Glanz ou SATELITE 6.5 ESSENTIAL ST - Page 3
Loader

Glanz ou SATELITE 6.5 ESSENTIAL ST

Démarré par joal, 08 Janvier 2016, 11:31

Mon avis ne t'avanceras peut être pas beaucoup, mais je rejoins en tous points l'avis de Kosiric et Oowaka ... j'ai une trèèèèèèèèèèèèèèès nette préférence pour l'Essential ST  ;)

la glanz manque certes un peu de précision sur les frappes longues mais l'essential ST manque cruellement de punch

J'ai également préfèré l'Essential ST que j'ai trouvé beaucoup plus complète. Les points positifs que j'avais trouvé à la GlanZ étaient sa stabilité et sa répulsivité, assez inhabituelle pour une raquette souple. Pour le reste, je ne l'ai pas trouvé si extraordinairement puissante que ça (comparé à l'Essential ST). J'ai également été déçu par sa maniabilité, sûrement à cause du tamis XL qui lui confère une certaine inertie. J'attendais mieux de ce côté là d'une raquette 4U en manche. Enfin, je n'ai pas trouvé d'apport technologique révolutionnaire dans cette raquette qui soit susceptible de justifier un prix de vente aussi élevé. L'Essential ST, même si elle etait trop souple pour moi, m'a procuré beaucoup plus de plaisir. Je ne peux que la conseiller !
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

joal Le 19 Janvier 2016, 12:23 #33 Dernière édition: 19 Janvier 2016, 12:30 par joal
Citation de: Ivan Cappelli le 12 Janvier 2016, 21:56
Pas aussi imminent malheureusement :(

je suppose qu'il faudra attendre février ?
petit impatient que je suis

merci à ATH-YF  la vidéo me permet de trouver plus de longueur.
je ne mise pas tout sur la puissance bien au contraire mais quand je suis sur le fond du terrain et que mon adversaire est a mi terrain, le dégagement peut me permettre de revenir en place  voir de prendre l'offensive

Va sur la page Facebook Badmania, tu auras un petit indice joal ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

effectivement il y a un petit indice :D

Avez-vous déjà eu l'occasion de faire un test de cette nouvelle gamme ? si oui, le test va-t-il apparaître en même temps que la vente des raquettes ?

Oui et oui ! Nous avons testé ces raquettes en novembre ... Pour le reste, rendez-vous demain.

Rendez-vous demain pour le savoir :)

joal tu t'es toujours pas décidé dans ton choix de raquette?

joal Le 19 Janvier 2016, 15:20 #41 Dernière édition: 19 Janvier 2016, 15:29 par joal
disons que j'élimine la Glanz, je cherche donc un shaft entre souple et semi rigide avec un équilibre neutre ou légèrement en manche.
Si je ne trouve pas mon bonheur dans la nouvelle gamme xfell, je pense quand même me diriger  vers l'essential ST.

ceci dit je prend énormément de plaisir avec ma 80td que je maitrise de mieux en mieux, disons que ici c'est juste pour essayer autre chose et tenté de combler mon point le plus faible: mon dégagé en fond de court.

joal Le 20 Janvier 2016, 12:05 #42 Dernière édition: 20 Janvier 2016, 12:27 par joal
pas de news pour ce qui m'intéresse à moins que la x feel lite soit entre le souple et le semi rigide mais je doute.
on en saura plus vendredi :)

kosiric Le 20 Janvier 2016, 12:47 #43 Dernière édition: 20 Janvier 2016, 12:55 par kosiric
Citation de: joal le 20 Janvier 2016, 12:05
pas de news pour ce qui m'intéresse à moins que la x feel lite soit entre le souple et le semi rigide mais je doute.
on en saura plus vendredi :)

Xfeel Lite nouvelle gamme ? Si oui :

- Version AERO + : 83 gr, moyennement rigide, en manche
- Version ORIGIN : 83 gr, neutre, flexible

j'ai bien du mal à m'y retrouver dans les gammes babolat :s