Quel cordage pour des Voltric ? - Page 2
Loader

Quel cordage pour des Voltric ?

Démarré par Jugoki, 21 Janvier 2016, 15:10

Le NG99 est moins élastique que le NG95 du coup il offre un meilleur contrôle. C'est un cordage plutôt polyvalent.

Quant au iFeel 68, il me semble avoir lu qu'il est dans la lignée d'un BG80. Le BG80 est un cordage sec qui possède une bonne puissance et un bon contrôle grâce à la faible élasticité de la corde. C'est mon cordage de prédilection depuis un certain temps maintenant malheureusement il est un peu fragile.

Maintenant, je suis incapable de comparer NG99 et iFeel 68 :(
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Merci pour vos réponses !
Je me laisserai bien tenter par le Ifeel68. Pour ceux qui l'ont déjà essayé, la tenue en tension est elle bonne ? Et pour ce qui est de la fragilité par rapport au NG95 ? la jauge étant un poil plus fine (Je suis, pour ma part, plutôt satisfait de la durabilité de ce dernier)
Dernière chose, en ce qui concerne la tension. Je tend le NG95 à 11kg, si j'avais continué sur ce cordage, je serai passé à 11.5 voir 12kg, vous pensez que je peux partir sur la même tendance en passant sur du Ifeel68 ?
Merci beaucoup pour votre aide :)

Le iFeel 68 étant moins élastique que le NG95, je te conseille de rester sur une tension de 11kg ou 11,5kg dans un premier temps ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

J’essayerai prochainement, je vous ferai part de mon ressenti :)