Remplacer une Adidas Adizero Pro
Loader

Remplacer une Adidas Adizero Pro

Démarré par arghoops, 07 Janvier 2016, 13:32

Bonjour,

Je joue depuis 2 ans avec des Adidas Adizero Pro que je trouve vraiment pas mal, seul problème : le SAV.
J'ai cassé une raquette cet été et comme il n'y a plus de fournisseur officiel en France c'est quasiment impossible à faire remplacer, j'ai eu de la chance d'avoir pu le faire.
Je cherche donc à remplacer cette raquette, je cherche une raquette 4U plutôt rigide mais pas trop avec un léger poids en tête.

Auriez-vous des idées de modèles à tester?

Merci

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63

Tu peux éventuellement t'orienter vers la Recon PX7000. Sinon, tu souhaites aller sur du rigide, la Fierce CX9000 peut être un choix intéressant même si c'est du 5U.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Merci pour la réponse rapide. :)

Chez Yonex il n'y aurai rien?
Mon club est "sponso" par Yonex donc on a de bons prix, une dispo et un SAV rapide.

Bonjour,

Chez Yonex il y a la I-force qui se rapproche de la Adizero pro.

Ayant l'adizero, la Wilson cx9000 et px 7000, je ne te les conseillerai pas si tu souhaites vraiment un équivalent à l'adizero. La px7000 car plus souple, et la cx car beaucoup plus en tête. les deux wilson sont également moins maniables mais par contre plus puissantes.

Cdlt

On perd trop de puissance avec une AS11?

Salut arghoops,

Pour remplacer l'adizero Pro chez Yonex, j'aurais plutôt tendance à te conseiller les Voltric 8 Lin Dan et Voltric Force :) Tu montes légèrement en rigidité, mais tu gardes le côté réactif et assez puissant à la fois pour un bon compromis.
Category Manager Europe - adidas badminton

Le poids en tête de ces 2 raquettes n'est pas trop pronnoncé?
Je cherche une raquette vraiment maniable donc j'exclue les raquettes avec trop de poids en tête.

Même si les VT8 LD et Force ont plus de poids en tête que l'Arc11, cette dernière semble assez lourde en main et est bien plus rigide que la Adizero Pro, donc assez différente. Les deux VT en sont plus proches à mon sens.
Yonex Duora 8XP

Ok je vais essayer de les trouver à tester.

Merci

Si d'autres idées n'hésitez pas.

Bonjour,

Je vais pouvoir tester une Voltric Force.
Sur le papier il n'y a pas grande dufférznxe avec la Voltric 8 LD, quelqu'un aurait testé les 2 par curiosité pour les départager?

Citation de: arghoops le 07 Janvier 2016, 13:32
Bonjour,

Je joue depuis 2 ans avec des Adidas Adizero Pro

salut, je viens d'avoir deux adizero pro, quels cordages avais tu mis dessus ? je vais en tester deux ( li ning 1 et adipower ) et j'aimerais savoir si tu as un avis dessus !
merci !
" la médiocrité commence là où les passions meurent,
c'est bête mais j'ai besoin de cette merde pour sentir battre mon c½ur "

Mes raquettes :

- Adipower Pro - BG65 11kg
- Adizero Pro - Adipower Pro 11.5kg
- Wislon n Reflex - BG65 11kg

chaussures :
- Yonex SHB SC5 MEN

Salut,

Elles étaient cordées en NG98 à 12,5/13.
Je viens de casser sur l'une après 2 mois, je casse rarement mais j'ai bien décentré là...
Je vais revendre mes 2 raquettes si ça t'intéresse sachant qu'une est neuve car revient de SAV, l'autre a 1 an.

Bonjour,

Toujours en recherche d'une remplaçante de ma Adizero Pro, je teste une Z-Speed depuis 2 semaines.
Plusieurs problèmes : je fais énormément plus de fautes avec la Z-Speed, pensez-vous que cela peut venir de ce changement de raquette?
Ensuite je la trouve plus fatigante que l'Adidas, elle est pourtant censée être plus puissante et avoir moins de résistance à l'air que l'Adidas mais j'ai des courbatures à l'épaule que je n'avais pas avec l'Adidas.

Salut, tout vient de ce changement de raquette. La Z-Speed est une des raquettes les plus difficiles à maîtriser dû à son tamis réduit. Si tu arrives à bien centrer tes volants, tu gagnes en effet en puissance ; mais le moindre décentrage est fatal ! Ensuite, elle est quand même (beaucoup) plus rigide que la Adizero Pro, d'où les douleurs à l'épaule et son côté fatigant...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: arghoops le 24 Janvier 2016, 18:21
Bonjour,

Toujours en recherche d'une remplaçante de ma Adizero Pro, je teste une Z-Speed depuis 2 semaines.
Plusieurs problèmes : je fais énormément plus de fautes avec la Z-Speed, pensez-vous que cela peut venir de ce changement de raquette?
Ensuite je la trouve plus fatigante que l'Adidas, elle est pourtant censée être plus puissante et avoir moins de résistance à l'air que l'Adidas mais j'ai des courbatures à l'épaule que je n'avais pas avec l'Adidas.

effectivement la Z speed est plus fatiguante mais il ne faut pas oublier , la différence de poids de la raquette quand meme