Glanz ou SATELITE 6.5 ESSENTIAL ST
Loader

Glanz ou SATELITE 6.5 ESSENTIAL ST

Démarré par joal, 08 Janvier 2016, 11:31

Bonjour à tous,

je désire changer de raquette, je joue actuellement en semi-rigide légèrement en tête.
cette dernière du à mon manque de technique et à une pratique peut être trop intensive pour moi à raison de minimum 2 fois  3 heures par semaines me fatigue le bras et le coude.
De plus j'ai un problème de longueur d'un bout de terrain à l'autre, problème qui s'accentue au file de la séance.

j'ai en qualité un bon jeu au filet et une bonne précision lorsque je suis à mi-terrain.

Afin d'éviter toute blessure, je préfère prendre les devants et changer mon matériel.
c'est pourquoi je m'oriente vers du souple.
j'étais à la base parti sur une Glanz, mais la satelite 6.5 essential st semble plus précise et presqu'aussi puissante.

Quelqu'un aurait-il un avis afin que je puisse orienter mon choix ?

merci

Je ne suis pas un expert des modèles souples, j'en suis revenu depuis longtemps, mais en regardant les tests de ces deux raquettes, je pense que tu serais peut-être plus satisfait de la NR Glanz, notamment en ce qui concerne la précision de tes coups.

Sur quel modèle joues-tu à l'heure actuelle ?
Fiere CX9000 (Nanogy 99 11k)
Duora 7 (Nanogy 99 11k)

Salut joal,

La satelite 6.5 Essential ST n'est clairement pas aussi puissante que la Glanz, qui en a fait son cheval de bataille. Mais elle est en tout cas plus précise, ce qui lui confère d'autres atouts :) Si tout souci principal est la longueur de volant et la fatigue du bras, la GlanZ est toute indiquée !
Category Manager Europe - adidas badminton

une li-ning 80 td.

merci pour vos réponses :D

Citation de: Ivan Cappelli le 08 Janvier 2016, 11:43
Salut joal,

La satelite 6.5 Essential ST n'est clairement pas aussi puissante que la Glanz, qui en a fait son cheval de bataille. Mais elle est en tout cas plus précise, ce qui lui confère d'autres atouts :) Si tout souci principal est la longueur de volant et la fatigue du bras, la GlanZ est toute indiquée !

Mouaih...

Venant d'une semi rigide, tu risquerais d'etre fortement decu par la GLANZ qui est un chewing gum, pas precis... En revanche, elle degage une certaine force facile mais encore la, rien de transcendant non plus !

Je trouve la ESSENTIAL ST superieure en tous points ! Cette derniere est precise pour une raquette souple, ne fatigue pas le bras pour un sous et degage une puissance suffisante !!!

Citation de: kosiric le 08 Janvier 2016, 11:58
Salut joal,

Mouaih...

Venant d'une semi rigide, tu risquerais d'etre fortement decu par la GLANZ qui est un chewing gum, pas precis... En revanche, elle degage une certaine force facile mais encore la, rien de transcendant non plus !

Je trouve la ESSENTIAL ST superieure en tous points ! Cette derniere est precise pour une raquette souple, ne fatigue pas le bras pour un sous et degage une puissance suffisante !!!

Quand j'ai vu les deux comparaisons (et quand j'ai reconnu l'influence de ton avis précédent sur ce comparo dans le message de joal), j'ai su que nous allions avoir à nouveau ce debat :D

Citation de: Ivan Cappelli le 08 Janvier 2016, 12:00
Citation de: kosiric le 08 Janvier 2016, 11:58
Salut joal,

Mouaih...

Quand j'ai vu les deux comparaisons (et quand j'ai reconnu l'influence de ton avis précédent sur ce comparo dans le message de joal), j'ai su que nous allions avoir à nouveau ce debat :D

Desole mais c'etait plus fort que moi lol  :ange:

Moi j'ai l'impression au fur et à mesure des avis que je lis et que je recueille que la Glanz n'est pas une méga réussite quand même. Je me trompe peut-être, mais pour une raquette qui se situe sur ce créneau tarifaire, c'est pas un peu léger ?

Après, moi et les souples de toute manière, c'est une histoire qui a fini en procédure de divorce devant le tribunal...
Duora 7 (Nanogy 99 11k)

Citation de: Rhuyzar le 08 Janvier 2016, 12:04
Moi j'ai l'impression au fur et à mesure des avis que je lis et que je recueille que la Glanz n'est pas une méga réussite quand même. Je me trompe peut-être, mais pour une raquette qui se situe sur ce créneau tarifaire, c'est pas un peu léger ?

Après, moi et les souples de toute manière, c'est une histoire qui a fini en procédure de divorce devant le tribunal...

La Glanz marche plutôt bien chez nous, et la plupart des retours sont plutôt très positifs. Personnellement, j'avais été impressionné en la testant en début d'année, en sentant une grosse différence de puissance. Cela n'a pas été le cas pour kosiric, mais tous les goûts sont dans la nature :) Les avis clients sur la fiche de la GlanZ le révèle bien avec ses fans et ses sceptiques.

Ah bah après, oui, tous les goûts sont dans la nature et il existe assez de types de raquettes pour contenter tout le monde ! Le fait que je n'aime plus trop les souples ne veut en rien dire que c'est nul, ce n'est que mon avis personnel.  :D

Je testerais bien la Glanz par curiosité j'avoue, mais vu son prix, ça me ferait un peu cher le test...
Duora 7 (Nanogy 99 11k)

Les avis restes mitigés 😊
Peut-être existe-t-il un juste milieu dans une autre raquette?

À avoir testé les 2, je rejoins plutôt l'avis de Kosiric. Mais cela est aussi peut être dû à mon bras qui n'a jamais trop eu de problème de longueur (du moins, en insuffisance, parfois trop :P ) ! Quand on compare au niveau de l'équilibre, la GlanZ est en effet plus puissante que la Essential ST : elle est très puissante pour une raquette en manche tandis que l'essential n'est pas un monstre de puissance pour un raquette neutre (mais se débrouille quand même très bien). Dans tous les cas, je pense que tu n'auras pas de problème de longueur avec ! Ma copine qui jouait avant avec des Satelite 6.5 Synchro (souple/en tête) joue maintenant avec l'Essential ST et ne souffre pas du tout de problème de longueur, bien au contraire (bon, pour une fille, c'est un gros bras, mais quand même ^^) !

Je trouve aussi qu'il y a un gros manque de sensation au niveau de la GlanZ ! Pourtant, d'habitude, je préfère les sensations des raquettes Yonex que celles des raquettes Babolat. Comme quoi il ne faut pas faire de généralité...

Et comme le dit (encore) Kosiric, tu risques de trouver la GlanZ trop souple. Alors que la Essential l'est moins...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

joal Le 08 Janvier 2016, 16:09 #12 Dernière édition: 08 Janvier 2016, 16:21 par joal
merci à tous, pour les réponses que vous me donnez :D
j'ai bien du mal à me décider

en exemple de mon manque de longueur en fond de terrain si on m'envoit un beau volant et que j'ai le temps de préparer mon mouvement ( essai lors de l'entrainement) , je suis à environ 2m50 du fond adverse (ceci quand tout est optimal)

Prends une ESSENTIAL ST, l'ESSENTIAL ST c'est le bien.

Salut,

Pour avoir déja testé la Satelite Essential ST je l'ai pas trouvé supérieur à la Glanz. Bien au contraire La Glanz est supérieur en puissance, répulsion et maniabilité. La ST est juste un peu plus précise mais à peine...