NANOSPEED 9900 VS DUORA 10
Loader

NANOSPEED 9900 VS DUORA 10

Démarré par THOT, 20 Janvier 2016, 21:54

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de pouvoir jouer avec une NANOSPEED 9900 il y a un moment déjà , un court moment qui m'a laissé une sensation de grande précision. Aujourd'hui je joue avec une DUORA 10 et grâce à vos conseils en matière de cordage j'ai pu améliorer à partir de cette raquette la précision dans mes coups (today NG98,NG99 et avant LI-NING n°1) vu que je suis déjà assez satisfait de son acquisition.
Maintenant on m'a cédé récemment une NANOSPEED 9900 , je pense l'utiliser pour jouer en double en complément de la DUORA 10. J'apprécie beaucoup les raquettes rigides, ma précédente était une VOLTRIC Z-FORCE 2 3U.
Est-il possible de jouer réellement avec une NANOSPEED 9900 en simple sans crainte de grande perte de puissance sur la durée; Un cordage spécifique est-il à recommander pour cette raquette ????
Je souhaiterais bénéficier de bons conseils

Merci d'avance 

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Salut THOT,

Pour moi, la Nanospeed 9900 fait partie du top 3 des raquettes les plus difficiles à jouer des dernières années. Autant les Z-Force, Armortec 900 ou X-Feel Blast pèsent par leur poids en tête exceptionnellement élevé, autant là on est sur le profil inverse: une rigidité extrême, mais un poids légèrement en manche/neutre qui enlève toute aide sur la percussion en fond de court.

Tu l'auras compris: je pense que sur la durée en simple, une Nanospeed 9900 grève forcément la qualité de puissance. Et les seuls joueurs de simple qui l'aient utilisé à ma connaissance (comme Rajiv Ouseph, l'Anglais à l'international) sont des rameurs :D

Pour compenser, un cordage puissant est indispensable. Je pense bien sûr au BG 66-Ultimax, ou au NG99.
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci, commentaire très pertinent...

Dans l'évolution de mon jeu, la raquette à équilibre neutre me semble vraiment intéressante ; je vais donc me cantonner à jouer avec la NS 9900 uniquement en double pour sa précision...et avec donc un cordage adéquat ! soit le NG 99 ou le NG 98.

J'ai constaté une préférence de ma part pour le NG 98 est-ce justifié par rapport au NG 99...

Par ailleurs, aurais-tu une autre raquette à me conseiller en restant chez yonex , une qui se rapprocherait de la NS 9900 mais en plus puissant ?

En effet j'ai toujours espéré pouvoir trouver une raquette qui me convienne en simple comme en double...
Utopie... ????

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

La Duora reste une raquette utilisable aisément sur tous les tableaux.
Sinon, les Nanoray 800 et 900 devraient te donner une peu plus de peps que la NS9900 en fond de court. Perso j'ai largement plus apprécié la NR800, qui est extrêmement nerveuse sur l'avant du court et le mi-court. La NR900 est à mon sens légèrement plus percutante en fond de court, mais la maniabilité est en deçà.
Yonex Duora 8XP

La tige de la nanoray 800 par rapport à celle de la nanospeed 9900, est-elle plus courte ?
On me dit beaucoup de bien de cette raquette en club...par contre effectivement côté fond de court, grosse perte de puissance...
Côté cordage, lequel convient le mieux à la nanospeed 9900 ?

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Salut Thot

Pour ma part je suis passé d'une AT900T a la NR800, j'ai pu tester la NS9900 mais comme le dit Ivan, pas assez de patate a mon gout...
la NR800 est un bon compromis entre puissance et précision. si tu as des gens de ton club qui l'ont je te conseil de la tester.
Apres la Duora a l'air des jouable sur tout les tableaux non? qu'est ce que tu lui reproches? un manque de précision?
Raquettes:

2x Yonex NanoRay 800 - BG65Ti 11,5Kg - Yonex AC 102 Jaune

Chaussures:

Asics Gel Blade 5

Citation de: THOT le 21 Janvier 2016, 03:22
La tige de la nanoray 800 par rapport à celle de la nanospeed 9900, est-elle plus courte ?
On me dit beaucoup de bien de cette raquette en club...par contre effectivement côté fond de court, grosse perte de puissance...
Côté cordage, lequel convient le mieux à la nanospeed 9900 ?

De mémoire, elle me semble plus courte, mais je ne pourrais l'affirmer avec certitude.
Lorsque je jouais en NS9900, j'avais de très bonnes sensations en Nanogy 95 et en BG80.
Yonex Duora 8XP

Salut ! Personnellement ça fait 4 ans que je joue avec mes NS9900 et je n'ai jamais réussi à m'en défaire  :amoureux: Malgré ce qui est dit je trouve que, bien que très rigide, il est tout à fait possible d'envoyer de gros parpaings avec !
Après je reconnais qu'il faut un bon bras et une bonne technique car le petit décentrage ne pardonne pas. Mais pour quelqu'un comme moi qui a du mal à s'adapter aux changements de raquette, je trouve qu'on peut sans problème jouer les 3 tableaux avec (en tout cas moi elle me convient très bien en R5-R4).
Sa maniabilité est parfaite pour le double (égale à la NR800 selon mon ressenti) mais elle peut également envoyer du lourd (ce qui est aussi important en simple qu'en double ^^).
Pour le cordage j'aime beaucoup le BG80 qui a une bonne répulsion et un joli son quand ça claque  :D

4x Yonex Nanospeed 9900
BG 80 12kg
SHB 02

Bonjour DiscoMeduse, effectivement la DUORA 10 me pose quelques petits soucis... je ressens bien la différence de rigidité par rapport à VOLTRIC Z-FORCE II, notamment dans le jeu à plat en double et en terme de précision toujours en double...par contre elle est parfaite en simple avec un cordage bien tendu.

Concernant la longueur de la tige cela me conforte dans mon choix de la NS9900 en3rgizR, même en double il me faut conserver cette grosse frappe que je détiens.

Le sentiment de FENDER au sujet de la NS9900 m'intrigue...je n'ai plus de problèmes de décentrage...la Z-FORCE vous oblige à faire un gros travail là-dessus...en outre je dispose d'un bon bras mais je souhaite gagner en régularité dans le suivi de mes matchs...et il est vrai que j'ai tendance à penser que la NS9900 pourrait m'y aider !

Merci pour vos réponses

Si vous avez d'autres sensations ou sentiments à me faire partager sur ces raquettes n'hésitez pas...

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80