Choix raquette
Loader

Choix raquette

Démarré par FransV, 01 Février 2016, 15:32

Bonjour à tous,

Je viens récemment d’exploser une de mes deux raquettes (manche cassé en deux  :pleure: )
Yonex Voltric Z-Force II, BG65 12kg  ...

Deux entraineurs/joueurs m'ont dit que cette raquette n'était pas faite pour mon jeu ...

Je suis un joueur de double homme / double mixte  ...le simple n'est vraiment pas ma tasse de thé.
Mon niveau est petit, P1/D9/P1 ...je taquine du R6 en DH (en JL)
Frappe du volant basse, à savoir mon coude est trop bas ...j'ai bien essayé de le corriger  :choque:
Gros bras, ce qui compense un peu, slice de temps à autre, bon dégagement, smash correct, bon revers, jeu au filet, amortie correct,  tout ça remis mon niveau of course.
Ça fait quatre ans que je fais du bad et j'ai toujours eu une Voltric, la I, puis la II.

Mon cordage tien environ 4 à 6 semaines

Du coup, quelqu'un a une idée de la raquette qui me conviendrait le mieux ?
Cordage ? Tension ?
Pas de budget minimum.

Merci de vos conseilles  :)
Cherche badistes niv. D4 et + pour DH/DM sur Créteil, le lundi et/ou mercredi et/ou vendredi entre 19h et 22h
Je loue le court.
MP ou mail
___________________________________________________________________________________________

2 x Yonex Voltric Z-Force (BG65 12kg)
1 x Yonex Voltric Z-Force II 4u (BG65 12kg) la deuxième arrive !  ...cordage rouge ou bleu marine, ça donne bien !
Tee-Shirt Li-Ning Run (plus léger)
Chaussures: 2 X Asics Gel Blade
Volants: Yonex AS30 & RSL Super Grade 1 (77)

Salut,

A mon avis cette raquette (ZF-II) est réservée à des joueurs ayant une très bonne technique et pouvant jouer avec du très rigide (ce n'est pas mon cas).

Tu pourrais t'orienter vers du rigide/poids en tête chez Yonex ou dans une autre marque.

Pour ce qui est du cordage, si tu casses du BG65 en 4 à 6 semaines, c'est soit que tu décentres tes smashs soit que tu as une frappe de mule  ;)

Eplon X9.1

Citation de: masteratwork le 01 Février 2016, 17:03
Salut,

A mon avis cette raquette (ZF-II) est réservée à des joueurs ayant une très bonne technique et pouvant jouer avec du très rigide (ce n'est pas mon cas).

C'est la réflexion qui m'a été faite et qui me fait réfléchir à un changement.
Tu pourrais t'orienter vers du rigide/poids en tête chez Yonex ou dans une autre marque.
Une idée plus précise de raquette ?
Pour ce qui est du cordage, si tu casses du BG65 en 4 à 6 semaines, c'est soit que tu décentres tes smashs soit que tu as une frappe de mule  ;)
Il est très probable que je décentre (du à mon niveau), j'ai aussi une grosse patate.
Enfin, en fonction de ma forme, je tape plus avec le physique que la technique, et le muscle fatigue  :dodo: .
Cherche badistes niv. D4 et + pour DH/DM sur Créteil, le lundi et/ou mercredi et/ou vendredi entre 19h et 22h
Je loue le court.
MP ou mail
___________________________________________________________________________________________

2 x Yonex Voltric Z-Force (BG65 12kg)
1 x Yonex Voltric Z-Force II 4u (BG65 12kg) la deuxième arrive !  ...cordage rouge ou bleu marine, ça donne bien !
Tee-Shirt Li-Ning Run (plus léger)
Chaussures: 2 X Asics Gel Blade
Volants: Yonex AS30 & RSL Super Grade 1 (77)

Chez Yonex, tu as la Voltric 80 E-tune ou la Z-Slash (mais attention au petit tamis de cette dernière).
Chez Lining, tu as la Kason Twister C7 Cai Yun

Eplon X9.1