Je recherche une raquette de l'aide svp !!
Loader

Je recherche une raquette de l'aide svp !!

Démarré par momobad, 30 Janvier 2016, 23:56

Bonsoir à tous;

Ayant oublié ma voltric 5 tendue à 11 dans le bus, :( :( je suis à la recherche d'une nouvelle raquette.
Je suis actuellement classé p1 et j'ai 15 ans.
Je change souvent de style de jeu selon mon adversaire ou le moment du match. Je sais me montrer agressif mais je suis également un bon rameur. Je frotte beaucoup les volants, du coup je n'utilise jamais d'amortis. Mon smash est satisfaisant.
Je recherche donc une raquette qui peux m'apporter de la polyvalence.
Je vous serais bien reconnaissant de me trouver une raquette qui conviendrait à mes besoins
Merci d'avance.     :) :bye:

Niveau polyvalence, il y a une raquette qui fait beaucoup parler d'elle en ce moment sur le forum : la PMP Control Evo.
Peut être un poil plus dure à maîtriser à cause de son petit tamis, tu as la Yonex Nanoray i-Speed.
Chez Babolat, tu auras la Satelite 6.5 Power ST qui pourrait aussi convenir, et à partir de lundi la X-Feel Origin Essential.
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Je confirme la sélection d'oowaka Momobad (bienvenue sur Badmania au fait :) )
la PMP Control EVO sera un très bon choix pour quelqu'un de polyvalent, qui sera un peu moins tolérante que la Satelite 6.5 Power ST De Babolat mais vraiment plus puissante.

La I-Speed peut également être un bon choix, mais le budget est tout de même plus élevé.
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut, tout d'abord je vous remercie d'avoir pris le temps de me renseigner.  Pour la pmp controle evo. Ma seule crainte c'est que je ne réussie pas à la maîtriser donc je pense m'orienter vers la yonex mais hier en allant à une compétition on m'a conseillé la yonex arcsaber i-flash vous en dite quoi ?

I-Slash peut-être, davantage que i-flash ? :D Si tel est le cas, c'est exactement le même profil que la PMP Control EVO mais en peu plus raide et dur à jouer. Pourquoi ne pourrais-tu pas maîtriser du semi-rigide/neutre en venant d'un marteau semi-rigide comme la Voltric 5 ?
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 31 Janvier 2016, 11:59
I-Slash peut-être, davantage que i-flash ? :D Si tel est le cas, c'est exactement le même profil que la PMP Control EVO mais en peu plus raide et dur à jouer. Pourquoi ne pourrais-tu pas maîtriser du semi-rigide/neutre en venant d'un marteau semi-rigide comme la Voltric 5 ?

[at]Ivan : avant, j'étais habitué à jouer avec des raquettes en tête, du coup dès que je prenais quelque chose en manche, j'étais très perturbé... chose que j'ai déjà vu sur d'autres joueurs comme chez mon partenaire de double... Depuis, je suis passé à du neutre pour les 3 tableaux ce qui m'a permis de passer à du en manche pour le double sans trop de souci... et d'ailleurs à ne plus pouvoir jouer avec des raquettes en tête ! ^^

[at]momobad : j'avais hésité à mettre dans la sélection la i-Slash. C'est une très bonne raquette (d'ailleurs la mienne pour simple et mixte). Mais à mon sens, elle ne rentre pas spécialement dans ta recherche de raquette : les défenses ne sont pas forcément super faciles à faire avec, et (surtout), ce n'est pas la raquette qui t'aidera le plus sur les amortis (déjà que tu dis ne pas trop en faire)... Par contre, dans toutes celles qui t'ont été proposées, ce sera la plus puissante (vu les retours lu sur d'autres raquettes). Pour une raquette neutre, elle est quand même clairement tournée vers l'attaque !

Par contre, dans le même esprit que la i-Speed, elle te sera difficile à maîtrisée : elle a un tamis qui est affiné (réduit en largeur). Si tu as peur de ne pas maîtriser la PMP Control Evo, oublie ces 2 Yonex, et part plutôt sur une des Babolat.
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

La Nanoray 750 pourrait être aussi une autre solution
Eplon X9.1

Re bonjour,
donc la nanoray 750 à le re plutôt pas mal mais ayant pas beaucoup de puissance de smash poura t-elle m'apporte cette puissance .

Oowaka je te remercie pour tes conseils tu dis quoi de la babolat satellite 6,5 lites .

Ivan oui c'est i-slash j'était pourtant persuadé que c'était i-flash XD

La NR750 est très puissante pour une raquette avec cet équilibre. Mais face aux autres proposées, elle t'en proposera moins ! Si tu veux plus de puissance pour le smash, je te la déconseille (par contre, sur les autres aspects, elle est juste au top) !

Tu parles de quelle Satelite 6.5 Lite ? La Metricflex ou la ST ? Dans tous les cas, je ne les ai pas essayées assez longtemps et il y a trop longtemps pour t'en faire un réel retour, te la conseiller ou te la déconseiller.. Ivan le pourra certainement plus ? ;)

Sans hésiter la Pmp Control Evo. Elle sera suffisament polyvalente pour les styles de jeu que tu voudras adopter. Si tu veux la rendre plus agressive, cordes la en BG80, BG80 Power ou encore un BG66ultimax, en augmentant de 0.5 kgs ta tension. C'est je pense le meilleur choix. ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black