douleur coude et épaule
Loader

douleur coude et épaule

Démarré par cambier_christophe, 25 Janvier 2016, 23:14

Bonjour,

J'ai commencé le bad avec une raquette semi rigide poids en tête et j'avais de grosse douleur dans l'épaule. Suite au conseil de badmania , je suis passé avec un souple neutre et la plus rien sauf que niveau précision j'ai un peu de mal et aucun problème de force. Re suite au conseil badmania , je teste un semi rigide neutre et là je sens tout de suite la différence en précision cela n'a rien à voir mais j'ai a nouveau des douleurs dans le creux du coude. Je commence à croire que je suis mal foutu  :fou:. Perso je fais 1m93 pour 105kg , et ça me rend fou d'avoir mal à cause du bad .

Je me demande si un peu de muscu spécifique bad pourrais aider cela ??? ou autre je suis preneur

Hello! Avec quel cordage joues-tu et à quelle tension est-il tendu?

Ensuite, c'est bien de nous donner les caractéristiques de tes raquettes mais pourrais-tu nous donner les références ? :p
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

slt !!

J'ai une Wilson recol lite BLX 2015 (souple neutre) avec BG65 11kg et la je teste une wilson fierce CX5000 et tendu à 11kg aussi.

Hello,

Du temps où mon coude/avant bras me faisait mal, j'utilisais ça:

Je ne sais pas si c'est grâce à ça que je n'ai plus rien mais je trouvais que pendant le jeu, ça m'enlevait pas mal de vibrations (tennis comme badminton).

"Les plumes, c'est la vie"

Salut !
A défaut d'être mal foutu ( :calin: ) il est possible que ça soit tes gestes techniques qui ne soient pas très bon pour ton coude. A quel niveau joues-tu ? Il pourrait être intéressant de faire analyser tes gestes par ton entraîneur pour voir d'éventuels défauts. Les raquettes souples compensent parfois les mauvais gestes car elles sont plus tolérantes mais si tu force un peu plus avec du semi-rigide sur un mauvais geste ça peut être la cause de ta douleur ;)

4x Yonex Nanospeed 9900
BG 80 12kg
SHB 02

J'ai commencé le bad il y a un an et je joue dans un club loisir où il n'y a pas d'entraineur à proprement dit. Perso je pense en être arrivée à la même hypothèse que toi. Il faut que j'arrive à faire les bons gestes et avoir un avis extérieur la dessus.

11kg, c'est peut être un peu trop pour quelqu'un qui joue depuis si peu de temps. Si tu baisses en tension, tu forceras moins, ça peut être une solution dans un premier temps.

Mes raquettes :

baisser la tension .. oui mais de combien ???

Hmmm difficile à dire! Je pense que tu pourrais essayer à 10kg.

Mes raquettes :

C'est clair que pour un an de pratique, 11kg çà me parait beaucoup...
Je conseille à mes potes (qui en font depuis 6 mois- 1 an) un cordage à 9kg-9.5kg grand max
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Tu joues en plumes ou en plastique?
Je connais pas mal de gens qui ont mal au coude quand ils repassent du plume au plastique.

Je vais amener ma contribution :
Je joue depuis quelques années au bad (ayant un niveau d8) avec du rigide neutre. Pas de soucis de douleur ne quoi que ce soit. Mais ces derniers temps j'ai beaucoup alterné entre volants plumes et plastiques et j'ai l'impression de forcer en jouant avec les plastiques :/

Tournoi en plume pas de soucis les coups partent bien mais dès que je joue en plastique j'ai cette douleur à l'épaule qui revient et j'ai l'impression de ne pas avoir de force. Gênant. Pour ma part je pense pas que ce soit la tension qui soit en relation ici (tendu à 12)

Voilà :)
Raquettes :

1x Yonex Duora 10 > BG 66 UM 13.5Kg
2x Yonex Voltric FB > BG 66 UM 14Kg

Chaussures :

Yonex Aerus LCW
Yonex PC65Z
Yonex SHB-87 R

Sac :

Yonex 9531WEX Pro Tournament Bag

Salut,
Je rejoins wawa et  GregPlouv sur ce point là. Je joue principalement en plume mais il m'arrive de repasser au plastique de temps en temps et des douleurs à l'épaule se font alors ressentir. A noter que ça dépend un peu du volant (de sa vitesse plutôt je pense).
Après le problème peut effectivement être dans le mouvement mais aussi dans la manière dont tu t'échauffes?

Voila mes notes perso à ce sujet :

1.Fuyez les volant plastiques si vous comptez jouer avec un minimum de sérieux surtout pour le fond de cour, ils ne sont pas fait pour cela.. sinon pensez à changer de raquette et ne pas ruiner le bras.
Toujours rester attentif des risque induit par le matériel.

2.Même avec les volants plumes il faut rester très relâché lors des frappes, la tendance quand la frappe n'est pas assez loin est de forcer malheureusement son geste. Pensez à adapter/changer son jeux si vous n'avez pas autre chose que du volant plastique pour la session.

3.Un cordage tendu trop fort pour soi, une raquette trop légère (vitesse de swing inefficacement trop rapide sollicitant les articulations du bras), un mauvais grip (perte du transfert d’énergie jusqu'à la tête de raquette) sont lié aux risque de blessures sur les gestes de fond de cour.

4.Gestuelle / technique globale et choix du coup (car parfois le coup qu'on veut faire n'est pas le plus adapté au timing du moment ce qui contraint à forcer le corps aux zones sensibles)

5.Le manque de musculation, souplesse et surmenage physique (répétition des coups exigeants sans phase de récupération suffisante) facilite les blessures mais ne sont pas obligatoirement le principal facteur causal.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

NewT7900 Le 28 Janvier 2016, 05:42 #14 Dernière édition: 28 Janvier 2016, 05:46 par NewT7900
Hello,

Autre piste: j'ai eu une douleur dans le bras pendant 6 mois qui devenait de pire en pire. J'ai laissé au repos, rien ne changeait. Après examen, il s'est avéré que mes cervicales étaient la cause du problème: bec de perroquet qui pinçait des nerfs. Kiné aux cervicales + exercice quotidien du cou, => plus de problème.

Un pote avait les même symptômes que tu décrivais, il avait le même problème que moi. Même traitement, problème disparu.

Soigner le bras en lui même ne changeait rien, la source de la douleur était aure part.  ;)

"Les plumes, c'est la vie"