changement de raquette
Loader

changement de raquette

Démarré par tofgtr, 10 Janvier 2016, 22:37

bonsoir a tous j amerais avoir votre avis je fait du bad depui 7 mois j ai actuellement une voltric 5 et pas a l aise avec sur le jeux a plat . je manque de puissance et un peux en retard sur le volant du aux que 7 mois de bad quel choix de raquette  souple neutre ou semi rigide neutre. . .. que penser vous de ces 2 raquettes satelite 6.5 essential st souple neutre ou satelite 6.5 power st semi rigide neutre ou autres. je fais que du double je recherche une raquette qui m aiderais pour la puissance . maniable et sans me penaliser pour le retard sur le volant  avec un budget de 120 euro maxi de preference babolat  merci pour votre aide bonne soiree :bye:

salut,
pour moi tu devrais jouer avec souple neutre ou poids en tete....en 7 mois, il est normal de manquer de puissance.

Ton premier choix (Babolat Satelite 6.5 Essential ST) est très bon, et si tu veux rester dans du haut de gamme Babolat, certainement le meilleur. Si tu regardes un peu ce site, tu verras que cette raquette fait l'unanimité ! De part sa souplesse, tu auras plus de puissance qu'avec ta raquette actuelle (même si elle est bien moins en tête)...

Si du moins haut de gamme ne te dérange pas, tu as aussi la iPulse Essential qui est très bien. À l'avoir moins testé (juste 2-3 volants), je ne pourrai pas t'en faire un bon retour, mais ça peut être une très bonne alternative ! De plus, ça te permettrait d'en avoir deux pour le prix d'une ! Si tu fais de la compétition, ça peut t'être utile d'en avoir deux en cas de casse de cordage... L'avantage aussi de partir sur du moins haut de gamme c'est que tu auras moins de regret à changer de raquette lorsque tu te connaîtras mieux sur le terrain (fonction de ta progression technique, de ton style de jeu, etc.) !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

bonsoir a tous  je revient vers vous . que pensez vous de la satelite 6.5 power st . par rapport a ma raquette actuel voltric 5 . la satelite serait elle legerement plus souple que la voltric 5 . serait elle moin handicapente du fait de mon retard sur le volant et mon manque de puissance est elle polyvalente merci

Salut, la Power ST sera en effet plus souple que la Voltric 5 : la rigidité des raquettes Babolat est moins importante que celle des raquettes Yonex en général, donc dans un sens tu peux gagner en puissance là dessus. Cependant, ta Voltric 5 est équilibrée en tête alors que la Babolat est, elle, neutre... du coup, tu perdras aussi en puissance... Ne connaissant pas la Voltric 5, je ne pourrai pas te dire laquelle est la plus puissante, mais à avoir essayé la Power ST, ce n'est pas du tout un monstre de puissance ! Par contre, il s'agit vraiment d'une raquette polyvalente.

Mais je lui ai largement préféré la Essential ST d'un point de vue sensations...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

salut oowaka ok pas simple tout ca  :s: car je voudrais commander sans trop tarder et sans trop le regreter plus tard . pour toi la satelite essential st serai plus adapter que la power st . a ce que je recherche maniabilitee .aide a la puissance  . et moins de retard sur le volant  merci a toi

Oui, à mon sens, la Satelite 6.5 Essential ST me paraît tout à fait adaptée vu ce que tu sembles rechercher. Que ce soit la Power ou la Essential, je pense que tu auras un gain en maniabilité (je ne connais pas la Voltric 5 donc je ne peux pas te l'affirmer), mais pour un gain de puissance, je te dirigerais plus sur la Essential que sur la Power...

Chez Yonex, tu aurais aussi la GlanZ qui pourrait aussi te convenir (mais beaucoup plus chère). Il y a actuellement une autre conversation où une personne hésite entre la GlanZ et la Essential, peut être que cela pourrait t'aider ?

Par contre, dans tous les cas, aucune raquette ne t'aidera sur le retard sur le volant. Là, c'est à toi de progresser d'un point de vue technique et surtout au niveau de tes déplacements ! Dans tous les cas, si le retard est un problème récurrent chez toi, part sur du souple, pas sur du semi-rigide, ça t'aidera plus à trouver de la longueur dans le retard !

voila la conversation

http://badmania.fr/modules/forum/index.php?topic=21826.0

pour le moment j'écarte la Glanz, j'attend de voir le nouveau modèle de babolat :)

merci a tous pour votre aide  :bj: bon ba voilas j ai commender la satelite 6.5 essential st . car je pense etre le bon compromis au vu du ressenti des autres joueurs et des testes . car cela ne fait que depuis 7 mois que je fait du bad . j ai certainement griller des etapes en prenant une semi rigide avec un poids en tete marquer . j espere etre un peux  moins tendu   en fesant 4 ou 5 match avec celle ci que la voltric 5    je ne manquerai pas de vous donner mon avis sur cette raquette une fois essayez malgre le peux d experience que j ai   merci  ;)