en peut-être recherche de raquette de simple
Loader

en peut-être recherche de raquette de simple

Démarré par stratazoide, 29 Janvier 2016, 13:23

stratazoide Le 29 Janvier 2016, 13:23 Dernière édition: 29 Janvier 2016, 13:24 par stratazoide
 Bonjour à tous et toutes!

Je me permets de vous contacter pour vous remercier pour ce super site qui permet de se connecter au ptit monde du bad mais surtout pour demander conseil pour l'achat d'une nouvelle raquette.

Je joue au badminton depuis quelques années en Belgiqueà raison de 6 à 10heures par semaine dont deux heures et demie d'entrainement tactique et technique.

Je fais de la compétition en niveau D (niveau déjà très compliqué car on est régulièrement confronté à des joueurs avec deux niveaux au dessus de nous en Belgique).

En double homme (je suis généralement le joueur qui suit le plus au filet tandis que mon partenaire avoine du fond, je joue également très tactique...zone de divorce...décalage...recherche des revers).

en double mixte (je place le volant généralement dans les zones de divorces, je mets la fille sous pression au moyen de drops shots dans les couloirs et je ne me fie pas trop sur mon smash qui revient assez systématiquement mais qui met sous pression (smash très piqués) pour permettre à ma partenaire de conclure.

en simple, j'essaye de ...survivre

Si je suis relativement content de mon niveau en double, j'ai des petits soucis en simple.

-tendance à prendre les volants trop hauts et bras tendus
-pas assez réactif dans mon replacement.

=> frappes en retard assez régulièrement

je joue avec une forza titanium 5.100 86 gr, rigidité medium en-tête légère. Raquette génial pour le double car précise mais assez fatigante en simple (a cause de sa rigidité...de son poids?...de mes frappes en retard?).

j'ai également un rsl m13 power 18 que j'ai plus ou moins délaissé à cause de son manque de précision tant au filet qu'au fond.

J'ai eu aussi une adidas précision pro, que j'adorais avant de la fracasser bêtement contre une autre raquette.

Du coup, voici ma question (enfin me direz-vous)...pourriez-vous me conseiller une raquette pour le tableau simple qui me permette d'exploiter mes forces et limiter mes lacunes?

Je vous remercie d'avance.

Salut stratazoide, et bienvenue sur Badmania.fr :)

Avant de répondre à la partie conseil produits, laisse-moi te rassurer sur un point: frapper les volants très haut et bras tendu (en fin de pronation) est une bonne habitude à avoir ! Le tout est d'avoir une synchronisation efficace pour te permettre d'actionner la frappe au moment où ton bras déploie toute sa puissance :D

Concernant les raquettes, je ne pense pas que descendre de semi-rigide à souple en simple serait pertinent, la perte en précision serait trop importante. En revanche, repasser sur un équilibre neutre comme sur ta Precision Pro serait une très bonne idée pour avoir davantage de maniabilité et pouvoir tenir la longueur des échanges.

Dans ce secteur, je te conseille naturellement la PMP Control EVO, qui est la meilleure raquette dans cette catégorie que nous ayons actuellement. Placée à 99,90¤ en prix, elle t'apportera ce supplément de maniabilité tout en gardant un très haut-niveau de précision, et surtout en maintenant beaucoup mieux les qualités de puissance qu'une autre raquette de ce profil. Tu peux également opter pour du semi-rigide - légèrement en tête avec un poids light comme la X-Feel Essential Metricflex de Babolat :)

Category Manager Europe - adidas badminton

stratazoide Le 29 Janvier 2016, 16:30 #2 Dernière édition: 29 Janvier 2016, 16:37 par stratazoide
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me repondre.

La PMP EVo est un choix que j'avais regardé avant en lisant les nombreux posts qui lui etaient consacrés.
Mais je me disais que le fossé ne serait pas trop important avec ma forza. Celles-ci est en fait assez polyvalente...entendre par la couteau suisse, mais se revele assez fatigante au fil du match en simple. Elle est cordée en 10.5kg bg 66 ultimax.

Je l'ai montré a un vendeur la semaine dernière au cour d'un tournois, celui-ci la considerais deja comme une rigide. Et me proposait de partir sur une li ning uc de 82gr. (je me souviens plus de la serie exact) qui serait plus flexible.

En fait pour la pmp, j'aurais peur, je pensepense, de prendre une raquette trop proche de celle dont je dispose déjà avec les mêmes défauts et qualités sans adaptation notable au jeu de simple.

