différence Adizero pro 1 et adizero pro 2
Loader

différence Adizero pro 1 et adizero pro 2

Démarré par gabxl, 08 Février 2016, 00:00

gabxl Le 08 Février 2016, 00:00 Dernière édition: 08 Février 2016, 00:05 par gabxl
Bonjour à tous,

Y a t'il parmi vous d'autres joueurs qui ont constaté une réelle différence entre l'adizero noire (modèle 1) et la jaune (modèle 2)
J'ai les 2 modèles; je viens de recevoir la 2e en jaune.
Je la trouve plus lourde, moins polyvalente…
Qu'en pensez vous?
Elles sont pourtant sensée avoir exactement le meme poids et la meme balance...
Beter late than never!

Adizero Pro cordage li ning No 1 10,5kg
Chaussures Adidas Quickforce 7.1

Salut ! Ca y est tu les as tes adizeropro !
Bah tu sais quoi ? Je suis exactement dans ton cas !
J'ai une adizero pro jaune et une noire et bizarrement je préfère jouer la noire.
Je pensais que c'était du au cordage car ils n'ont pas la même tension les miens !
Mais comme tu as remarqué aussi une différence entre les deux ca me rassure car je trouve aussi la jaune plus lourde et donc moins maniable. Peut être est elle plus rigide aussi ?
J'ai aussi constaté avec Adizero pro jaune plus de puissance et d'aisance au niveau des dégagements et du retard mais cela doit être principalement dû au cordage ( 11kg contre 12,5 pour la noire ).
En tout cas merci de ton post ca me rassure :D
" la médiocrité commence là où les passions meurent,
c'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon c½ur "

Mes raquettes :

- Adipower Pro - BG65 11kg
- Adizero Pro - Adipower Pro 11.5kg
- Wislon n Reflex - BG65 11kg

chaussures :
- Yonex SHB SC5 MEN

Hello nth!

J'avais déjà 2 adizero noires. une cordée pour le simple et une autre pour le double.
suite à 1 casse, j'ai voulu en acheter 1 en surplus (la jaune) pour être sure d'en avoir.
J'avais donc déja l'habitude de la balance et du poids de la noire…
Et j'ai été surprise et ai trouvé la jaune plus lourde.
Après, c'est pas mal pour le simple, mais étant habituée à la noire, c'est un peu déroutant. Comme toi, j'ai pensé que c'était du au grip et au cordage que j'ai fait poser (même cordage que les autres mais tension plus élevée et surgrip sur la jaune alors que je n'utilise pas de surpgrip d'ordinaire…)

Bref, ça m'ennuie un peu.
Je m'attendais à avoir la meme raquette en main…
je en sais pas trop quoi en penser.
C'est un peu décevant et à la fois, c'est comme avoir une autre raquette. :-)

je me demande à quoi c'est du, puisqu'ils annoncent la meme balance et le meme poids.

Citation de: nth le 08 Février 2016, 11:25
Salut ! Ca y est tu les as tes adizeropro !
Bah tu sais quoi ? Je suis exactement dans ton cas !
J'ai une adizero pro jaune et une noire et bizarrement je préfère jouer la noire.
Je pensais que c'était du au cordage car ils n'ont pas la même tension les miens !
Mais comme tu as remarqué aussi une différence entre les deux ca me rassure car je trouve aussi la jaune plus lourde et donc moins maniable. Peut être est elle plus rigide aussi ?
J'ai aussi constaté avec Adizero pro jaune plus de puissance et d'aisance au niveau des dégagements et du retard mais cela doit être principalement dû au cordage ( 11kg contre 12,5 pour la noire ).
En tout cas merci de ton post ca me rassure :D
Beter late than never!

Pesez les 2 modèles, trouvez la balance et comparez.
Ca ne changera rien au final mais vous serez fixé. ;)

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63

La question n'est pas tellement d'etre "fixé" mais se posait surtout en terme de ressenti car comme je le disais, les 2 raquettes sont annoncées au même poids…
Donc à mon avis, c'est plutôt une histoire de répartition du poids et de l'équilibre….

Citation de: arghoops le 08 Février 2016, 12:51
Pesez les 2 modèles, trouvez la balance et comparez.
Ca ne changera rien au final mais vous serez fixé. ;)
Beter late than never!

Oui oui mais maintenant quevousêtes plusieurs à avoir remarqué une différence il serait intéressant de savoirqu'elle est cette différence. :)

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63