Raquettes Apacs
Loader

Raquettes Apacs

Démarré par arghoops, 18 Janvier 2016, 10:19

Bonjour,

Connaissez vous cette marque de raquette?
Un mec de mon club joue avec depuis 1 an et il aime beaucoup.
Apparemment cette marque est très connue en Asie et leur qualité est aussi bonne que Yonex.
Qu'en pensez vous?

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63

Bonjour,
Globalement, Apacs n'est pas au niveau de Yonex en terme de qualité. Il y a du bon et du moins bon, il faut savoir faire le tri dans leur gamme de raquette (exit les clones de raquettes Yonex). Par contre, le rapport qualité/prix est excellent sur certains modèles.
Yonex Duora 8XP

Effectivement il y a quelques clones de modèles Yonex.
Par contre quand on regarde la qualité des matériaux il y a vraiment du haut de gamme pour moins cher que Yonex.
Quelqu'un en a déjà essayé quelques modèles?

La Virtuoso Performance est un bon exemple du très rapport Q/P chez Apacs.
J'en ai encore une dans mon sac mais je ne joue plus avec.
Eplon X9.1

Citation de: arghoops le 18 Janvier 2016, 10:19
Bonjour,

Apparemment cette marque est très connue en Asie et leur qualité est aussi bonne que Yonex.
Qu'en pensez vous?

Apacs est une marque malaisienne qui a ses fans en effet. Toutefois, il est difficile pour un revendeur européen de collaborer avec ce type de marque tristement célèbre pour ses plagiats, comme souligné plus haut dans ce post. Certaines raquettes ou cordages sont appréciées, maintenant dire que la qualité technique est identique à Yonex est assez exagéré, ne serait-ce que parce que Yonex possède ses propres usines et maîtrise donc tous les paramètres de production (toutefois, cette remarque s'applique à bien d'autres marques).
Category Manager Europe - adidas badminton

J'ai eu l'occasion d'avoir deux modèles (Lethal 60 et NFS755) et d'essayer la Virtuoso Performance. Ce sont de bonnes raquettes. Le catalogue APACS est dense et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver (avec notamment les clones des raquettes Yonex). Ce qui est appréciable, ça a été dit plus haut, c'est le rapport qualité/prix (il faut quand même ajouter les frais de port depuis la Malaisie). J'avais payé 60 euros pour les 2 NFS755. La Lethal 60, qui est plus haut de gamme était aux alentours de 75 euros (toujours hors frais de port). Il me semble que la Virtuoso Performance était pendant longtemps soldée aux alentours de 50 euros. Du coup quand on commande des raquettes en Malaisie, on a envie d'en prendre 6 ou 7 !

Un produit APACS que je regrette de ne pas retrouver en France est le cordage Lurid Power que j'avais trouvé vivant et costaud.
Victor Hypernano X-Air 4u,
Victor JS10 ×2 4u,
Apacs Lethal 60 (à vendre)

Citation de: rboissea le 18 Janvier 2016, 12:58
J'ai eu l'occasion d'avoir deux modèles (Lethal 60 et NFS755) et d'essayer la Virtuoso Performance. Ce sont de bonnes raquettes. Le catalogue APACS est dense et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver (avec notamment les clones des raquettes Yonex). Ce qui est appréciable, ça a été dit plus haut, c'est le rapport qualité/prix (il faut quand même ajouter les frais de port depuis la Malaisie). J'avais payé 60 euros pour les 2 NFS755. La Lethal 60, qui est plus haut de gamme était aux alentours de 75 euros (toujours hors frais de port). Il me semble que la Virtuoso Performance était pendant longtemps soldée aux alentours de 50 euros. Du coup quand on commande des raquettes en Malaisie, on a envie d'en prendre 6 ou 7 !

Un produit APACS que je regrette de ne pas retrouver en France est le cordage Lurid Power que j'avais trouvé vivant et costaud.

+1 pour le Lurid Power, j'en avais acheté en UK il y a quelques temps maintenant.
Eplon X9.1

La Lethal 70 reste une, si ce n'est LA, référence du catalogue APACS. Cette dernière affiche une tension supportée de 35 LBS, donc presque 16 KGS, (40 pour les premiers modèles, mais APACS a dû réviser ses prétentions à la baisse, certainement après que des joueurs aient réellement tenté de la corder à cette tension, soit un peu plus de 18 KGS) et est un excellent modèle pour qui est en quête d'une grosse frappe.

Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.

Citation de: arghoops le 18 Janvier 2016, 10:19
Bonjour,

Qu'en pensez vous?

aussi bonne, non certainement pas. En revanche, cela est tout a fait correct pour le prix affiche selon les modeles. Il faut etre sur du modele que l'on choisit ;).

Pour avoir joue une NFS755, je peux te dire qu'elle n'a rien de transcendant non plus si ce n'est le prix !

La Lethal 70 est par exemple un excellent choix de raquette selon le profil recherche.

A mon sens, les raquettes apacs ont deux qualités: des profils intéressants et variés, et des prix intéressant pour du moyen de gamme.

D'ailleurs je me pose une question sur la qualité des matériaux employés chez les fabricants de raquettes. Apacs ou Forza précise toujours la qualité des matériaux employés (30T Japan HMG ou 40T Japan HMG par exemple).
On ne voit jamais ce genre de référence chez Yonex ou Babolat, pourquoi donc ?
Eplon X9.1

On trouve aussi ces indications chez Yonex, mais la quantité est exprimée en %.

Citation de: Luciole le 18 Janvier 2016, 17:11
On trouve aussi ces indications chez Yonex, mais la quantité est exprimée en %.

C'est indiqué sur les raquettes Yonex ? Je n'ai jamais fait attention !
Eplon X9.1

Sur les raquettes seuls les matériaux sont indiqués sur la tige, sans le % mais après vérification, c'es toujours 100% donc peu importe^^

Merci pour toutes ces infos.
Je suis tombé sur cette marque car je cherchais une Z-Speed mais en 4U, et elle n'existe pas...sauf chez Apacs.
Bref, je vais peut être tenter le coup, 30¤ la raquette je ne perds pas grand chose et je pourrais me faire une idée.
Apparemment un pote de la personne qui m'en a parlé avait halluciné sur la qualité de la copie de la Z-Force, le mec n'avait pas remarqué qu'il jouait avec la Apacs et non la Yonex.