Gamme Babolat X-Feel Aero+: vos avis
Loader

Gamme Babolat X-Feel Aero+: vos avis

Démarré par Ivan Cappelli, 20 Janvier 2016, 13:39

Bonjour à tous,

Teasée depuis octobre 2015 par Babolat (adoption de la raquette par Mads Conrad ou Joachim Fischer, petits indices diverses ...), la nouvelle gamme X-Feel Aero+ débarque en pré-vente Vendredi 22 janvier sur Badmania !

La présentation complète de cette gamme plus experte que jamais est à retrouver ici: http://badmania.fr/r-b4

De la montée en rigidité à la gamme alternative X-Feel Origin, en passant par les nouvelles technologies: que pensez-vous de cette collection 2016-2018 ? Séduits ? Convaincus ? On répond à toutes vos questions ici avant une nouvelle vague d'infos vendredi :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Je suis un grand adepte de Yonex. Je n'ai joué sur du Babolat que par curiosité, pour essayer, et pendant longtemps je n'étais pas hyper convaincu.

Mais cette nouvelle gamme, les idées développées, l'expertise reconnue de la marque, rendent cette annonce très intéressante et prometteuse. Je vais suivre ça de très près, et qui sait, peut-être faire une entorse à ma rigidité d'achat...

Je trouve la montée en rigidité risquée mais nécessaire pour aller titiller sur des créneaux encore peu occupés. C'est aussi en se remettant en question qu'on progresse et qu'on avance, et rien que ça, je trouve que c'est un très bon signe.

Moi j'ai une question, concernant les gammes de prix, ça va évoluer ou rester sur ce qu'ils ont l'habitude de proposer ?
Fiere CX9000 (Nanogy 99 11k)
Duora 7 (Nanogy 99 11k)

la gamme x-feel origin va-t-elle remplacer la gamme satelite ?
dans cette gamme origin va-t-il y avoir du souple/neutre ?

Citation de: joal le 20 Janvier 2016, 14:28
la gamme x-feel origin va-t-elle remplacer la gamme satelite ?
dans cette gamme origin va-t-il y avoir du souple/neutre ?
Citation de: joal le 20 Janvier 2016, 14:28
la gamme x-feel origin va-t-elle remplacer la gamme satelite ?
dans cette gamme origin va-t-il y avoir du souple/neutre ?

sûrement pas étant donné que la gamme Satelite ST est sortie en 2015

Citation de: Rhuyzar le 20 Janvier 2016, 14:10
Je suis un grand adepte de Yonex. Je n'ai joué sur du Babolat que par curiosité, pour essayer, et pendant longtemps je n'étais pas hyper convaincu.

Mais cette nouvelle gamme, les idées développées, l'expertise reconnue de la marque, rendent cette annonce très intéressante et prometteuse. Je vais suivre ça de très près, et qui sait, peut-être faire une entorse à ma rigidité d'achat...

Je trouve la montée en rigidité risquée mais nécessaire pour aller titiller sur des créneaux encore peu occupés. C'est aussi en se remettant en question qu'on progresse et qu'on avance, et rien que ça, je trouve que c'est un très bon signe.

Moi j'ai une question, concernant les gammes de prix, ça va évoluer ou rester sur ce qu'ils ont l'habitude de proposer ?

La montée en rigidité sur l'Essential est à mon sens le seul bémol de cette gamme (raison de plus pour profiter de notre promo sur la version Metricflex :D ), autrement je suis très confiant sur le succès de cette série qui vient enfin titiller Yonex ;)

Les prix seront eux révélés vendredi, rien ne presse !


Citation de: esbi57 le 20 Janvier 2016, 15:22
Citation de: joal le 20 Janvier 2016, 14:28
la gamme x-feel origin va-t-elle remplacer la gamme satelite ?
dans cette gamme origin va-t-il y avoir du souple/neutre ?

sûrement pas étant donné que la gamme Satelite ST est sortie en 2015

Je confirme :) la gamme Satelite devrait être renouvelée en 2017.
Category Manager Europe - adidas badminton

Concernant la X-Feel Blast, elle sera toujours plus rigide que la X-Feel Power ?
Yonex Duora 8XP

Citation de: en3rgizR le 20 Janvier 2016, 17:13
Concernant la X-Feel Blast, elle sera toujours plus rigide que la X-Feel Power ?

En effet :) et pas qu'un peu !
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: en3rgizR le 20 Janvier 2016, 17:13
Concernant la X-Feel Blast, elle sera toujours plus rigide que la X-Feel Power ?

Oui oui la power devient tres rigide et la blast ultra rigide...

Reste à savoir si ce sera du "rigide" version Yonex ou du "rigide" version autres marques!

Clément Le 20 Janvier 2016, 18:00 #9 Dernière édition: 20 Janvier 2016, 18:05 par Clément
En gros Babolat renouvelle la gamme X Feel et la gamme X Feel R. Je pensais que les X Feel R ne seraient pas reconduites...

Oups, j'ai parlé trop vite. Avec les X Feel Origin, Babolat lance une gamme vintage ahah!
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  
                         
         
                       

Citation de: polo26 le 20 Janvier 2016, 17:41
Reste à savoir si ce sera du "rigide" version Yonex ou du "rigide" version autres marques!

C'est du pur rigide, bien plus qu'à l'accoutumée !
Category Manager Europe - adidas badminton

Quelle est la différence entre le rigide de Yonex et le rigide des autres marques ?

Généralement, le rigide Yonex est plus raide que les autres marques (Li-Ning mis à part)
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonsoir à tous

Ivan, pourquoi dis tu que le passage de l'essential en rigide est le seul bémol ??,
ce n'est pas une réussite ????

moi qui voulais passer de semi-rigide/ neutre (power st) à rigide/neutre je suis trés interessé

vivement les tests

 


 


 


Citation de: FAB1-11 le 20 Janvier 2016, 20:27
Bonsoir à tous

Ivan, pourquoi dis tu que le passage de l'essential en rigide est le seul bémol ??,
ce n'est pas une réussite ????

moi qui voulais passer de semi-rigide/ neutre (power st) à rigide/neutre je suis trés interessé

vivement les tests


Ne te méprends pas :) le test donnera son verdcit vendredi sur cette raquette. Mais je pars de bémol plutôt parce que la X-Feel Essential est pour nous une référence, un best-seller qui va fatalement changer de public avec cette nouvelle orientation. Mais pour le joueur confirmé en recherche d'un cadre de ce type, ce sera une super raquette ;)
Category Manager Europe - adidas badminton