Changement raquette pour progresser
Loader

Changement raquette pour progresser

Démarré par Alaz, 08 Février 2016, 01:06

Bonjour j'ai 20 ans et un bon physique . Je suis assez endurant et faire durer les points m'arrive fréquemment même si je préféré attaquer ( naturellement je veux dire alors que je suis plus efficace en refrénant cette envie de smasher à tout vas ) C'est ma 2 eme année de badminton ma première en compétition . J'ai un Niveau D et progresse rapidement .

Je me suis laisser tenter par la Wilson CX9000 mais je trouve que je progresse moins depuis que je l'ai acquise . Cela vient peut être du fait que c'est ma 1ere rigide mais j'ai jouer une heure avec un z force et la rigidité couplé à la maniabilité m'ont juste paru exceptionnel ( du poids en tête mais une maniabilité déconcertante ) Pour revenir à ma cx malgrès le poids très léger je la trouve assez peu maniable et cela me gène sur pas mal de défense (manque de technologie dans la tête de raquette pour plus de réactivité?  ou alors la yonex à réellement une maniabilité phénoménale ? )

Je cherche donc une raquette très maniable( l'équilibre m'importe peux au final vu que j'ai l'impression que certaine raquette en tête sont tout aussi maniable que certaine en tête )  , au moins semi rigide car même en rigide( mesurée sur ma cx )  il m'arrive fréquemment de sortir les volants quand je ne suis pas en retard . Une bonne puissance ( pas forcément une aide poussée mais je ne veux pas avoir à forcer mes smash pour finir le point )

Je vais essayer diverse raquette dans la semaine qui viens Sa me permettra de vous donner plus de retour sur mes sensations et mes attentes afin de vous permettre de m'aiguiller au mieux .

En vous remerciant par avance ^^ .

en3rgizR Le 08 Février 2016, 02:36 #1 Dernière édition: 08 Février 2016, 02:43 par en3rgizR
Bonjour,

C'est normal de progresser moins rapidement au passage d'une raquette rigide, surtout en ayant un niveau D : la technique n'étant pas nécessairement au rendez-vous, il faut du temps pour s'y habituer.
Si la maniabilité de la CX9000 ne te convient pas, ça m'étonnerait très fortement que les Z-Force I et II te plaisent, ce sont des marteaux en comparaison de la Wilson.

Pour un jeu davantage basé sur la construction comme le tien, et en se référant à tes critères, un modèle paraît tout indiqué : la Yonex Nanoray 750. Les tests de cette raquette sont assez unanimes : semi-rigide+, très maniable grâce à un équilibre en manche et malgré tout puissante. Sinon, la PMP Control EVO rentre tout à fait dans tes critères, bien qu'un peu moins maniable que la Yonex. Dans le même profil que ces deux dernières, tu as la nouvelle Babolat X-Feel Aero+ Lite, mais ne l'ayant jamais essayé je n'en parlerai pas plus. Si tu tiens à rester absolument sur du rigide, la nouvelle Babolat X-Feel Aero+ Essential est à garder sous le coude. Attention tout de même à la rigidité assez poussée de la raquette.
Yonex Duora 8XP

Effectivement la nanoray 750 à l'air de remplir tout mes critère je vais essayer de la tester merci de ce retour précis et rapide ! :)

Pour info, dans le 1er test utilisateur de la PMP evo (le 22/12/15), le membre Jenry 73 a écrit:
"Mes raquettes de référence sont la NR700Fx et la NR750. Et j'ai trouvé l'Evo plus maniable et plus puissante que ces deux là."

"Les plumes, c'est la vie"

Concernant la NR750, oui, elle est puissante, mais face à une CX9000 ou un Z-Force, je ne suis pas sûr qu'elle le paraisse tant que ça ! Ne t'attends donc pas à avoir un monstre de puissance dans les mains ! ;)

Si jamais tu recherches un équilibre en tête sur une raquette légère, tu auras aussi la i-Force (5U, existe en G4 et G5 selon ta taille de main) qui restera très maniable pour une bonne puissance ! :)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Je ne recherche pas plus de puissance que ma CX un équivalent avec une maniabilité accru me suffit amplement . :)

Je ne connais pas la CX9000, mais très bien la NR750 (puisque je joue avec en double ^^). Néanmoins, je pense que la puissance de la NR750 ne sera pas équivalente à celle de la CX9000, mais en dessous, tout en restant plus que correct ! Par contre, si tu cherches de la maniabilité sans trop sacrifier de puissance, elle est vraiment top ! :) Elle te paraîtra juste peut être un peu lourde en comparaison de ta raquette actuelle...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

J'ai joué avec les deux raquettes, CX9000 et NR750.
La puissance dégagée par la CX9000 parait plus facile (poids en tête conséquent) mais la NR750 envoie vraiment du lourd si tu es bien placé et que ta technique suit.
A mon sens, on progresse plus en DH avec une NR750 qu'avec une CX9000.
En revanche, la CX9000 permet de jouer en simple aussi, là où avec la NR750 ce sera plus compliqué (enfin tout dépend de ton type de jeu en simple)
Eplon X9.1

Je joue sur les deux tableau mais mon domaine de prédilection c'est quand même le simple . La pmp evo est plus recommandée du coup non ?

Je ne sais pas si la PMP Eco serait plus adaptée plus le NR750 (au vues specs, j'aurai tendance à dire oui) mais si tu joues essentiellement en simple, tu devrais regarder vers d'autres modèles surtout
Eplon X9.1

Tout dépend de ton jeu ! Si tu recherches plus de puissance et la pratique d'un jeu agressif tout en gardant de la maniabilité, la Fierce CX9000 sera plus adaptée. Dans le cas où tu pratiques un jeu plus construit mais que tu veux sauvegarder une qualité d'attaque honorable, ce sera alors plutôt la PMP ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

À ta place, j'irais avec la Nanoray 750.
[surlign]Yonex Nanoray 750[/surlign]

Ivan au contraire je pense que une raquette moins efficiente dans le smash me pousserai à perfectionner ma tactique et à faire durer les points la ou je suis le meilleur en somme . Je veux juste pouvoir finir sans avoir a forcer parce que mon smash est trop peu puissant . Je privilégie donc une raquette très maniable puissante mais sans plus et avec un gros retour d'information .

Ben alors fonce sur la NR750 ou peut être la PMP (mais je ne la connais pas) ! ;)