Pour faire court je recherche une raquette qui fasse le compromis entre puissance au smash/dégagement tout en offrant une précision satisfaisante et en épargnant le bras dans les retards.

Difficile en fait :?:

Une Wilson Fierce CX9000 pourrait répondre à tes attentes
Eplon X9.1

Le facteur qui influe le plus dans la fatigue du bras c'est l’équilibre de la raquette.
Entre une 5U poids en tête et une 3U poids en manche (avéré et pas que sur le papier) ya pas photo..

Ce que tu gagnes en confort tu le perds en puissance, l’intérêt est d'avoir le bon compromis pour ta sensibilité.

Il y a aussi le cas ou la raquette est trop légère (ex: 5U, rigide, poids en manche) dans ce cas le transfert d’énergie au volant est tellement faible que même une vitesse de swing supérieure à la moyenne ne suffit pas.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Merci à tout le monde pour vos réponses.

Alors pour répondre à chacun

Wilson, je n'ai pas encore vu grand monde jouer avec en Belgique. J'imagine que cette marque est moins distribuée tout comme adidas. par contre on voit plus régulièrement des marques comme forza et victor qu'en France apparemment.

Pour les raquettes, c'est clair que ce n'est pas qu'une question de poids mais aussi d’équilibre suivant la prise de raquette de chacun et le type de jeu qu'on met en place à mon humble avis.

En tournois ce week-end, j'en ai profité pour essayer différentes raquettes.
et j'ai finalement trouvé une raquette.

Je vous mets ici un panel des différentes raquettes testées et de mon choix, ça pourrait peut-être guider d'autre lecteurs dans un cheminement similaire.

J'ai testé

• Une victor lightfighter 7350 d'un ami (très bonne raquette très légère....à vrai dire j'ai failli prendre la même)
  • une yonex nanoray 700fx (que j'ai trouvé très confortable mais trop peu dynamique). Indéniablement, une bonne raquette de double pour du jeu rapide au demi terrain et au filet mais manquant de pêche sur le fond de terrain)
  • une li-ning uc9000, trop compliquée à jouer pour moi.  je l'ai trouvé étonnamment rigide dans la mesure ou elle était référencée comme souple.
  • une li-ning 3D BREAK FREE 80TF JAUNE, que j'ai trouvé sans caractère.

Et enfin...une yonex arcsaber i-slash....pour laquelle j'ai finalement craqué. très vive , nerveuse mais confortable..à la limite du souple. j'ai l'impression qu'elle complètera bien ma forza sans être radicalement différente au niveau du contrôle. Je pense lui mettre un cordage assez répulsif tendu à 10,5kg (bg 80) et voir ce que ça donne.

Bref très content d'essayer ça demain.

Merci pour vos conseils, en tout cas.

ps. j'aurais quand même bien aimé tester cette PMP contrôle EVO.

La i-Slash, à la limite du souple ??? O.o J'aurais plutôt dit à la limite du rigide... :rolleyes: Sinon, je suis d'accord avec ce que tu as dit dans sa description, à la distinction d'être bien centré pour son confort... ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: oowaka le 01 Février 2016, 15:37
La i-Slash, à la limite du souple ??? O.o J'aurais plutôt dit à la limite du rigide... :rolleyes: Sinon, je suis d'accord avec ce que tu as dit dans sa description, à la distinction d'être bien centré pour son confort... ;)
Citation de: oowaka le 01 Février 2016, 15:37

:hihihi: question de verre à moitié vide ou a moitié plein! Mais pour moi on est clairement dans quelque chose de plus facile a jouer que ma forza. Même plus facile que la forza 6000 light de ma compagne.

J'ai rejoué cette raquette hier à l'entrainement et en match de simple. définitivement pas une raquette de double (quoiqu'en double mixte) mais en simple quel bonheur. J'ai fait mon simple contre un mec d'environ 2m70 (un géant quoi, bon j'exagère un peu), et j'ai mis dix points de plus par rapport à notre dernier match la semaine précédente. (bon il a fait pleins de fautes aussi...) Maintenant je devrai voir en compète. 

Ha mais bien sûr qu'elle l'est toujours plus que d'autres... Si tu la compares à une ZF2, bien sûr qu'elle est confortable ! Mais dans la catégorie semi-rigide/neutre, ce n'est pas sa qualité première ! ;)

Sinon, encore une fois, je suis d'accord avec toi : il s'agit plus d'une raquette de simple voire mixte que de double... même si elle peut quand même faire l'affaire dans ce compartiment !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)