Une nouvelle raquette!!
Loader

Une nouvelle raquette!!

Démarré par TerrorBlade2000, 30 Janvier 2016, 23:30

Bonsoir à tous;

Bien que satisfait de ma X-Feel essential metricflex tendue à 11 je cherche à m'orienter vers un 2ème style de raquettes.
Je vais passer D9 et j'ai 15 ans
Si je peux décrire mon style de jeu je dirais que je construis énormément mon point avec des dégagés et des amortis, j'ai un bon jeu au filet et j'utilise surtout mon silice pour finir le point. Je ne smash que très peu dans le match.
Comme raquette, je recherche une raquette qui pourrait m'offrir assez de puissance dans le retard sans pour autant me faire perdre ma précision. Je tiens aussi à ce qu'elle soit assez maniable car mon jeu réside également sur beaucoup de masquage au filet et derrière ainsi que sur des feintes.
J'espère que vous arriverez à me trouver une raquette correspondant à mes critères :)
Merci d'avance

Vu ce que tu racontes, je pense de suite à 2 raquettes : la Yonex Nanoray 750 et la PMP Control Evo. Je ne connais pas la seconde, mais vu le bien que tout le monde en dit, ça devrait te correspondre ! Tu devrais facilement trouver des comparatifs entre ces 2 raquettes sur le forum... Après, tout dépend aussi de ton budget !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Tout d'abord merci de ta réponse

J'ai regardé les 2 modèles que tu m'as cité et la nanoray me séduit plus la pmp evo compte tenu de mon style de jeu. Les avis sur la pmp control semble montrer que je risque d'avoir certains problèmes de longueur dans le retard.
Après si vous avez d'autres modèles à me proposer j'en serais ravintéressé.  Pour ce qui est de mon budget il ne doit pas dépasser 150 ¤
Merci d'avance  :) :)

La Nanoray 750 est une très belle promotion sur une excellente raquette pour joueur confirmés recherchant beaucoup de maniabilité et de précision. Elle ne t'aidera pas plus dans le retard qu'une PMP, mais c'est assurément un excellent choix par rapport à tes objectifs :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Très bien dans ce cas je pense choisir la nanoray 750 :D. Mais que dois comme tension. Est-ce que je devrais rester sur du 11 comme avec ma X-Feel essential metricflex ou la changer compte tenu des caractéristiques de la nanoray 700? :?:

Dans un premier temps, reste sur le même cordage avec la même tension, histoire de ne pas trop te déstabiliser...

Note pour plus tard : un cordage que j'ai apprécié sur la NR750 est le NG98, qui compensera un peu l'équilibre en manche de la NR750 au niveau puissance (même si pour ces caractéristiques, la NR750 envoie du pâté) !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

La NR750 va te permettre de jouer les feintes et les coups en retard cela dit tu risque de lui trouver un manque de patate quand tu sera en face de joueurs qui n'ont pas de difficulté à te coller en fond de terrain.
Dû à sont profil, lors des simple il devient difficile de défendre (c-à-d faire des dégagements défensifs suffisamment haut et reculé pour qu'en face il/elle soit contraint d'arrêter les attaques ou tu sera pris à jouer en constant retard)
Elle brille dans toute la partie avant du terrain et sur le mi-court , au delà t’aura intérêt à bien lâcher ton geste.

Précise, réactive et reposante elle se prête bien bien au jeu fourbe mais pourra être polyvalente si ton physique le permet.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

La NR750 est vraiment une très bonne raquette. Elle offre une très bonne maniabilité et elle reste vraiment puissante pour une raquette équilibrée en manche.

Concernant le cordage, un BG66 UM à 11kg sera sympa ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Du fait de ses exigences, cette raquette m'obligera alors à progresser.  ;) :D