Hésitation entre AS11/Duora10/Z-Speed - Page 3
Loader

Hésitation entre AS11/Duora10/Z-Speed

Démarré par Eien, 15 Janvier 2016, 13:18

Je pense que la Duora 10 sera beaucoup plus intéressante, la sensation d'inertie sur l'As11 est beaucoup trop présente, et la rend moyenne en terme de maniabilité. Je te proposais la Vt80 E-tune, je cherche pas à m'en separer, je les apprécie beaucoup trop ! :D
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

C'est gentil de ta part de m'avoir conseiller la VT 80 e-tune mais depuis que j'ai eu la BS12N je préfère de loin les raquettes neutres :) Cette précision pour placer les volants où tu veux c'est vraiment génial  :coeur:

Je vais sûrement partir sur une Duora 10 alors :) Dommage qu'elle soit vraiment chère... La par contre si tu en as une et que tu veux t'en séparer je suis preneur  :hihihi:

Elle est également trop chère pour moi ... 2 des Vt80 E-tune que j'ai proviennent de l'échange d'une Nanoray 900 et d'une de mes deux Z-Speed, et les deux autres d'un contrat, idem pour la deuxième paire de SHB-02 LTD. Regarde du côté des petites annonces, tu trouveras peut être ton bonheur ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

J'attends avec impatience que quelqu'un mette en vente sa Duora 10 (car elle ne sera pas en vente flash dommage  #snif# ) mais bon pour le moment personne n'en vend :( Kosiric en vendait 4 mais je suis arrivé trop tard  :hihihi:

Est ce que ce serait juste possible d'avoir une rapide comparaison entre la Duora 10 et la Z-Speed au niveau de la puissance (dégagés et smashs) car je ne veux pas sacrifier trop de puissance :)

Merci  :bye:

J'ai jamais eu l'occasion de tester la Duora ;) Demande à kosiric un comparo, il a testé les deux :)
Raquettes :

Chaussures :

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

j'ai l'AS 11 et je comprends pas vos trucs concernant l'inertie , pour moi elle est ultra maniable , c'est une super raquette

Citation de: pierrot92 le 17 Janvier 2016, 20:20
j'ai l'AS 11 et je comprends pas vos trucs concernant l'inertie , pour moi elle est ultra maniable , c'est une super raquette

Pourtant, je ne suis qu'un parmi tant d'autres à penser cela pierrot92. Je n'aime pas du tout l'Arcsaber 11 car justement je ne la trouve pas maniable du tout, maintenant tu es tout à fait autorisé à avoir des sensations différentes des miennes :D

Pour précision, ce que j'appelle inertie, c'est la difficulté à armer la raquette, à vraiment sentir un "frein" dans la mise en action (donc sur le mi-court et l'arrière du court).
Category Manager Europe - adidas badminton

Je suis du même avis que Pierrot92, non pas que je la trouve ultra maniable, mais je ne trouve pas justement cette inertie que tout le monde a l'air de lui reprocher.

C'est une des meilleures raquettes que j'ai pu tester en tout cas.

Citation de: Endl le 17 Janvier 2016, 21:56
Je suis du même avis que Pierrot92, non pas que je la trouve ultra maniable, mais je ne trouve pas justement cette inertie que tout le monde a l'air de lui reprocher.

Ah les goûts et les couleurs... Personnellement, c'est l'une des pires raquettes que j'ai pu tester, je n'y arrivais vraiment pas avec cette raquette !
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

En effet c'est tres subjectif. A titre de comparaison, la VT5 était trop en tête pour moi et me faisait mal a l'épaule alors que chez certains c'est une raquette très puissante pour trouver de la longueur et avoir de bons smashs. Maintenant je sais que je préfère le neutre :)

Citation de: Clément le 17 Janvier 2016, 22:52
Citation de: Endl le 17 Janvier 2016, 21:56

Ah les goûts et les couleurs... Personnellement, c'est l'une des pires raquettes que j'ai pu tester, je n'y arrivais vraiment pas avec cette raquette !

De manière générale, l'Arcsaber 11 divise beaucoup de toute façon :)

Citation de: Zapouh le 18 Janvier 2016, 07:02
En effet c'est tres subjectif. A titre de comparaison, la VT5 était trop en tête pour moi et me faisait mal a l'épaule alors que chez certains c'est une raquette très puissante pour trouver de la longueur et avoir de bons smashs. Maintenant je sais que je préfère le neutre :)

En même temps ... la Voltric 5 est effectivement très très en tête :D
Category Manager Europe - adidas badminton

Elle est en tête c'est sur mais je pense qu'elle a plus freiner ma progression qu'autre chose alors qu'elle est adapté à joueurs intermédiaires, je trouve ça dommage. Depuis je suis fâché avec la gamme voltric de chez yonex  :hihihi:

Je suis tout à fait d'accord avec Ivan l'AS11 divise.

Moi qui suis bien habitué à cette raquette je la trouve génial et relativement maniable...Je suis d'accord il y a de l'intertie ressentie mais c'est pas pourtant que je dirais qu'elle n'est pas jouable en DH, Je la préfère en simple que ma ZS sur des matchs ou je sais que je vais galérer xD.

Je pense aussi qu'elle a peut-être un touché différent des neutre rigide qu'on a l'habitude, en tout cas elle prodigue une précision chirurgical en simple  :bj: