"THE" RAQUETTE
Loader

"THE" RAQUETTE

Démarré par FAB1-11, 09 Février 2016, 21:01

FAB1-11 Le 09 Février 2016, 21:01 Dernière édition: 09 Février 2016, 22:03 par FAB1-11
Salut à tous

au lieu de polluer les posts sur les nouvelles babolat, j'ouvre celui-ci

certes, je suis intéressé par la nouvelle babolat x feel esential aéro+....
mais combien de chance qu'elle me convienne ????

Je parle pour le simple Hommes

alors voilà, je joue actuellement en  satelite power st cordée en NBG 99 à 11 kgs
j'aime beaucoup cette raquette, assez polyvalente...
avec elle et ce cordage, pas de problème de puissance que ce soit en smash, en dégagé et dans le retard, au filet ça va...
à l'époque où je l'ai achetée (l'année dernière) c'est ce que je demandais à une raquette...
en simple je la préfère à la x feel essential gt, je la trouve + puissante... bizarre mais ce sont mes sensations

maniabilité...ça va... c'est pas encore ce que je recherche...je me trompe certainement...je ne demande qu'à être contredit...

alors voilà c'est là que le bât blesse...la précision...je sors...dans la longueur ça va...mais la précision...c'est mortel..et forcément + je fatigue, + je sors...des co....... mais je sors... :aimeplus:  :aimeplus:  :clown:

j'ai eu l'occasion de tester une arcsaber FB...et là waouh......... :evil:je sors pas....même mon adversaire préféré (ma victime préférée) m'a dit que j'étais + précis...j'ai même battu le joueur n°1 du club avec...... après avoir perdu le 1er set avec ma power st...(moi je suis n°2 du club...pour le moment) généralement qd je joue contre lui je perds en 2 sets   21-19  21-19.. j'ai franchement adoré cette raquette même si la tension était trop élévée pour moi...je n'en attendais rien...mais waouh....

d'autre part j'ai également testé la arc11..trés trés bonne raquette..puissance, précision...j'ai adoré...mais bon je suis loin d'être expert, et j'ai eu un problème de coude avec cette raquette...rien de grave sur une séance..mais si je joue régulièrement avec, ça risque d'empirer...et je suis plus tout jeune, moi,.... :hihihi: Comme me l'a fait remarqué Ivan, c'est certainement dû à un manque d'inertie

donc ma réflexion est la suivante...
j'ai besoin d'une raquette sensiblement aussi puissante que la power st
                                     sensiblement aussi maniable que la power st, voir + maniable
                                     plus précise que la power st
                                     qui me fait moins mal que la arc 11
                                     en corrigeant le problème  d'inertie de la arc 11
                                     avec plus de puissance dans le retard que la arc FB

(....c'est tout oui ???  tu veux pas qu'elle joue à ta place aussi ??????)    :ange:  :hihihi:

NON

j'ai donc parcouru les tests réalisés par l'équipe badmania

Alors je me serais bien laissé tenter par la x feel essential aéro+, j'attends tjs le partenaire club pour la tester, mais c'est pas pour tout de suite :peur:  :froid:  :pleure:, et comme je prends en compte les avis de chacun, j'ai lu que kosiric la déconseillait pour etre la 1ere raquette rigide d'un joueur..
donc je recherche tjs...peut etre me conviendra-t-elle ??

certes il y a la PMP control EVO

partant du principe que yonex est plus rigde que babolat (au lieu de partir sur rigide/neutre pourquoi ne pas rester sur semi-rigide/neutre?), j 'ai l'impression que la nanoray 750 me fait de l'oeil, surtout que d'après les tests elle est donnée polyvalente et que je pense qu'elle doit être + rigide qu'une power st

évidement il y a aussi la nanoray 800..mais j'ai peur que pour moi (et mon niveau moyen) elle soit trop exigeante...

la ARc FB....

alors vous avez pris le soin de lire ce pavé...vous pouvez prendre 1 minute pour me conseiller..

MERCI

une chose pouvant être importante...surgrip en AC102ex et je corde en NBG 99 à 10.5 kgs (voire 11kgs, ce que j'ai fait uniquement sur la power st depuis 2 semaines)

A bientot tous..... ;)

 


 


 


Et pourquoi pas une "x-feel" origin essential? Ca semble ressembler à ce que tu recherches... Mais évidemment tu n'as pas encore de retour dessus :/

Plus d'inertie que l'Arc 11 ??? Tu es sur que tu ne voulais pas dire l'inverse plutôt ?
On est justement plusieurs sur le forum à trouver à l'Arc 11 une sensation d'inertie trop prononcée pour ce type de raquette. Pour ce qui est de la NR800, le gap me paraît un peu trop grand entre cette dernière et ta Power ST, surtout si l'Arc 11 te cause déjà des problèmes au coude. Pour la PMP Evo, même si je n'ai personnellement pas trop accroché, certains semblent la préférer à la Power ST (que je n'ai jamais testé). Je pense qu'il y a des chances qu'elle soit un peu plus maniable et aérodynamique. En ce qui concerne la NR750, je confirme que pour moi, c'est un vrai bonheur. Maniable, précise et puissante pour une raquette en manche. Maintenant, il faut voir si elle peut te convenir à toi aussi. Mais je pense que ça pourrait être un bon parti pour ce que tu recherches.
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74




