Glanz ou SATELITE 6.5 ESSENTIAL ST - Page 4
Loader

Glanz ou SATELITE 6.5 ESSENTIAL ST

Démarré par joal, 08 Janvier 2016, 11:31

toujours en hésitation, je lorgne également du coté de la xyphos x1.
Selon mes besoins pourrait-elle être une choix judicieux ?

La Xiphos est une raquette très orientée précision, stable, qui va te procurer beaucoup de régularité tout en n'infligeant pas de perte significative en puissance ou maniabilité :)
Category Manager Europe - adidas badminton

joal Le 30 Janvier 2016, 23:05 #48 Dernière édition: 30 Janvier 2016, 23:32 par joal
m'aiderait-elle à résoudre un peu mes problèmes de longueur de volant(outre le travail technique que je dois encore faire)?

Si tu veux régler tes problèmes de longueur de volant uniquement, alors non la Xiphos n'est pas le meilleur choix. Elle ne manque pas de puissance, mais ce n'est pas sa force première ! Seule La GlanZ aurait à mon sens une forte capacité à augmenter ta longueur de volant sans travail technique.

oui mais la glanZ est loin d etre une raquette précise du fait de sa tige souple (voir tres souple). c est sur ça envoie de gros pavés mais si c est dehors ça n a que peu d interet

Raquettes:
3X Thruster F / Aerobite 13kg

2X AuraSpeed 90K / aerobite 13kg

shoes :
Yonex Comfort black / red

Il ne faut pas exagérer ce défaut tout de même naryko14170 ;) cette raquette était tellement spéciale que j'ai joué toute une séance avec, et je n'ai pas non plus perdu toute notion de précision. Mais qui dit souple dit bien sûr moins de régularité. Et je maintiens que, si l'objectif est de faire que la raquette compense des défauts techniques (ce qui semble être le cas ici d'après joal), c'est la seule solution viable (à part s'entraîner :D). Une Xiphos X1 ou une Satelite 6.5 Essential ST ne changera rien à son problème intrinsèquement.

joal Le 31 Janvier 2016, 12:32 #52 Dernière édition: 31 Janvier 2016, 15:06 par joal
effectivement l'objectif est de m'aider à compenser mon défaut de longueur tout en continuant le travail bien entendu :)
Je pensais toutefois qu' une bonne raquette souple pourrait m'aider à palier ce défaut de part la souplesse du shaft ? idem pour une raquette en tête qui permettrait d'avoir plus d'allonge non ?

Tu vas le corriger, mais tu ne gagnes pas 2m de longueur de volant supplémentaire :) et le problème de précision sera là, bien sûr un peu moins prononcé. En tout cas, je ne pense pas que la Xiphos soit le bon choix.

Si il te manque de la longueur dans tes frappes, c'est pas un changement de raquette qui va le résoudre. C'est avant tout un travail technique, sur la frappe en retard. Des séries et des séries, et un travail sur le déplacement pour ne pas avoir à exécuter de frappes main basse. ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Si ton problème est la longueur il te faut la Glanz, avec le bon couple cordage/tension tu pourras avoir une précision convenable

c est une raquette qu il faut tendre fort (15/16kg) pour obtenir une précision correcte mais après c est de savoir si tu as le bras et la vitesse de mouvement qui va avec

Raquettes:

shoes :

Citation de: naryko14170 le 01 Février 2016, 12:16
c est une raquette qu il faut tendre fort (15/16kg) pour obtenir une précision correcte mais après c est de savoir si tu as le bras et la vitesse de mouvement qui va avec

La précision est tout à fait correcte à 13 kg, pas besoin de monter aussi haut.
Yonex Duora 8XP

je suis passé du BG 80 à 10 Kg au NBG 99 à 11 Kg et je trouve la précision plutôt bonne.
J'ai déjà testé du BG66 UM à 13 Kg aussi la précision était encore meilleure mais dans le retard c'était un peu dur.

naryko14170 Le 02 Février 2016, 18:08 #59 Dernière édition: 02 Février 2016, 20:50 par naryko14170
Citation de: en3rgizR le 01 Février 2016, 13:58
La précision est tout à fait correcte à 13 kg, pas besoin de monter aussi haut.

j entend par la que c est plus plaisant niveau sonorité et aussi pour moi qui joue en z speed a 13kg /13,5kg en 66 umax

Raquettes:

shoes :