 mois.
Tout d'abord, je suis très satisfait de mon achat !

La qualité est tout bonnement de premier ordre et le tout très bien pensé.
Le sac est sympa au niveau look et il possède un bon volume.
Il y a pas moins de 8 poches de toutes tailles ! A cela, il faut ajouter les 2 emplacements pour tubes et les quelques poches et emplacements intérieures pour mettre tout et n'importe quoi.
Il y a des emplacements stylos par exemple.

Dans la poche principale, je mets jusqu'à 4 raquettes pour ma part tout en les protégeant les unes des autres par de petites séparations internes. Il y a en plus une poche spéciale chaussures bien pratique.

Au global, je mets 1 paire de chaussures, 4 raquettes, une bouteille d'eau de 1,5l, deux boites de volants, short, t-shirt, serviette, un peu de quoi manger, mon portefeuille, mes ciseaux, mes clés, un stylo, des grips de rechange... et il reste encore de la place!..

Le volume du sac est tout bonnement étonnant de trouve et il reste très confortable à porter même une fois chargé.
Il me paraît très stable notamment avec son attache entre les bretelles à la poitrine et donc me semble apte à la moto.
Je ne l'ai pas encore testé sur ce point mais je ferais un retour dès que ça sera fait. J'espère très bientôt avec le retour des beaux jours d'ailleurs ! :)

Au final un très bon achat que je conseille.
Cet article mériterait bien sa place dans notre boutique préféré au coté des volants Classic Tourney et d'un peu de textile de cette même marque que je trouve pour ma part pas trop mal... A bon entendeur ! ;)

bonjour
   sur quel site peut-on trouver ce sac a dos ,etant moi mème motard
     merci

Clément Le 24 Mai 2011, 13:07 #6 Dernière édition: 11 Juin 2011, 22:32 par Clément
Brian j-l : MP envoyé
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Le mieux serait que ce très bon produit soit disponible sur notre site préféré... :)

J'avais dit que je reviendrais donner mon avis complémentaire après l'avoir trainé un peu en moto et je confirme ma satisfaction pour ce sac !

A son actif il a quelques trajets sur route sinueuse (environ 30 à 50 km par trajet) mais aussi un aller-retour Eure/Haute-Savoie (700 km par trajet) par voies rapides.
Que ça soit bien chargé ou pas le sac est très confortable et se comporte très bien que ça soit lorsqu'il y a un peu de mouvement ou même lorsque ça roule à vitesses soutenues... A haute vitesse j'avais quelques appréhensions sur sa prise au vent car le sac remonte assez haut au niveau du dos mais au final c'est niquel ! Les réglages de sangles et la sangle au thorax aident bien pour ça.

Je suis toujours autant impressionné par son volume de chargement et par tous ses rangements !

Je n'ai pas de soucis de qualité et au final il m'accompagne plus souvent que je ne l'aurais imaginé...

Pour ceux qui hésitaient encore et bien moi je le conseille et plutôt deux fois qu'une. Je dirais que c'est un très bon achat et même pas que pour les motards d'ailleurs !..

Pat Le 25 Mai 2011, 21:29 #8 Dernière édition: 25 Mai 2011, 21:44 par en3rgizR
Et quand il pleut ??

Tu as quoi comme bécane, pas un café racer j'espère, sinon le sac pourrait être un peu gênant à la prise au vent...

Moi je suis en Enduro donc cela devrait le faire; je l'ai la semaine prochaine.
J'espère qu'il est étanche à la pluie, car moi je sors par tous les temps.....:evil:
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

J'ai un roadster. Je t'avoue que pour le coup il n'a pas encore pris la pluie. Il a juste croquer de la petite bête qui vole...
J'attend ton avis du coup par rapport à ça mais en même temps pour avoir de la pluie là il faudrait que je passe sous les rouleaux de lavage ! :D

Après le sac est de bonne facture donc je pense que ça devrait le faire même si j'attend le "test" en situation... Si il y a "fuite" ça sera au niveau des zip je pense car le tissu et les coutures ont l'air bons.

Cooool, c'est encore moi qui s'y colle ! :)

Je vais prévoir quelque chose pour le rendre étanche, j'ai pas envie d'arriver en compet avec du matos et mes changes tremp'....

Déjà que je fais hooligan en arrivant aux tournois, si en plus je joue avec masque et tuba, là pour de bon, je vais me faire virer par le Juge Arbitre #parking#
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

brian j-l Le 26 Mai 2011, 06:58 #11 Dernière édition: 11 Juin 2011, 13:03 par en3rgizR
Merci amis motards et bad, je vais de ce pas acheter ce sac, car faire un tournoi et faire une belle ballade moto quoi de mieux.
Pour info, je roule en trail (Transalp).

Tu es de quel coin ? je viens d'apprendre cette semaine que je vais très probablement être en Suisse sur Bâle dès cet été de l'autre côté de la frontière et donc l'occasion de voir mes premiers tournois en France, et pourquoi pas faire partie d'un club sur le Sud de l'Alsace.

Moi je suis en KTM LC4 640, 145 kilos de muscle qui enrhume tout ce qui roule, et j'attends dans les prochains jours pour le boulot la nouvelle KTM 125 Duke qui est super cool en ville.

La Transalp, je savais pas qu'elle était toujours fabriquée, je viens de voir ça :bj:

Fais nous comme Titi un retour sur le sac, je ferai de même.

Bon Bad et bonne route #supermans#

brian j-l Le 11 Juin 2011, 12:20 #13 Dernière édition: 11 Juin 2011, 13:01 par en3rgizR
Bonjour,

et ben c'est fait, j'ai reçu mon sac et l'ai testé aussi vite.
Franchement très belle qualité, très bonne tenue en roulant, volume assez important et vu que j'ai un topcase no souci.
Au final merci au forum qui m'a permis d'allier sport et ballade.

J'ai le mien depuis la semaine dernière, pas encore eu le temps de le tester...

Tu peux rentrer le sac avec les raquettes dans ton Top-Case, geeee il fait quelle taille ??