raquette de double
Loader

raquette de double

Démarré par yohan36, 26 Janvier 2016, 12:33

bonjour à tous,
je recherche une raquette de double rigide et neutre mais tout de même assez puissante de préférence une yonex et dans un prix raisonnable!!!
j'attend vos conseils et commentaires
merci!!!
Prendre plaisir avant tout!!!

Bonjour

Ca va dépendre de ton budget et de ce que tu entends par raisonnable  ;)
Chez Yonex, pour du DH, la gamme Nanoray est la plus adaptée
Pour un prix raisonnable tu as la Nanoray Speed puis la NR800, la NR900, la ZSpeed et je rajouterai la Duora 10 mais qui n'est pas dans la gamme Nanoray

Eplon X9.1

Dans un budget raisonnable, la NanoRay Speed semble être un bon choix. Sinon je vois une autre solution, si tu veux du haut de gamme, tu peux garder du côté des petites annonces où tu pourras trouver des offres intéressantes ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

merci de a vous pour vos réponse  ;) c'est sympas
la nanoray speed je connai pas du tout a vrai dire je ne connai pas du tout les nanoray!!!
la nanoray speed est-elle une bonne ou très bonne raquette?
Quelle cordage y serait le plus adapté?

J'ai envie de te dire qu'il n'y a pas de mauvaise raquette, c'est juste qu'une raquette peut être très appréciée par quelqu'un et détestée par quelqu'un d'autre. C'est une question de goûts :)

Concernant le cordage, avec quel cordage as-tu l'habitude jouer ? Et à quelle tension ?

Et au fait, quelle est ta raquette actuelle ?

Mes raquettes :

je te conseille l'arc saber 11 qui est une tuerie , extremement maniable , tu perds en puissance par rapport a du poids en tete , mais pour la défense moi qui était habitué a du poids en tete ( voltric 80 , adipower pro ) j'ai vraiment vu la déf

je l'utilise pour du simple et du double

Une ArcSaber 11 pour du double, franchement, je suis sceptique. C'est une raquette qu'il ne faut pas acheter à l'aveuglette ! Il faut vraiment la tester avant d'investir. Personnellement, je ne l'avais pas trouvé maniable. Sûrement une des raquettes que j'ai le moins apprécié. Après les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Mes raquettes :

Citation de: Clément le 26 Janvier 2016, 15:25
Une ArcSaber 11 pour du double, franchement, je suis sceptique. C'est une raquette qu'il ne faut pas acheter à l'aveuglette ! Il faut vraiment la tester avant d'investir. Personnellement, je ne l'avais pas trouvé maniable. Sûrement une des raquettes que j'ai le moins apprécié. Après les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Je partage l'avis de Clément, l'Arcsaber 11 est une très bonne raquette mais elle n'est vraiment pas faite pour la majorité des joueurs.
Il convient de la tester avant de l'acheter selon moi.
Personnellement, je ne la trouve pas assez maniable pour du DH à mon niveau.
Eplon X9.1

pour clément,
j'utilise du bg80 en 10.5 sur une arcsaber z-slash et une voltric80e-tune mais je voudrai du plus maniable tout en gardant un maximum de puissance!!!

la nanoray z speed n'est pas plus orienté vers le simple?

Si tu apprécies le BG80 et que la tension te convient, repars sur la même chose dans un premier temps.

Comme tu nous as dit "budget raisonnable", nous t'avons conseillé la NanoRay Speed et non la Z-Speed.

Mes raquettes :

la z speed est mieux que la speed?

Arcsaber FD.  :D

Les goûts et les couleurs hein. ^^
Fiere CX9000 (Nanogy 99 11k)
Duora 7 (Nanogy 99 11k)

Citation de: yohan36 le 26 Janvier 2016, 20:20
la z speed est mieux que la speed?

Oui la Z-Speed est plus haut de gamme donc oui, elle est "mieux".

Mes raquettes :

À ceci près qu'il recherche une raquette neutre, pas en manche...  :rolleyes:

Vu que la Z-Speed semble rentrer dans ce que tu appelles un "budget raisonnable", tu peux peut être aussi regarder du côté de la NR900 vu que tu souhaites garder un peu de puissance, sinon de la NR800 (même si elle va peut être te manquer de puissance, elle est top pour du double).
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)