FAB1-11 Le 09 Février 2016, 21:42 #3 Dernière édition: 09 Février 2016, 22:01 par FAB1-11
Citation de: Percevaal le 09 Février 2016, 21:30
Plus d'inertie que l'Arc 11 ??? Tu es sur que tu ne voulais pas dire l'inverse plutôt ?
On est justement plusieurs sur le forum à trouver à l'Arc 11 une sensation d'inertie trop prononcée pour ce type de raquette. Pour ce qui est de la NR800, le gap me paraît un peu trop grand entre cette dernière et ta Power ST, surtout si l'Arc 11 te cause déjà des problèmes au coude. Pour la PMP Evo, même si je n'ai personnellement pas trop accroché, certains semblent la préférer à la Power ST (que je n'ai jamais testé). Je pense qu'il y a des chances qu'elle soit un peu plus maniable et aérodynamique. En ce qui concerne la NR750, je confirme que pour moi, c'est un vrai bonheur. Maniable, précise et puissante pour une raquette en manche. Maintenant, il faut voir si elle peut te convenir à toi aussi. Mais je pense que ça pourrait être un bon parti pour ce que tu recherches.
Oui en fait, en copiant-collant (bouh le fainéant) j'ai voulu parler du probleme d'inertie de la ARC 11

désolé

réponse d'Ivan sur un autre post concernant la ARC11 : je cite  (il compare la arc 11 et la essential aero+) "Le seul point d'achoppement vient de la rigidité assez proche d'une Arc 11. Mais je pense que c'est davantage la combinaison poids/inertie de cette dernière qui t'as fait défaut "


pardon mal recopié et mal retranscris j ai corrigé le message initial
merci

 


 


 


Avant de lire la fin de ton post, juste en voyant ce que tu souhaites, j'ai tout de suite pensé à la NR750 qui répond à tous tes critères selon ce que je me souviens de la power st...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

comme je l'ai dit...sans avoir forcément flashé dessus en parcourant les tests badmania

elle est apparue et.......... :amoureux:  :amoureux: si si monsieur le juge !!je vous jure c'est elle qui m'a fait de l'oeil en premier  :hihihi:   :D  ;)

en attente d'autres avis

merci mister oowaka

 


 


 


En plus, avec la NR750, en plus de répondre à tous tes critères, tu gagneras énormément en sensations de jeu ! Perso, je n'étais pas parti sur la power st car je l'avais trouvé assez fade et pas assez puissante pour moi (à savoir que je l'ai testé pas loin d'un mois en même temps que la î-Slash qui correspondait bien plus à ce que j'attendais d'une raquette à ce moment) !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: polo26 le 09 Février 2016, 21:12
Et pourquoi pas une "x-feel" origin essential? Ca semble ressembler à ce que tu recherches... Mais évidemment tu n'as pas encore de retour dessus :/

Bonjour
Effectivement pas de retour dessus et pas de test....et ayant déjà une x feel essential GT, j'ai peur que les sensations soient similaires....

Citation de: oowaka le 09 Février 2016, 22:32
En plus, avec la NR750, en plus de répondre à tous tes critères, tu gagneras énormément en sensations de jeu ! Perso, je n'étais pas parti sur la power st car je l'avais trouvé assez fade et pas assez puissante pour moi (à savoir que je l'ai testé pas loin d'un mois en même temps que la î-Slash qui correspondait bien plus à ce que j'attendais d'une raquette à ce moment) !

merci
je prends note en attendant d'autres retours


pour info j'ai appris hier soir que vendredi je vais taper quelques volants (pas plus malheureusement faut que je repose un genou douloureux) avec un FB cordée à 10kgs, et un jeune padawan du club va me laisser sa CX 9000
je sais qu'elle ne fait pas forcément partie des raquettes précédemment citées mais ça permet d'affiner et de voir les sensations ...rigide en tete et legere...a voir


bonne journée au plaisir de vous lire

 


 


 


  Ah la la ce qu'on ferais pas pour les anciens ...  :ouf:  On pourrais avoir un comparatif nanoray 750 / PMP evo si quelqu'un passe par la ? :)

C'est assez facile Alaz : La rigidité est assez similaire, l'équilibre plus en manche sur la Nanoray 750, mais la maniabilité reste équivalente grâce à un poids plus léger.

Grosso modo, la PMP Control EVO est adaptée à un joueur polyvalent simple/double ne voulant sacrifier ni puissance, ni maniabilité. La NR750 correspond davantage pour moi à un joueur de double ou à un gros rameur de simple qui veut beaucoup de contrôle de l'échange, notamment en défense.
Category Manager Europe - adidas badminton

Sinon, dans la discussion sur la PMP Control EVO, tu as déjà tout plein de comparatifs avec la NR750. Un des premiers exemples, donné par Ivan (peut être un peu moins détaillé que ce dernier mais allant tout à fait dans le même sens) : http://badmania.fr/modules/forum/index.php?topic=21663.msg110195#msg110195

Tu en trouveras plein d'autre étant donné qu'on est plein à jouer avec la NR750 et à être intrigué par cette PMP ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)


Alors ALAZ

tu vas te laisser tenter par laquelle ????

 


 


 


  On veras si je trouve une pmp d'ocas ahah .

Bonjour à tous

Toujours pas la possibilité de tester la nouvelle essential aero+
elles ne sont pas arrivées chez le partenaire club  :pleure:
certainement la semaine prochaine  :)

par contre je vais pouvoir faire qques échanges avec une ARC FB recordée  à 10 kgs

j'ai également une fierce Cx 9000 avec laquelle je vais pouvoir taper un  peu ce week end

et bonne nouvelle, un gentil membre du club vient de se porter acquéreur d'une PMP EVO, et il m'a déjà dit qu'à son retour de vacances je pourrais la tester...trop content

si je ne me décide pas tout de suite au moins je peux affiner mes recherches et éliminer certains modèles