CONSEILS SUR MODELES RIGIDE/NEUTRE YONEX
Loader

CONSEILS SUR MODELES RIGIDE/NEUTRE YONEX

Démarré par THOT, 09 Janvier 2016, 13:41

Bonjour,

Je joue actuellement avec une DUORA 10 cordage li-ning N°1 tension 11 kilos , gros frappeur qui recherche de la maniabilité d'où la recherche de ce type de profil de raquette. Auparavant j'ai joué avec une z-force 2 en 3U. Je suis globalement satisfait de la DUORA 10 , toutefois on perd en puissance par rapport à une z-force 2 et du côté du jeu au filet je trouve qu'il y a un manque de rigidité. J'ai pensé opter pour l'arcsaber 11 ou la NR 800 (la z-speed ne m'intéresse pas) mais elles semblent moins puissantes que la DUORA 10. Je compte réduire la taille du manche en passant de G4 à G5 pour la DUORA 10 pour gagner en maniabilité et aisance au filet et tendre un peu plus mon cordage en passant à 12 kilos pour gagner en précision et éventuellement en puissance. Avez-vous d'autres options à me proposer...

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Bonjour THOT.

Alors difficile de retrouver la puissance d'une Yonex Z Force 2, qui est la caractéristique principale de ce genre de raquette (poids en tête), dans une raquette neutre.
Je t'aurais effectivement conseillé la Z-Speed pour rester dans le profil de raquette rigide/neutre afin de gagner en puissance, mais tu ne sembles pas intéressé. (Pourquoi d'ailleurs ?), L'arcsaber est moins puissante que la duora et la nr 800 je ne la connais pas.
Sinon, j'aurais peut être tendance à te conseiller la Z Force 2 en 4U (que je joue actuellement).
Je trouve que le poids en tête n'est pas si prononcé que ça est son poids en 4U permet d'accroitre la maniabilité de la raquette, sans perdre de la puissance.
Ou tu as l'option moins onéreuse que l'achat d'une nouvelle raquette, de mettre un cordage orienté puissance et répulsion.

Mes Raquettes : - 1 Yonex Z Force II 4U (Nanogy 99 à 12kg) - XIPHOS X1 NOIRE (BG 66U à 12kg) - 1 Babolat Satelite 6.5 Power Metriflex (Nanogy 99 à 11Kg) Chaussures : YONEX POWER CUSHION AERUS 2 MEN MARINE

+1 pour la Voltric Z-Force II en 4U suggérée par Phil68 ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour Phil68,

Déjà je tiens à te remercier pour m'avoir répondu ; maintenant j'ai aussi utilisé la version 4U de la Z-FORCE 2 mais j'ai constaté avoir perdu en défense et en terme de sensation tout court... C'est un peu paradoxal d'ailleurs ! La Z-SPEED aurait pu m'intéresser mais je voulais en acquérant une nouvelle raquette, gagner en maniabilité et en tolérance (je pense à la petitesse du tamis). D'où la DUORA 10 , ce n'est peut-être pas le meilleur choix... Je reste ouvert, après concernant le choix du cordage pour l'heure je n'en ai essayé que deux : à savoir le BG66 ULTIMAX que je trouve trop dur (en terme de sensation) mais pas sec ; et le LI-NING Numéro 1 que je trouve mieux adapté à mon jeu car plus souple. Quel cordage me proposerais-tu ?

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Citation de: THOT le 09 Janvier 2016, 18:57
Bonjour Phil68,

Déjà je tiens à te remercier pour m'avoir répondu ; maintenant j'ai aussi utilisé la version 4U de la Z-FORCE 2 mais j'ai constaté avoir perdu en défense et en terme de sensation tout court... C'est un peu paradoxal d'ailleurs ! La Z-SPEED aurait pu m'intéresser mais je voulais en acquérant une nouvelle raquette, gagner en maniabilité et en tolérance (je pense à la petitesse du tamis). D'où la DUORA 10 , ce n'est peut-être pas le meilleur choix... Je reste ouvert, après concernant le choix du cordage pour l'heure je n'en ai essayé que deux : à savoir le BG66 ULTIMAX que je trouve trop dur (en terme de sensation) mais pas sec ; et le LI-NING Numéro 1 que je trouve mieux adapté à mon jeu car plus souple. Quel cordage me proposerais-tu ?

