En complément d'une CX9000
Loader

En complément d'une CX9000

Démarré par Dvader96, 21 Janvier 2016, 21:28

Bonsoir
Après un peu de pratique et de progression (ça serait malheureux avec 6 à 8h de bad par semaine ;)), j'en suis à jouer avec une Wilson CX9000.
Choisie après un N7 TD et sur les conseils d'Yvan (très bons !).
La N7 me convient de moins en moins par sa souplesse et donc manque de précision.
Je recherche donc quel pourrait être ma seconde raquette.

Je suis plutôt porte sur l'attaque et la finition des points rapides. Mais en même temps mes réflexes me donnent une bonne défense.
La nouvelle PMP me tente bien mais je me demande si cela va répondre à mes attentes.
Sinon quel choix ?
Je ne veux pas de trop rigide car je vais me détruire l'épaule.

Je ne sens pas Yonex et je suis revenu de Babolat. Peut être mes mauvaises expériences et mauvais a priori ...
A vos bons conseils  :bj:
Raquettes
Li Ning Turbocharging N7 TD
Yonex Voltric 7 LD
SOTX HB70G

Chaussures
Yonex SHB 02

Salut dvader,

La PMP Control EVO peut figurer un bon compromis entre Fierce CX9000 et N7 TD:) Le côté semi-rigide franc t'offrira plus de précision que la N7 TD, le très bon compromis puissance/maniabilité est en revanche différent d'une Fierce CX9000 ultra-light. La seule autre alternative logique serait un semi-rigide/en tête tel que la N7 classique par exemple.
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Dvader96 le 21 Janvier 2016, 21:28
Bonsoir
Après un peu de pratique et de progression (ça serait malheureux avec 6 à 8h de bad par semaine ;)), j'en suis à jouer avec une Wilson CX9000.
Choisie après un N7 TD et sur les conseils d'Yvan (très bons !).
La N7 me convient de moins en moins par sa souplesse et donc manque de précision.
Je recherche donc quel pourrait être ma seconde raquette.

Je suis plutôt porte sur l'attaque et la finition des points rapides. Mais en même temps mes réflexes me donnent une bonne défense.
La nouvelle PMP me tente bien mais je me demande si cela va répondre à mes attentes.
Sinon quel choix ?
Je ne veux pas de trop rigide car je vais me détruire l'épaule.

Je ne sens pas Yonex et je suis revenu de Babolat. Peut être mes mauvaises expériences et mauvais a priori ...
A vos bons conseils  :bj:

Salut ! moi je joue l'adizero pro de Adidas qui se rapproche de ta wilson il me semble. Elle est à 80g/semi rigide/en tete. Je la trouve vraiment maniable et puissante, le poids en tete se ressent bien et peut donc t'aider a bien piquer tes smashes et le poids très léger t'offrira une maniabilité comparable a ta Wilson.
Voila, je ne suis pas critique profesionnel mais bon j'espère que tu as compris mon point de vue et j'espère t'avoir aidé !
" la médiocrité commence là où les passions meurent,
c'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon c½ur "

Mes raquettes :

- Adipower Pro - BG65 11kg
- Adizero Pro - Adipower Pro 11.5kg
- Wislon n Reflex - BG65 11kg

chaussures :
- Yonex SHB SC5 MEN

Si la CX9000 te convient, pourquoi ne pas repartir dessus en 2nde raquette ?
À moins que tu veuilles obligatoirement quelque chose de différent (par exemple plus adapté pour le double), dans quel cas, tu peux continuer à suivre les conseils d'Ivan et ton intuition en partant (pourquoi pas) sur la PMP Control Evo ! :-)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

J'ai effectivement oublié de préciser que je joue essentiellement en double homme. Le simple est trop physique pour moi, je peux faire une ou deux perf mais sur un tournoi je suis trop court. Peu de mixte car peu de filles dans mon club ou déjà avec des partenaires.
Une seconde CX ? C'est la facilité  :ange:
merci Yvan de me rassurer car j'avais un gros doute
Elle se vend encore la Adidias ?
Raquettes
Li Ning Turbocharging N7 TD
Yonex Voltric 7 LD
SOTX HB70G

Chaussures
Yonex SHB 02

Citation de: Dvader96 le 22 Janvier 2016, 06:46
J'ai effectivement oublié de préciser que je joue essentiellement en double homme. Le simple est trop physique pour moi, je peux faire une ou deux perf mais sur un tournoi je suis trop court. Peu de mixte car peu de filles dans mon club ou déjà avec des partenaires.
Une seconde CX ? C'est la facilité  :ange:
merci Yvan de me rassurer car j'avais un gros doute

Personnellement, j'ai remplacé mes CX9000 par deux Nanoray 750 et j'en suis très satisfait.
Je fais essentiellement du DH et la NR750 est tout simplement parfaite pour le jeu rapide du DH.
Elle sera forcément moins puissante que la CX9000 (quoique si tu es bien placé, elle envoie du lourd) mais en contrepartie en défense, sur le jeu au filet et le jeu placé, elle est nettement au dessus.
Eplon X9.1

Citation de: Dvader96 le 22 Janvier 2016, 06:46

Oui la Adidas se vend encore, je me permet de citer le site car je ne pense pas qu'il soit concurrent car c'est le site officiel d'adidas tout simplement. Il y a une autre site mais je te l'envoie en mp si tu es interresé.
Malheureusement elle est en rupture si badmania :(
" la médiocrité commence là où les passions meurent,
c'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon c½ur "

Mes raquettes :

- Adipower Pro - BG65 11kg
- Adizero Pro - Adipower Pro 11.5kg
- Wislon n Reflex - BG65 11kg

chaussures :
- Yonex SHB SC5 MEN

bonjour,
J'ai réussi à revendre les 3 raquettes dont je ne me servais plus  :fiesta:
Donc commande ce matin d'une PMP control EVO avec Nanogy 99 à 11,5kgs