Aide aux choix de raquette
Loader

Aide aux choix de raquette

Démarré par Djoey, 06 Janvier 2016, 23:30

Bonsoir  :D

J'avais poster un sujet il y a de ça 1 mois sur mon hésitation sur le choix d'une raquette offensive.
Je poste de nouveau un sujet car j'hésite entre deux raquettes.

Pour rappeller, lors de mon premier sujet je faisait part de mon hésitation entre la VOLTRIC Z.F 2 et la NANORAY Z SPEED.
Suite aux réponses que j'ai reçu j'en suit venu à la conclusion qu'une raquette RIGIDE serait pour moi désavantageux pour l'instant donc je suis passer à autre chose.

Je me retrouve donc encore cette fois-ci bloquer entre 2 choix.
Je préçise que je corde mes raquettes à 11kg avec du BG 80, je pratique le badminton depuis 7ans et depuis 2 ans en classé (C4-C3).

Donc =) j'hésite entre la VOLTRIC 8 (LIN DAN) et la VOLTRIC 55 actuellement en solde ^^

Voila voila, j'espère avoir vos avis ^^ et si possible des avis sur la possibilité d'une raquette RIGIDE maniable autre que la voltric 8.

Merci d'avance ^^

Salut Djoey,

Autant je pense que le rigide peut être envisageable pour un joueur de niveau C4/C3, autant il est vrai que la Z-Force 2 par exemple n'est pas très raisonnable à ce stade de ta progression ;) Je ne pense pas qu'il y ai de contre-indication à partir sur la Voltric 8 par exemple. Mais dans un budget très proche, tu peux trouver une alternative encore plus haut-de-gamme (plus puissante et maniable): la Fierce CX9000 de Wilson. Cette raquette a "buzzé" en 2015 pour sa polyvalence moderne et quasi-parfaite, et je te la recommande chaudeemnt.

Autrement, si tu es vraiment bloqué sur Yonex, je pense que ta sélection est viable. Coïncidence: j'ai testé les 2 à une heure d'intervalle récemment. j'ai personnellement aimé les deux: la Voltric 55 car une raquette haut-de-gamme et confortable chez Yonex est assez rare, la Voltric 8 Lin Dan car j'aime le rigide :) Cette dernière est de plus vraiment agréable en terme de maniabilité, mais forcément plus dure à jouer.
Category Manager Europe - adidas badminton