Si tu recherches un cordage élastique qui te donnera donc une bonne puissance alors tu peux partir sur le nanogy 99. Il conserve malgré cela une bonne dose de contrôle ;)

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9

Bonjour,

Merci TOM3472, je vais suivre ton conseil de ce pas et réessayer le NG 99 (la seule fois où je l'ai utilisé, il s'était cassé aussitôt...du coup je n'avais pas insisté !).
Toutefois même si je pense rester sur le choix de la DUORA 10 (en affinant côté cordage et tension); existe-t-il d'autres alternatives...
Une raquette neutre en 3U disposant d'une puissance se rapprochant de celle d'une Z-FORCE, avec la précision d'une NANOSPEED 9900 (je n'ai jamais vu mieux) , avec une bonne maniabilité tout en restant bien rigide ????
Autre question : je trouve très peu de modèle proposant une taille de manche en G6 , peut-être sur le marché asiatique ????

Encore merci pour vos réponses

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

La BS10 correspondrait à ce que tu demandes, mais elle se trouve plus ... La JS10 ou la JS YYS pourrait te convenir ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Bonjour,

Merci BOBODU56 , je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir jouer avec la BS10... et cela risque de le devenir encore plus? visiblement. Je vais essayer sur le marché asiatique , d'autant qu'ils apprécient beaucoup les VICTOR. La JS10 aussi , pourrais-tu me donner plus de renseignements sur son comportement en jeu en terme de comparaison avec des yonex (que je connais mieux) ? J'ai connu la TK9000 et la TK6000 mais je t'avoue que je n'ai pas aimé du tout ! Après les séries BS et JETSPEED , je ne les connais pas pour l'heure.
Sinon d'autres options...

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

J'en ai juste entendu parler sur le forum. Je laisse kosiric et en3rgiZr t'en parler, ils en ont ou en ont eu ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Citation de: tom3472 le 09 Janvier 2016, 20:37
Bonjour Phil68,

Si tu recherches un cordage élastique qui te donnera donc une bonne puissance alors tu peux partir sur le nanogy 99. Il conserve malgré cela une bonne dose de contrôle ;)
Citation de: tom3472 le 09 Janvier 2016, 20:37
Bonjour Phil68,

Je confirme les dires de tom3472, je poserais un NG 99 :)

Mes Raquettes : - 1 Yonex Z Force II 4U (Nanogy 99 à 12kg) - XIPHOS X1 NOIRE (BG 66U à 12kg) - 1 Babolat Satelite 6.5 Power Metriflex (Nanogy 99 à 11Kg) Chaussures : YONEX POWER CUSHION AERUS 2 MEN MARINE

Citation de: THOT le 09 Janvier 2016, 13:41
Bonjour,

Je joue actuellement avec une DUORA 10 cordage li-ning N°1 tension 11 kilos , gros frappeur qui recherche de la maniabilité d'où la recherche de ce type de profil de raquette. Auparavant j'ai joué avec une z-force 2 en 3U. Je suis globalement satisfait de la DUORA 10 , toutefois on perd en puissance par rapport à une z-force 2 et du côté du jeu au filet je trouve qu'il y a un manque de rigidité. J'ai pensé opter pour l'arcsaber 11 ou la NR 800 (la z-speed ne m'intéresse pas) mais elles semblent moins puissantes que la DUORA 10. Je compte réduire la taille du manche en passant de G4 à G5 pour la DUORA 10 pour gagner en maniabilité et aisance au filet et tendre un peu plus mon cordage en passant à 12 kilos pour gagner en précision et éventuellement en puissance. Avez-vous d'autres options à me proposer...

Pour le cordage, un Ashaway Powergut 66, en plus niveau coloris, ça devrait bien se marier avec la Duora 10
Eplon X9.1