Gamme Babolat X-Feel Aero+: vos avis - Page 12
Loader

Gamme Babolat X-Feel Aero+: vos avis

Démarré par Ivan Cappelli, 20 Janvier 2016, 13:39

Citation de: en3rgizR le 17 Février 2016, 11:45
Tu peux également muscler l'avant-bras avec des haltères : http://badmania.fr/index.php?mod=exercices_physiques&cat=2&id=13#menu

"Autre utilité : pas grand-chose, si ce n'est de tourner une poignée de porte grippée. Ah si ! Ouvrir un pot de confiture, ou de cornichon..."

L :hihihi: L

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63

Citation de: en3rgizR le 17 Février 2016, 11:45
Tu peux également muscler l'avant-bras avec des haltères : http://badmania.fr/index.php?mod=exercices_physiques&cat=2&id=13#menu

Par contre je pense qu'il faut faire attention pour les ligaments, bien arrêter le geste avant d'arriver en "butée" pour ne pas se faire mal.

Si tu ne mets pas de charge trop lourde dès le début, il n'y a pas de raison que ça arrive. 1 kg dans un premier temps, ça suffit.
Yonex Duora 8XP

http://s2.static69.com/m/image-offre/7/c/4/2/7c42c561fb86ba5ff48d28bab54f7972-300x300.jpg

Moi j'ai acheté ce truc mais il en existe pleins de sortes

Ca marche aussi bien pour l'avant bras que pour la poigne et ca coute une misère... Par contre attention juste à un truc: si tu gagnes en poigne, il faut que tu doses la tenue de ta raquette en fonction pour pas serrer comme un bourrin. Si tu le fais pas, tu auras du mal à changer la tenue de ta raquette en cours d'échange, genre après un service en double ou encore pour masquer un coup...
Je joue uniquement en double homme et j'ai gagné en patate et en réactivité. Par contre j'suis entièrement d'accord avec en3rgizR, faut vraiment commencer doucement pour pas se faire mal, ça reste de la muscu quand même...
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

Citation de: Madame_olga le 17 Février 2016, 18:43
http://s2.static69.com/m/image-offre/7/c/4/2/7c42c561fb86ba5ff48d28bab54f7972-300x300.jpg

Je joue uniquement en double homme et j'ai gagné en patate et en réactivité. Par contre j'suis entièrement d'accord avec en3rgizR, faut vraiment commencer doucement pour pas se faire mal, ça reste de la muscu quand même...

Carrément intéressant ce sujet!  :bj:
Tu parlais d'une demi heure par jour, ce n'est pas trop pour un début?

Raquettes : 2x PMP Control Evo, Li-Ning No 1 à 11 kgs 

Le test de la X-Feel Blast Aero+ est en ligne ! Vous pouvez dès à présent découvrir le décryptage par le Team Badmania du cadre ultra-offensif de chez Babolat :)

Citation de: simon_badmania le 19 Février 2016, 16:49
Le test de la X-Feel Blast Aero+ est en ligne ! Vous pouvez dès à présent découvrir le décryptage par le Team Badmania du cadre ultra-offensif de chez Babolat :)

Resumons : une table a repasser...

Citation de: kosiric le 19 Février 2016, 17:04
Citation de: simon_badmania le 19 Février 2016, 16:49

Resumons : une table a repasser...

On appelle ça une massue chez nous. :)

En effet. Mais il y a un public de joueurs (experts ou non) pour ce type de raquette :D
Category Manager Europe - adidas badminton

Mjöllnir... ^^

La semaine prochaine, au tour de la Lite alors ? :)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: oowaka le 19 Février 2016, 17:10
Mjöllnir... ^^

La semaine prochaine, au tour de la Lite alors ? :)

en effet ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

En gros'est plus une raquette pour satisfaire les joueurs pro et quelques amateurs...
Ça en dit long sur le bras de certaines filles vu que c'est la raquette d'Emilie Lefel

Vivement le test de la lite, moi qui avait eu un enorme coup de coeur pour la x-feel lite gt :)

Le test de la X-Feel Lite Aero + est en ligne ! :)

Vos impressions sur cette raquette ? On en discute ci-dessous ;)

oowaka Le 26 Février 2016, 12:14 #179 Dernière édition: 26 Février 2016, 12:17 par oowaka
La dernière phrase sur les "Promesses respectées ?" de Ivan me conforte sur le ressenti que j'ai eu quand je l'ai testée (avec AC102 sur le grip d'origine et son plastique de protection, cordage d'origine et malade comme un chien ^^) :
CitationUn compromis intéressant pour le joueur expert comme intermédiaire, qui veut une Nanoray 750 made in France !

Par contre, à Cédric et à Simon qui avez trouvé un manque de précision, est-ce par rapport à vos raquettes actuelles (rigide) ou par rapport à d'autres raquettes de même rigidité ? Si vous compariez sa précision à celle de la NR750, laquelle trouveriez-vous la plus précise ?

Enfin, je n'ai pas eu cette impression de manque de puissance en fond de court... Peut être par le manque de tension qui compensait ?
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)