en peut-être recherche de raquette de simple
Loader

en peut-être recherche de raquette de simple

Démarré par stratazoide, 29 Janvier 2016, 13:23

stratazoide Le 29 Janvier 2016, 13:23 Dernière édition: 29 Janvier 2016, 13:24 par stratazoide
 Bonjour à tous et toutes!

Je me permets de vous contacter pour vous remercier pour ce super site qui permet de se connecter au ptit monde du bad mais surtout pour demander conseil pour l'achat d'une nouvelle raquette.

Je joue au badminton depuis quelques années en Belgiqueà raison de 6 à 10heures par semaine dont deux heures et demie d'entrainement tactique et technique.

Je fais de la compétition en niveau D (niveau déjà très compliqué car on est régulièrement confronté à des joueurs avec deux niveaux au dessus de nous en Belgique).

En double homme (je suis généralement le joueur qui suit le plus au filet tandis que mon partenaire avoine du fond, je joue également très tactique...zone de divorce...décalage...recherche des revers).

en double mixte (je place le volant généralement dans les zones de divorces, je mets la fille sous pression au moyen de drops shots dans les couloirs et je ne me fie pas trop sur mon smash qui revient assez systématiquement mais qui met sous pression (smash très piqués) pour permettre à ma partenaire de conclure.

en simple, j'essaye de ...survivre

Si je suis relativement content de mon niveau en double, j'ai des petits soucis en simple.

-tendance à prendre les volants trop hauts et bras tendus
-pas assez réactif dans mon replacement.

=> frappes en retard assez régulièrement

je joue avec une forza titanium 5.100 86 gr, rigidité medium en-tête légère. Raquette génial pour le double car précise mais assez fatigante en simple (a cause de sa rigidité...de son poids?...de mes frappes en retard?).

j'ai également un rsl m13 power 18 que j'ai plus ou moins délaissé à cause de son manque de précision tant au filet qu'au fond.