En 20 ans le matériel a beaucoup évolué. Que choisir aujourd'hui?
Loader

En 20 ans le matériel a beaucoup évolué. Que choisir aujourd'hui?

Démarré par stanislas06, 22 Janvier 2016, 14:16

Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur Badmania. Je découvre les fiches techniques, les étirements, le gainage et un site passionnant.
J'ai arrêté le badminton plus de 20 ans et en novembre j'ai repris entre copains dans une salle mise à notre disposition deux soirs par semaine pendant 2 heures.
Rapidement mes copains ont été victimes de tendinites et autres douleurs musculaires.
C'est en cherchant la cause de ces traumatismes que j'ai découvert Badmania.
Et je réalise que le matériel aussi peut être la cause des blessures.
Ma raquette a 20 ans, je vous fait grâce de toutes ses défauts.
Nous jouons exclusivement en double, le plafond est environ à 6 mètres de hauteur.
Je retrouve doucement des sensations mais je dois changer de raquette et vite car je commence à ressentir une petite douleur dans l'épaule.
J'essaye de retrouver de bons gestes car sur les premières séances c'était plutôt façon bucheron, tout dans l'épaule  :s:
Je m'échauffe, je m'étire avant ET après, je fais des exercices de gainage, bref j'essaye à tout prix d'éviter la blessure.
Aidez moi à choisir une raquette svp, son cordage et son grip
Merci à tous

Fabrice

Bonjour stanislas06,

Pour commencer, sois le bienvenu sur Badmania.fr :)

Avant de te guider pour un choix de raquette, de cordage et de grip, pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ce qui tu attends d'une nouvelle raquette, ton style de jeu, ton budget, ton modèle actuel etc. Afin que je puisse te conseiller quelques produits qui correspondent au mieux à tes attentes :)

Et aussi ton niveau technique... :)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

J'ai tendance à aimer smasher mais je prends conscience séance après séance qu'un volant placé et alterner les coups c'est tout aussi efficace et vu mon âge moins fatiguant. Donc je cherche une raquette de touché et maniable, nerveuse. Pour info on joue avec des volants en plastique de Yonex.
Techniquement je sais relancer, dégager en fonds de court, smasher. mes amortis sont encore trop hauts et on peut les deviner à l'avance. J'essaye de voir où est l'adversaire avant de jouer.
Bref, joueur moyen de loisir qui s'applique pour s'améliorer surtout en touché...
Question budget disons que 80¤ me parait correct pour un début

Tu as quel budget ?
Vu ce que tu sembles dire, une raquette du genre la Babolat Satelite 6.5 Essential ST pourrait peut être te convenir...
Si c'est trop cher, peut être se tourner vers sa petite soeur la Babolat I-Pulse Essential, ce qui en soit, si tu restes totalement loisir, pourrait plus que convenir ! :)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Dans ce cas je peux te conseiller deux modèles :

- La Badmania PMP Control EVO qui correspond totalement à ce que tu recherches : maniable avec son poids de 85 grammes (plus légère que la moyenne) avec un couple semi rigide/neutre qui t'apportera puissance, régularité et toucher par sa polyvalence.

- La Babolat X-Feel Lite Metricflex qui est un cadre haut-de-gamme actuellement en solde à - 25% facile en prendre en main, légère (donc très maniable) et qui t'offrira un compromis à la hauteur de tes espérances.

Pour le cordage tu peux opter soit pour un BG66 Ultimax qui t'offrira de superbes sensations en jeu et le toucher que tu recherches mais risque de casser relativement vite. Tu peux également partir sur le Nanogy 99, à la jauge plus épaisse et plus résistante sans pour autant perdre beaucoup en toucher.

En ce qui concerne les surgrips, les AC102 de chez Yonex et les Adidas Performance Pro sont des valeurs sûres :)

Si tu penses avoir le niveau technique nécessaire pour du semi-rigide, la A900T peut être une bonne idée. Même si je ne l'ai jamais essayée, il me semble en avoir vu pas mal de bien ! :) Un peu dans la lignée des deux que je t'ai proposée mais en plus "expert" (à confirmer toutefois) !

Dans la même veine, en plus puissante, tu as aussi la PMP Control Evo qui semble faire l'unanimité ! :)

Concernant la FD (que je n'ai jamais essayé non plus), je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Sa rigidité et son équilibre en font une raquette très peu puissante, tu risques donc de ne pas te faire plaisir sur les smashes (car tu seras alors obliger de plus forcer).

edit :
grilled by simon quant à la PMP Control Evo ! ^^
Par contre, des cordages à jauge si fine pour jouer au final en plastique, je suis pas sûr que ce soit le mieux... Tu vas en effet gagner en sensations, mais tu en gagnerais beaucoup plus en passant sur des volants plumes ! :-)

La Li-Ning A900T est en effet une bonne idée, et à bon rapport qualité/prix :)

Mais si tu as le budget nécessaire, il est évident que la PMP Control EVO se montrera plus performante et plus qualitative ;)

Tout comme l'a dit oowaka, la Arcsaber FD ne répondra pas réellement à tes besoins à la vue de son profil un peu plus exigeant.

Vous pensez qu'avec un plafond entre 5 et 6 mètre on pourra jouer avec des volants plumes?

Un plafond aussi bas, ça me semble compliqué pour passer sur du plume :?:

Par rapport a ton profil actuel, une AT900 sera amplement suffisante avec un BG65 ou un ifeel 70 a 10kg. Tu auras une raquette un peu plus punchy pour prendre du plaisir et un cordage solide qui resistera aux decentrage et autre ;)

merci pour vos conseis
J'ai acheté une AT900 avec un ifeel 70 à 10kg et des ac102
J'ai hâte qu'elle arrive