Quel cordage pour des Voltric ?
Loader

Quel cordage pour des Voltric ?

Démarré par Jugoki, 21 Janvier 2016, 15:10

Bonjour tout le monde,

Je me suis décidé (enfin) à investir dans une bobine mais je ne sais pas laquelle prendre pour exploiter au mieux les qualités de mes raquettes à savoir des Voltric 4U, rigide et en tête. Une idée ?
Merci d'avance :)

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Cela va dépendre si tu cherches à accentuer la puissance ou le contrôle de tes raquettes !
BG66UM pour la puissance mais il est plutôt fragile.
Eplon X9.1

Tout pareil. Moi j'ai adopté le Nanogy 99 qui correspond à ce que je veux en terme de sensations, mais la question que tu dois te poser c'est: qu'est-ce que tu attends comme "apport" de ton cordage.

Si tu veux rester dans l'optique de ta Voltric, avoir une orientation offensive et puissante, je plussoie le BG66UM.
Fiere CX9000 (Nanogy 99 11k)
Duora 7 (Nanogy 99 11k)

C'est effectivement l'idée sachant que le BG80, qui est orienté contrôle, me donne l'impression d'annuler un peu le bénéfice de ma raquette

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Le BG66UM offre aussi un très bon contrôle, c'est un excellent cordage qui casse plus ou moins vite selon les joueurs
Eplon X9.1

Alors essaye peut-être le BG66 UM et vois quel ressenti tu as dessus. Après c'est aussi une affaire de feeling perso. Dans l'absolu c'est ce qui correspond à ta recherche, en pratique... c'est toi qui jugeras !
Duora 7 (Nanogy 99 11k)

en3rgizR Le 21 Janvier 2016, 16:16 #6 Dernière édition: 21 Janvier 2016, 16:18 par en3rgizR
Citation de: Jugoki le 21 Janvier 2016, 15:42
C'est effectivement l'idée sachant que le BG80, qui est orienté contrôle, me donne l'impression d'annuler un peu le bénéfice de ma raquette

Le BG80 est pourtant assez répulsif. Certes sec, mais répulsif.
Sinon, je valide le Nanogy 99, qui offre un excellent contrôle et une très bonne répulsion.

Yonex Duora 8XP

Pour Badmania: ça serait bien de faire un tableau avec tous les cordages et leurs points forts, points faibles!

L'orientation principale est notifiée dans la fiche des bobines et des garnitures, en utilisant les critères de recherche on fait déjà un bon premier tri.  :D
Duora 7 (Nanogy 99 11k)

Citation de: ulix22 le 21 Janvier 2016, 17:22
Pour Badmania: ça serait bien de faire un tableau avec tous les cordages et leurs points forts, points faibles!

Ironiquement: nous en avons parlé ce matin en interne :D
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 21 Janvier 2016, 17:42
Citation de: ulix22 le 21 Janvier 2016, 17:22

Ironiquement: nous en avons parlé ce matin en interne :D

C'est vrai qu'un tableau aiderai beaucoup au joueur débutant et confirmé à choisir leur cordage.

Salut !
Je profite de ce post pour demandez votre avis sur une raquette à corder
Je joue avec une Voltric 9 Néo, pour le moment cordée en nanogy 95 tendu à 11kg. J'aimerai, pour mon prochain cordage en essayer un autre. Avec le nanogy 95 j'ai aucun problème de puissance, mais c'est plus difficile pour le jeu au filet... J'avais pensé à essayer le iFeel 68 ou le nanogy 99, que je vais tendre un petit peu plus (11.5 à 12kg), et ou je souhaiterai gagner en précision notamment sur le jeu au filet, sans trop perdre de puissance, qu'en pensez vous ? Sachant que je ne voudrai pas trop réduire la jauge étant donné que ca m'arrive encore de décentrer un peu (0.68/0.69 me parait bien pour le moment ?)
Merci d'avance ! :)

Je pense que le Nanogy 99 est l'un des meilleurs choix à faire. Par ailleurs, je partage le même ressenti que toi au sujet du NG95, en terme de puissance, c'est vraiment correct mais il est trop élastique pour offrir un bon contrôle, que ça soit en défense ou au filet.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Oui, il est difficile à appréhender sur le jeu au filet !
Quelles sont les différences notables entre le NG95 et le NG99 ?
Et parallèlement, les différences entre le Ifeel 68 et le NG99 ? (dommage que le NG99 n’existe pas en rouge :( )

Citation de: Hyzaki le 25 Janvier 2016, 17:06
Oui, il est difficile à appréhender sur le jeu au filet !
Quelles sont les différences notables entre le NG95 et le NG99 ?
Et parallèlement, les différences entre le Ifeel 68 et le NG99 ? (dommage que le NG99 n’existe pas en rouge :( )

Entre le NG95 et le NG99 : meilleure tenue de tension et toucher un peu plus dur pour le premier, sensations meilleures (puissance, contrôle et accroche) pour le second.

Entre le iFeel 68 et le NG99 : meilleure accroche et toucher plus sec pour le premier, meilleur contrôle pour le second. En terme de puissance, c'est à peu près pareil pour moi.
Yonex Duora 8XP